Bonjour,Bonjour,
J'ai partagé un retour ailleurs sur le sujet. Ce ne sont pas les mêmes matelas. Mousses différentes et matelas fabriqués spécifiquement pour des ventes privées. Pas les mêmes certifications non plus semble-t-il. Vraiment regrettable...
Oui, c'est sous mon fil que vous avez fait un retour.
J'ai posé la question à 101nuits directement.
Ils ont effectivement parfois des séries "différentes". Exemple pour des Warrior de janvier avec une densité de 50kg au lieu de 58 kg/m3, qui ont du être fait pour une demande particulière, hôtellerie ou autre, et finalement pas achetés. Dans ces cas là, 101 nuits achètent ces exempleres mais il n'y a pas tricherie, la cloud touch reste la cloud touch et la densité 50 est indiquée. La mousse HR est produite dans la même usine et reste d'excellence.
Parfois, comme dans le cas de Socrat, c'est un déstockage des anciens modèles après que la marque a changé ses épaisseurs. Son modèle comporte 7 cm de latex... Au lieu des 5 habituels sur le modèle de marque qu'il a choisi.
Dans mon cas j'ai choisi un Warrior "d'occasion"... Mais neuf! Et dans les cotes de la marques. Le carton étaient "abîmé". (peut être un retour de modèle sous carton).
Bref, comme vous je me suis posée des questions, et j'ai essayé d'en savoir plus.
Je trouve dommage par contre d'être si critique envers deux belles et sérieuses startup françaises, en affirmant des choses pas exactes sur compréhension pas totale.