FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

101 nuit matelas destok de moins bonne qualité

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

101 nuit matelas destok de moins bonne qualité

Messagepar Socrat » 26 avr. 2021, 09:52

Bonjour j'allais commander un matelas waudou sur 101 nuit en déstocker mais waudou m'a expliqué que c'est des matelas pour vente privées avec des mousse de moins bonne qualité est moins confortable c'est possible ça

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: 101 nuit matelas destok de moins bonne qualité

Messagepar Prof-Matelas » 26 avr. 2021, 10:03

Bonjour ,

concernant les destocks il se peut que parfois des marques utilisent de grande quantité de mousses non calibrés ( les KPA / donc les fermetés peuvent varier ) mais il est rare de voir une marque s'associer avec des mousses bas de gammes qui ferais ainsi mal à leur réputation.

Les cahiers des charges peuvent être différent mais reste sensiblement proche sans que le matelas soit pour autant moins confortable.

Le plus important pour toi étant d'avoir les bonnes garanties etc etc.

Bonne journée à toi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 26 avr. 2021, 10:44

Merci pour ta réponse je voulais aussi prévenir fredolixus qui voulais commander à 101,nuits

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 26 avr. 2021, 11:28

Perso, dans le cas de Vaudou, je serais surpris que ceux vendus par 101 nuits soient différents. Les 2 groupes collaborent vu qu'ils produisent les matelas dans la même usine (pour Otello et Vaudou). La preuve, le groupe Otello utilise leur fameuse Cloud Touch. D'après ce que j'ai compris, ils ont commandés en gros plusieurs exemplaires qu'ils revendent ensuite avec un prix moins élevé. D'ailleurs, quand on voit le descriptif sur le site 101 nuits, c'est exactement les mêmes caractéristiques.

Il n'est pas dit que parfois il n'y ait pas de série spéciale pour une commande particulière. D'ailleurs, vaudou m'avait expliqué qu'ils avaient en stock 2 versions du modèle bravoure (de mémoire). Avec une version plus souple que l'autre. Apparemment, c'était pour une commande d'un hôtel mais ça ne s'est pas fait pour une raison X. C'est en gros ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 26 avr. 2021, 12:55

Je poser la question car c'est ce que m'a dit un conseiller waudou au téléphone ce matin déstocke 101 nuit =matelas de vente privées avec matière et comfort différentes je vais creuser la question avant de commander

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 avr. 2021, 13:04

Soit c'est un argument pour pousser la vente sur leur propre site, soit il faut creuser.

Un modèle présent sur XX sites internet ayant très précisément le même nom et les mêmes caractéristiques ne peut avoir une composition différente.

Outre la logique de savoir comment s'y retrouver pour tout le process de production, c'est surtout la conformité du produit qui serait remise en question pour le consommateur... :?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 26 avr. 2021, 13:14

Salut;

Oui, et puis le mot "destock" signifie bien que c'est une série que la marque veut probablement liquidée par X ou Y raisons... Par exemple on sait que les matelas compressés ne peuvent pas dépasser certaines dates, du coup il y a des marques qui se précipitent pour vendre des séries avant de devoir les décompresser elle-même ce qui est une perte de temps donc d'argent. Il y a aussi des OP qui peuvent laisser un surplus de stock que la marque a deja vendue et ne rachète pas, il faut bien leur trouver un preneur...
De toute manière, je conseille d'acheter francais, certifié, et surtout avec de bonnes garanties, donc si tu as des nuits d'essai, tu pourras voir si le modèle te plait ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 26 avr. 2021, 14:07

Waudou ma dis que c'est déstock avait une densité 50kg soutient comme visco pour vente privée, est 101 nuit que c'est juste des stock de model fabrique dans l'ancien usine avec une couleur de mousse différente mais avec les mêmes caractéristiques technique mais bon vue vos réponses ça doit être la même chose ps pense ti Sylvain que le bravoure sera plus comfort en accueil que lecolo mousse on le trouve dure au contact ma compagne est moi ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 26 avr. 2021, 16:16

Le bravoure est plus confort en accueil et a un soutien plus souple que le warrior. Je viens de parler avec le vendeur et il me dit que le bravoure est celui qu'ils conseillent à ceux qui ont des problèmes de dos (sciatiques, hernie discale...), tous les soucis de dos d'un point de vue médical. Pour ceux cherchant un accueil plus souple mais un soutien plus ferme, ils recommandent le warrior.

Laurentpiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurentpiv » 04 juin 2021, 20:27

Bonjour,
J'ai partagé un retour ailleurs sur le sujet. Ce ne sont pas les mêmes matelas. Mousses différentes et matelas fabriqués spécifiquement pour des ventes privées. Pas les mêmes certifications non plus semble-t-il. Vraiment regrettable...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »