FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déstocker ou vent privé 101 nuit ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Déstocker ou vent privé 101 nuit ?

Messagepar Socrat » 05 juin 2021, 06:35

Après enquête fais par geek et un peu de recherche il semble bien que certains matelas waudou 101 nuit sois des stocks pour vent privé légèrement moins dens au niveau de la mousse mais avec peu d'incidence sur le comfort, pour le talalay je lais recu avec un carton abîmé 101 nuit ma indiqué que des fois des matela étais renvoyer directement par exemple pour erreur de taille (ça mais déjà arrivé avec une autre marque il m'avait pas livré la bonne taille) et le matelas talalay leur vent directement le matelas pour ne plus s'occuper du transport etc de plus j'ai mesurer le couche talalay 7'7cm pour le reste je ne c'est pas est ce comme le waudou des matelas de vente privé ou du vrai déstocker ?

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Déstocker ou vent privé 101 nuit ?

Messagepar LeGeekFind » 05 juin 2021, 08:25

A priori, de tous les retours de ces derniers jours, il y a deux types de matelas, ceux en destock indiqué avec une mousse à 50kg/m3 sur 101nuits qui sont ceux d'une vente privée, sûrement très bien mais sur lesquels on a pas trop de retour, et les matelas originaux mais déjà utilisés en retours clients.
Après le plus simple c'est de leur demander directement pour le modèle en question qui t'intéresse;)
Mais du coup tu cherches à changer, pas convaincu par le talalay ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 05 juin 2021, 08:35

Oui,
En gros ils font ce qu'ils annoncent faire : de la vente d'occasion et... Du destockage, pour raison x ou y.
Dans ton cas ancienne série avant que la marque change de modèle. Dans d'autres cas séries spéciales pour des ventes privées, hôtellerie ou autre, qui ne se sont pas conclues.
Et si changement épaisseur ou autre, c'est bien indiqué, comme le 50 kg/m3 des warriors.

Sinon, alors, ton talalay, toujours content ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 05 juin 2021, 08:48

Pour te répondre geek non je ne veux pas changer de matela le confort en accueil est trop top et franchement je sens de plus en plus le soutien ferme au cœur avec une résilience assez incroyable je ne sens pas les points de pression je me retourne facilement et j'ai plus mal au lombaire comme j'avais avant sur mon mémoire de forme je comprends bien maintenant la qualité en literie de la matière Talalay ça le vaut bien après il faut vraiment aimer un accueil moelleux comme un nuage mais je crois pas que je retournerai sur la mémoire de forme. Je me renseigne juste car ça m'a un peu interrogé cette notion de déstocker vente-privee exetera ça m'a fait me poser des questions sur mon matelas surtout que Sylvain m'a dit sur un autre forum que à ce prix-là - 700 € en 140x190 pour du talalay il devait y avoir un loup ? mais le plus important c'est que les utilisateurs soient contents ce qui semble être le cas et franchement on s'ennuie ils sont super joignable à l'écoute vraiment pas mal ça fait plaisir d'acheter français on voit la différence

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 05 juin 2021, 08:49

Exactement.
Service très bon, prix plus bas grace au destockage et à l'occasion, économies et écologie.

Cool que le matelas t'aille bien. Vu cecqye tu en rapporte je pense que ça aurait pu le faire pour moi aussi, mais ça va, je suis contente de mon modèle aussi.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 05 juin 2021, 08:57

Il a l'air vraiment sympa ce matelas talalay en effet avec une très bon rapport qualité prix surtout en destock, j'étais à deux doigt de le commander, ton avis me conforte encore plus, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a plus chez 101nuits...
Du coup je cherche autre chose ^^

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 05 juin 2021, 09:18

Geek il faut les appeler à 101 nuit pour voir directement avec eu car à l'époque ou je voulais un talalay il n'y en avait pas sur le site et ensuite ils m'ont dit qu'il pouvait en trouver peut-être qu'ils pourront t'en trouver un aussi 🧸

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 05 juin 2021, 09:23

Bah enfait je leur ai envoyé un message y a deux jours pour savoir si ils avaient un stock confortable ou pas histoire de savoir si je devais me dépêcher ou si je pouvais encore cogiter un peu
Et j'ai toujours pas eu de réponse mais hier ils ont retiré tous leurs matelas talalay de leur site 😅

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 05 juin 2021, 09:37

N'hésite effectivement pas à les appeler.
Et de vive voix, ils peuvent aussi mieux entendre ce qu'on attend d'un matelas et bien conseiller.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 05 juin 2021, 09:56

Sur 101nuits, ils annoncent bien la couleur. On sait lorsqu'on achète un matelas destocké, d'occasion (retour de X nuits d'essai)... Les prix sont très compétitifs pour des matelas qu'on trouverait à des prix supérieurs ailleurs. En tout cas, on ne tombe sur des vieux matelas qu'on essaie de nous refourguer. La réactivité du service client est parfaite. Il y a bien entendu des modèles qu'ils ont récupéré chez des fabricants avec des spécificités légèrement différentes mais c'est celles-ci sont bien mentionnées. Ca se joue à un poil de densité différente comme pour les vaudous qu'on voit vendus actuellement en "neuf". Mais même Vaudou les propose directement de vive voix lorsqu'on les appelle. J'ai fait le test et ils m'ont dit qu'ils avaient par exemple des réflexes un peu plus souples suite à une commande d'un hôtel qui n'a jamais abouti. C'est peut-être ce genre de matelas qu'on pourrait ensuite retrouver sur 101nuits.

Sinon, il y a un matelas qui a l'air pas mal avec 2 faces de confort différents, dont une avec la fameuse cloud touch. Il s'agit d'Otello (même groupe que 101Nuits).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »