FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation SFR ADSL

aude478
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 12:24

Résiliation SFR ADSL

Messagepar aude478 » 26 août 2016, 12:39

Bonjour,

Je me suis engagée chez SFR ADSL en juillet 2015.
En juin 2016 je déménage, j'appelle donc SFR pour leur signaler mon déménagement.
La personne que j'ai au téléphone me propose de changer d'offre pour payer mon cher (sans la télé que j'avais jusqu'alors) et me précise que cette nouvelle offre me réengage sur 12mois et que je vais recevoir un courrier avec une étiquette me permettant de renvoyer ma box télé.
2 semaines plus tard, je n'ai toujours pas internet et je n'ai toujours pas reçu d'étiquette. J'appelle donc le service technique pour trouver une solution. Le service technique m'informe que mon déménagement n'est toujours pas effectif et que l'on va m'envoyer un texto et qu'un technicien va m'appeler pour solutionner le problème. Je n'ai reçu ni texto ni appel suite à cela.
Un mois après, le 16 juillet 2016 je n'ai ni internet ni étiquette pour renvoyer mon matériel. Je décide donc d'appeler le 1023 et de demander le service résiliation. Avec le service résiliation nous convenu du remboursement de ma facture de juillet ainsi que d'une résolution du problème rapide.
Le 16 aout, toujours rien ! Ma facture n'a été remboursée que partiellement et je n'ai évidemment toujours pas internet. Je décide donc de rappeler une énième fois le service résiliation pour cette fois résilier mon contrat. Je suis effectivement engagée pour 12mois mais jusqu'à preuve du contraire, SFR est engagé à me fournir un accès Internet. Ce qui n'est pas le cas et entraine une inexécution du contrat et me permet donc de procéder à la résiliation.
Je convient donc avec le service résiliation d'envoyer un courrier de résiliation le jour même (19 aout 2016) et la personne que j'ai au téléphone me confirme que cette résiliation se fera effectivement SANS FRAIS au vu de la situation.

Nous sommes le 26 aout et je viens de recevoir un mail de SFR me précisant cela :
Votre facture de clôture qui sera émise vers le 29/09/2016 comprendra :

vos éventuelles communications téléphoniques ;

un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement ;

frais de résiliation 49 euros TTC .

pénalités d'engagement 319.54 euros TTC

Nous constatons que notre assistance technique n'a pas été informée du dysfonctionnement rencontré.

Pour cela ,nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Je décide donc d'appeler à nouveau le service résiliation après 6 appels infructueux (le nombre d'appelant étant trop important aucun conseiller ne pouvait répondre à mon appel) je tombe enfin sur le service résiliation que me dit que finalement aucun frais ne sera facturé.
Problème : il ne s'agit que d'une promesse verbale, aucun écrit ne peut servir de preuve et je n'ai plus confiance.

Que puis-je faire ?
Puis-je bloquer les prélèvements SFR ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,
Aude.

castorix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2015, 22:05

Re: Résiliation SFR ADSL

Messagepar castorix » 26 août 2016, 18:43

> Puis-je bloquer les prélèvements SFR ?

Oui, d'après divers sujets, c'est la meilleure solution.
Et porter plainte à un Tribunal de Proximité semble le mieux , sinon, ils font ce qu'ils veulent et volent impunément les clients (pot de fer contre pot de terre...)

Pour la résiliation sans frais, ça doit se faire par LR + AR, c'est écrit dans le contrat :

"
Si le Client , qui s’est engagé pour une période minimale de 12 mois,
résilie le Service avant la fin de sa période minimale d’abonnement, les
redevances restantes à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles (hors promotion), sauf dans les cas visés à l’article
13.2.1 et 13.2.2.

13.2.1 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où l’Opérateur
n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat
de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de
réception adressée par le Client à cet effet.

Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas
de résiliation du Contrat de Service, pour quelle que raison que ce soit, la fin
du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter
de la réception par l’Opérateur de la Lettre de résiliation du Client.
"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus