v_guillot a écrit :Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je suis stupéfaite du nombre de personnes insatisfaites concernant Wonderbox.
Je me pose désormais moi aussi la question.
J'ai voulu échanger mes 2 coffrets cadeaux chacun d'une valeur de 89.90 € soit 179.80 € au total.
J'ai suivi la procédure, j'ai reçu un mail (ci-dessous) :
Bonjour Mme [Message Modéré],
Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 29/04/15 :
votre produit :Séjour nature et terroir
date limite d’utilisation : 31/03/16
référence du produit : [Message Modéré]
Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :
le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre)
le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger
Ces éléments sont à envoyer par lettre suivie à l’adresse suivante:
Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9
Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d’échange ou de prolongation dans Mon espace personnel
Une fois les éléments réceptionnés, vous serez informé sous 30 jours par email, du remboursement de votre chèque cadeau sous forme d’avoir.
A noter : si vous avez un billet électronique, vous n'avez pas besoin de le renvoyer à notre Service Client. Votre avoir sera automatiquement crédité sur votre espace personnel. Attention votre ancien produit ne sera plus utilisable.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : en cliquant ici
Nous vous remercions de votre confiance et nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux rêves à partager sur .
L'équipe Wonderbox
Wonderbox nom commercial de la société MULTIPASS, S.A.S au capital de 35 820 €, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro B 479 678 153, dont le siège social est situé 34, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris et qui a pour objet social la commercialisation de Coffrets Cadeaux et de Chèques Cadeaux multi-enseignes pour des prestations de loisirs ou de vacances.[/size].
Très bien, aucune référence au 3 MOIS de VALIDITE seulement après je n'ai plus jamais eu aucun mail de leur part, sauf évidemment des tonnes de relances commerciales pour acheter encore ...
Je Rappelle le service client qui m'informe que mes avoirs sont bien crédités.
Je ne me fais donc aucun souci, puisque jusqu'ici cliente fidèle et satisfaite !
Début Septembre, je me connecte et regarde dans la rubrique mes chèques cadeaux et vois ceci:
[size=50]Tous mes chèques cadeaux
Produit Numéro du chèque Date de validité Statut
Séjour nature et terroir 17292062722 31/03/16 Avoir crédité Voir mon coffret »
Séjour nature et terroir 84086296960 31/03/16 Avoir crédité Voir mon coffret »
size]
Toujours aucune inquiétude alors puisque mes avoirs sont indiqués crédités et date de validité au 31/03/2016 !
Et là stupeur en voulant profiter de mes avoirs il y a 1 mois, je me rends compte que je n'étais pas sur la bonne page mais qu'il fallait regarder dans "avoir" et là PERIME alors même que le message ci-dessus est toujours d'actualité dans l'autre onglet ( communication douteuse ! et informations trompeuses !).
J'app le service client qui m'informe que RIEN n'est possible puis après discussion, je reste toutefois toujours convaincue du "sens client" de cette structure avec qui je fonctionne très bien jusqu'à aujourd'hui, sur un plan personnel et avec notre Comité d'entreprise.
La personne me donne une adresse où envoyer un courrier (WONDERBOX, Service client, 71 rue Desnouettes, 75015 Paris).
Chose faite 48 h après en lettre recommandée.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle, j'ai même refait une commande il y a 48 h de 150 € encore en toute confiance, je n'aurais pas dû...
Après lecture de tous vos avis, je crois qu'en fait je me fais escroquer par cette société qui ne me réactivera pas mon avoir alors même qu'ils ont encaissé les 2 X 89.90 € sans aucune prestation en retour, aucun mail écrit précisant le crédit des avoirs, aucune relance non plus sur l'expiration de ces fameux avoirs mais attention de nombreux mails commerciaux cependant pour vous inciter à acheter.
Je trouve cette façon de procéder à la limite de la légalité, et après avoir consulté un membre de ma famille ( avocat en droit des consommateurs et litiges commerciaux) il m'affirme qu' effectivement dans les CGV il est indiqué :
* "Le bénéficiaire recevra un courriel l'informant de la génération d'un avoir ", Je n'ai jamais reçu ce courriel, et vais donc les prier de m'en apporter la preuve ....
* De plus conformément à l'article 15 des CGV intitulé : Réclamation - Conciliation - Litige :
Il est bien stipulé que le présent contrat est soumis à la loi française.
Je suis en droit d'exiger une réponse dans un délai raisonnable comme eux-mêmes l'exigent de la part du consommateur.
* Selon mon avocat, il est plus que "limite" d'imposer en échange d'un coffret encore valable jusqu'au 31/03/2016 un avoir périssable de 3 mois seulement.
A ce jour aucune réponse et aucun avoir re-crédité sur mon compte, réponse robotisée et toujours la même, je vais donc arrêter d'être trop confiante vis à vis d'eux et je vais passer la vitesse supérieure et je conseille à toutes les personnes qui subissent cette "façon" de procéder de faire remonter vos réclamations et revendications aux différents services que je citerai ci-dessous:
1/ Je vais annuler ma dernière commande, puisque la loi nous permet 14 jours de rétractation.
2/ Je vais cesser la politique de pub et les réductions de wonderbox au sein du comité d'entreprise dont je suis membre.
3/Courrier immédiat à DGCCRF avec l'ensemble de mon dossier.
4/Je propose une action collective contre ce vendeur compte tenu du nombre de plaintes ( Publicité trompeuse, clauses abusives...) mais qui se prévaut de 92 % de clients satisfaits !!
Aujourd'hui 15 associations de consommateurs sont autorisées à entamer des actions de groupe : www.justice.gouve.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html
Pour finir le site service public vous explique ici toutes les démarches possibles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
Cette fois c'est trop ! 180 € gardé sans aucun geste commercial dans l'autre sens, ni même une réponse, RIEN, DU VOL ....
Mme GUILLOT
Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected]
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr