Bonjour,
Je me suis engagée chez SFR ADSL en juillet 2015.
En juin 2016 je déménage, j'appelle donc SFR pour leur signaler mon déménagement.
La personne que j'ai au téléphone me propose de changer d'offre pour payer mon cher (sans la télé que j'avais jusqu'alors) et me précise que cette nouvelle offre me réengage sur 12mois et que je vais recevoir un courrier avec une étiquette me permettant de renvoyer ma box télé.
2 semaines plus tard, je n'ai toujours pas internet et je n'ai toujours pas reçu d'étiquette. J'appelle donc le service technique pour trouver une solution. Le service technique m'informe que mon déménagement n'est toujours pas effectif et que l'on va m'envoyer un texto et qu'un technicien va m'appeler pour solutionner le problème. Je n'ai reçu ni texto ni appel suite à cela.
Un mois après, le 16 juillet 2016 je n'ai ni internet ni étiquette pour renvoyer mon matériel. Je décide donc d'appeler le 1023 et de demander le service résiliation. Avec le service résiliation nous convenu du remboursement de ma facture de juillet ainsi que d'une résolution du problème rapide.
Le 16 aout, toujours rien ! Ma facture n'a été remboursée que partiellement et je n'ai évidemment toujours pas internet. Je décide donc de rappeler une énième fois le service résiliation pour cette fois résilier mon contrat. Je suis effectivement engagée pour 12mois mais jusqu'à preuve du contraire, SFR est engagé à me fournir un accès Internet. Ce qui n'est pas le cas et entraine une inexécution du contrat et me permet donc de procéder à la résiliation.
Je convient donc avec le service résiliation d'envoyer un courrier de résiliation le jour même (19 aout 2016) et la personne que j'ai au téléphone me confirme que cette résiliation se fera effectivement SANS FRAIS au vu de la situation.
Nous sommes le 26 aout et je viens de recevoir un mail de SFR me précisant cela :
Votre facture de clôture qui sera émise vers le 29/09/2016 comprendra :
vos éventuelles communications téléphoniques ;
un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement ;
frais de résiliation 49 euros TTC .
pénalités d'engagement 319.54 euros TTC
Nous constatons que notre assistance technique n'a pas été informée du dysfonctionnement rencontré.
Pour cela ,nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Je décide donc d'appeler à nouveau le service résiliation après 6 appels infructueux (le nombre d'appelant étant trop important aucun conseiller ne pouvait répondre à mon appel) je tombe enfin sur le service résiliation que me dit que finalement aucun frais ne sera facturé.
Problème : il ne s'agit que d'une promesse verbale, aucun écrit ne peut servir de preuve et je n'ai plus confiance.
Que puis-je faire ?
Puis-je bloquer les prélèvements SFR ?
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement,
Aude.