FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Aide et Résiliation

adHoc632
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 15:33

SFR Aide et Résiliation

Messagepar adHoc632 » 22 mars 2022, 16:51

Bonjour à tous.

A l’occasion de l’achat de mon appartement, sur Perpignan, j’ai pris un forfait ADSL (coaxial) chez SFR (20 € par mois) qui suffisait à mes besoins.
Cette connexion fonctionnait sans trop de problèmes : 2 ou 3 interruptions de service la nuit de plusieurs heures par an mais résolues le lendemain matin.
Voilà qu’en fin 2021, SFR m’indique qu’ils transforment toutes les connexions en fibre, sans augmentation de tarif.
Bizarre…
Mais bon, je donne mon accord, car je savais que mon appartement avait déjà été connecté. Il y avait un boîtier fibre dans l’appartement, issu du propriétaire précédent. Donc à priori pas de problème technique en vue.
Le technicien vient et m’installe la fibre et le boîtier sans aucune difficulté.
Je teste immédiatement les performances avec l’extension du navigateur Oqif de QueChoisir. Les performances sont OK.
Bref tout baigne.

Dans la même période, je reçois au appel téléphonique se présentant de SFR qui me dit qu’il y a une panne importante de réseau et que je dois appeler un numéro commençant par +255… (en Tanzanie).
Étant plutôt inondé de SPAM et autres propositions commerciales, toutes plus saugrenues les unes que les autres, je laisse tomber.
Courant janvier 2022. Plus rien. Plus d’internet, plus de téléphone fixe, la lumière rouge « erreur de connexion de la fibre » clignote sur mon boîtier fibre.
Et c’est le début de la galère. Comment contacter SFR quand on n’a plus accès à la ligne. Heureusement, j’ai un forfait DATA sur ma ligne portable d’un autre fournisseur.
Mais impossible de trouver un numéro ou un mail ou quoi que ce soit qui fonctionne sur le site SFR ou REDbySFR.
Je téléphone au numéro de téléphone en 08….. qui m’avait été donné par SFR comme secours au cas où la migration fibre se passerait mal.
Au bout de 3 fois, je suis tombé sur une dame qui m’a mis en attente sur une ligne qui n’a jamais décroché. Je dis jamais car, j’ai attendu 1h00 avec le téléphone sur haut parleur à coté de moi. Rien. Ou plutôt une musique d’attente stridente, avec des variations de volume sonore importantes, faites pour que vous augmentiez le son pour vérifier que la ligne était toujours là, avec une augmentation soudaine de la musique qui vous cassait les oreilles, vous obligeant à diminuer le son. C’est vraiment fait intelligemment pour que vous raccrochiez au bout de quelques minutes, pour que SFR puisse vous dire : « Ha, c’était une saturation exceptionnel de nos services… »

J’ai donc pris abonnement chez FREE, environ 2,5 fois plus cher, mais dont j’avais testé le sérieux du service technique avant mon déménagement. Chez eux, les numéros sont clairement affichés, et j’avais toujours eu une réponse en moins de 20 minutes (le dimanche) et un dépannage en moins de 3 jours pour les très gros problèmes matériels sur la ligne.

Le technicien Free est donc passé à Perpignan, installé sa box, également testée immédiatement avec des problèmes de performances qui se sont résolus dans les 6 heures (latence de configuration du réseau Free d'après le technicien).

J’en suis maintenant à la résiliation chez SFR.
Et je tombe sur … rien : aucune indication d’adresse mail pour résilier, d’adresse de retour de la box SFR,....
Et bien sûr, sur le site je tombe sur une boucle infernale : « Pour résilier, appeler le 1023 et munissez vous de votre numéro de ligne fixe »..
Je téléphone au 1023, j’indique que c’est pour une résiliation, puis j’indique mon numéro de ligne fixe (en 04…). Je tombe sur le message : veuillez vous connecter sur le site SFR….
Ce n’est pas une boucle au hasard. J’essaye la même chose avec un autre 04….
La réponse est : votre numéro n’est pas reconnu.

Je vais donc leur écrire en LR/AR et couper l’autorisation de prélèvement dans 1,5 mois.

A bientôt pour la suite.

slg007012063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2022, 16:48

Re: SFR Aide et Résiliation

Messagepar slg007012063 » 02 avr. 2022, 16:51

Bonjour, vous dites que vous allez leur envoyer un courrier recommandé avec AR ; pouvez-vous me donner l'adresse à laquelle vous envoyez ce courrier ? Je dois aussi leur écrire pour résilier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus