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Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Lesudouest
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Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Lesudouest » 06 nov. 2015, 12:42

Après avoir sélectionner un coffret cadeau qui n'était pas pour moi , j'ai du annuler ce coffret cadeau pour en sélectionner un autre plus tard .
Le seul problème est qu’étant étudiante j'avais un stage de 2 mois et que forcément quand mon stage a était terminé beh mon avoir a comme par magie disparu et il avait été "expiré" ...
Comme j'ai trouvé sa anormal et sans aucun mail ni quoi que ce soit pour m'informer , j'ai pris alors l'initiative de leur écrire par mail car je ne supporte pas des gens qui abusent et profitent de mon argent à tout va . Bien sur par mail il y a toujours des réponses bateau , bidon et pré-établies ... Et puis dans un mail on m’annonce que mon avoir était valable jusqu'en octobre 2015 alors que moi quand j'ai essayé de prendre un coffret cadeau pour cet été c'est à dire fin juillet 2015 mon avoir n'existait plus dans ma page d'achat .
Que se passe-t-il ? On essayerait peut-être de m'embrouiller ? Ou tout simplement de se moquer du client ?
Que dois-je faire ?

Merci par avance

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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 09 nov. 2015, 12:04

Lesudouest a écrit :Après avoir sélectionner un coffret cadeau qui n'était pas pour moi , j'ai du annuler ce coffret cadeau pour en sélectionner un autre plus tard .
Le seul problème est qu’étant étudiante j'avais un stage de 2 mois et que forcément quand mon stage a était terminé beh mon avoir a comme par magie disparu et il avait été "expiré" ...
Comme j'ai trouvé sa anormal et sans aucun mail ni quoi que ce soit pour m'informer , j'ai pris alors l'initiative de leur écrire par mail car je ne supporte pas des gens qui abusent et profitent de mon argent à tout va . Bien sur par mail il y a toujours des réponses bateau , bidon et pré-établies ... Et puis dans un mail on m’annonce que mon avoir était valable jusqu'en octobre 2015 alors que moi quand j'ai essayé de prendre un coffret cadeau pour cet été c'est à dire fin juillet 2015 mon avoir n'existait plus dans ma page d'achat .
Que se passe-t-il ? On essayerait peut-être de m'embrouiller ? Ou tout simplement de se moquer du client ?
Que dois-je faire ?

Merci par avance


Bonjour,
Je comprends votre mécontentement,
Cependant, un avoir comme tout autre produit a une date limite d'utilisation à prendre en considération.
Nous pouvons tout de même étudier votre demande une seconde fois.
Merci d'envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum.
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

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lucas05
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar lucas05 » 10 nov. 2015, 22:53

J'ai exactement le même problème que toi ? Et le service ne comprend même pas pourquoi tu te plains d'avoir perdu tes €€€ (119 dans mon cas). Mais il est vrai que Wonderbox sait nous relancer pour commander ou profiter d'une promotion, ils sont cependant moins efficace pour te rappeler que ton avoir ne durera que 3 mois. C'est dommage car le principe de la box est sympa ! En tous cas je vais m'efforcer de leur faire de la mauvaise pub !

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 nov. 2015, 11:50

lucas05 a écrit :J'ai exactement le même problème que toi ? Et le service ne comprend même pas pourquoi tu te plains d'avoir perdu tes €€€ (119 dans mon cas). Mais il est vrai que Wonderbox sait nous relancer pour commander ou profiter d'une promotion, ils sont cependant moins efficace pour te rappeler que ton avoir ne durera que 3 mois. C'est dommage car le principe de la box est sympa ! En tous cas je vais m'efforcer de leur faire de la mauvaise pub !



Bonjour Lucas,
Suite à votre demande de prolongation ou d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ».
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

lucas05
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar lucas05 » 12 nov. 2015, 18:43

J'avais bien compris c'est la 4ème fois que vous m'envoyez le même message :evil: , comment expliquez vous que sur sur mon espace client le chèque soit valable jusqu'au 31/03/2016 ?

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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 nov. 2015, 11:02

lucas05 a écrit :J'avais bien compris c'est la 4ème fois que vous m'envoyez le même message :evil: , comment expliquez vous que sur sur mon espace client le chèque soit valable jusqu'au 31/03/2016 ?


L'avoir a une validité de trois mois seulement.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

lucas05
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar lucas05 » 13 nov. 2015, 16:27

Oui d'accord alors que signifie la date du 31/03/2016 ???? pour information nous sommes encore en 2015 donc avant le 31/03/2016 ? :shock:

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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 nov. 2015, 11:47

lucas05 a écrit :Oui d'accord alors que signifie la date du 31/03/2016 ???? pour information nous sommes encore en 2015 donc avant le 31/03/2016 ? :shock:


Bonjour Lucas,
Cette date correspond à celle du coffret, quand vous avez demandé à l'échanger ou à le prolonger. La date limite d'utilisation a été réduite à 3 mois.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

v_guillot
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar v_guillot » 15 déc. 2015, 11:53

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je suis stupéfaite du nombre de personnes insatisfaites concernant Wonderbox.
Je me pose désormais moi aussi la question.
J'ai voulu échanger mes 2 coffrets cadeaux chacun d'une valeur de 89.90 € soit 179.80 € au total.
J'ai suivi la procédure, j'ai reçu un mail (ci-dessous) :
Bonjour Mme [Message Modéré],

Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 29/04/15 :

votre produit :Séjour nature et terroir
date limite d’utilisation : 31/03/16
référence du produit :
[Message Modéré]

Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :

le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre)
le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger

Ces éléments sont à envoyer par lettre suivie à l’adresse suivante:

Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9

Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d’échange ou de prolongation dans Mon espace personnel

Une fois les éléments réceptionnés, vous serez informé sous 30 jours par email, du remboursement de votre chèque cadeau sous forme d’avoir.
A noter : si vous avez un billet électronique, vous n'avez pas besoin de le renvoyer à notre Service Client. Votre avoir sera automatiquement crédité sur votre espace personnel. Attention votre ancien produit ne sera plus utilisable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : en cliquant ici

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux rêves à partager sur .

L'équipe Wonderbox

Wonderbox nom commercial de la société MULTIPASS, S.A.S au capital de 35 820 €, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro B 479 678 153, dont le siège social est situé 34, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris et qui a pour objet social la commercialisation de Coffrets Cadeaux et de Chèques Cadeaux multi-enseignes pour des prestations de loisirs ou de vacances.
[/size]
.

Très bien, aucune référence au 3 MOIS de VALIDITE seulement après je n'ai plus jamais eu aucun mail de leur part, sauf évidemment des tonnes de relances commerciales pour acheter encore ...
Je Rappelle le service client qui m'informe que mes avoirs sont bien crédités.
Je ne me fais donc aucun souci, puisque jusqu'ici cliente fidèle et satisfaite !
Début Septembre, je me connecte et regarde dans la rubrique mes chèques cadeaux et vois ceci:

[size=50]Tous mes chèques cadeaux

Produit Numéro du chèque Date de validité Statut


Séjour nature et terroir 17292062722 31/03/16 Avoir crédité Voir mon coffret »

Séjour nature et terroir 84086296960 31/03/16 Avoir crédité Voir mon coffret »
size]


Toujours aucune inquiétude alors puisque mes avoirs sont indiqués crédités et date de validité au 31/03/2016 !

Et là stupeur en voulant profiter de mes avoirs il y a 1 mois, je me rends compte que je n'étais pas sur la bonne page mais qu'il fallait regarder dans "avoir" et là PERIME alors même que le message ci-dessus est toujours d'actualité dans l'autre onglet ( communication douteuse ! et informations trompeuses !).
J'app le service client qui m'informe que RIEN n'est possible puis après discussion, je reste toutefois toujours convaincue du "sens client" de cette structure avec qui je fonctionne très bien jusqu'à aujourd'hui, sur un plan personnel et avec notre Comité d'entreprise.
La personne me donne une adresse où envoyer un courrier (WONDERBOX, Service client, 71 rue Desnouettes, 75015 Paris).
Chose faite 48 h après en lettre recommandée.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle, j'ai même refait une commande il y a 48 h de 150 € encore en toute confiance, je n'aurais pas dû...

Après lecture de tous vos avis, je crois qu'en fait je me fais escroquer par cette société qui ne me réactivera pas mon avoir alors même qu'ils ont encaissé les 2 X 89.90 € sans aucune prestation en retour, aucun mail écrit précisant le crédit des avoirs, aucune relance non plus sur l'expiration de ces fameux avoirs mais attention de nombreux mails commerciaux cependant pour vous inciter à acheter.
Je trouve cette façon de procéder à la limite de la légalité, et après avoir consulté un membre de ma famille ( avocat en droit des consommateurs et litiges commerciaux) il m'affirme qu' effectivement dans les CGV il est indiqué :
* "Le bénéficiaire recevra un courriel l'informant de la génération d'un avoir ", Je n'ai jamais reçu ce courriel, et vais donc les prier de m'en apporter la preuve ....

* De plus conformément à l'article 15 des CGV intitulé : Réclamation - Conciliation - Litige :

Il est bien stipulé que le présent contrat est soumis à la loi française.
Je suis en droit d'exiger une réponse dans un délai raisonnable comme eux-mêmes l'exigent de la part du consommateur.

* Selon mon avocat, il est plus que "limite" d'imposer en échange d'un coffret encore valable jusqu'au 31/03/2016 un avoir périssable de 3 mois seulement.

A ce jour aucune réponse et aucun avoir re-crédité sur mon compte, réponse robotisée et toujours la même, je vais donc arrêter d'être trop confiante vis à vis d'eux et je vais passer la vitesse supérieure et je conseille à toutes les personnes qui subissent cette "façon" de procéder de faire remonter vos réclamations et revendications aux différents services que je citerai ci-dessous:

1/ Je vais annuler ma dernière commande, puisque la loi nous permet 14 jours de rétractation.

2/ Je vais cesser la politique de pub et les réductions de wonderbox au sein du comité d'entreprise dont je suis membre.

3/Courrier immédiat à DGCCRF avec l'ensemble de mon dossier.

4/Je propose une action collective contre ce vendeur compte tenu du nombre de plaintes ( Publicité trompeuse, clauses abusives...) mais qui se prévaut de 92 % de clients satisfaits !!
Aujourd'hui 15 associations de consommateurs sont autorisées à entamer des actions de groupe : www.justice.gouve.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

Pour finir le site service public vous explique ici toutes les démarches possibles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Cette fois c'est trop ! 180 € gardé sans aucun geste commercial dans l'autre sens, ni même une réponse, RIEN, DU VOL ....
Mme GUILLOT
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 déc. 2015, 15:37, modifié 1 fois.

v_guillot
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar v_guillot » 19 déc. 2015, 08:58

Bonjour,

Suite à mon message sur ce forum que j'ai également envoyé à wonderbox, je n'ai eu pour seule réponse que "nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais " !
À ce jour 19 décembre, rien ...
Pourtant je leur demande dans le même temps d'annuler ma dernière commande.
Ils ne répondent pas mais bien sur me débitent et m'envoient évidemment celle-ci.
Peut être attendent-ils que le délai de rétractation de 14 jours soit lui aussi expiré !
C'est une aberration de voir un tel comportement pour une société commerciale de cette envergure .
Je vais donc de nouveau renvoyer une lettre en recommande Lrar cette fois.
Ne commandez plus chez eux, la concurrence est devenue bien meilleure et a désormais des boutiques pour un contact facilité.

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