FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox Arnaque et Menteur

bruno44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:34

WONDERBOX ARNAQUE ET MENTEUR

Messagepar bruno44 » 13 juil. 2016, 16:45

je viens apporter ma contribution sur la plus grosse arnaque que représente WONDERBOX.
suite a divers problèmes il est impossible de modifier une date sur les box.
Mais comment pouvons nous être aussi bête pour faire confiance a cette sérieuse arnaque que représente cette box?
en plus de ne être pas commerçant, ils sont menteur, si vous allez sur leur site et je vais faire tourner sur tous les réseaux sociaux pour signifier la supercherie et la publicité mensongère que représente leur slogan sur leur site:
"LA GARANTIE LIBERTE"
Echange gratuit et illimité.
j'invite toutes les personnes qui ont rencontré des problèmes avec eux, de faire une capture d'écran et de faire tourner sur tous les réseaux sociaux!!!!!!!
EN TOUT CAS JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS SEUL, faites tourner dans les entreprises et tous les comités d'entreprises

djity
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 10:33

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar djity » 15 juil. 2016, 10:43

Je viens aussi apporter mon témoignage. Je suis actuellement détenteur d'une box 3 jours en Europe que je souhaite utiliser sur Barcelone au mois d'Août, il y a 4 hôtels partenaires selon le catalogue internet or après plusieurs appels en anglais/espagnols et des mails "fictifs" communiqués, nous n'avons que pour seule réponse qu'ils ne travaillent plus en partenariat avec Wonderbox... Ma box se terminant fin 2016 je souhaitais l'utiliser cet été mais voilà que je me retrouve avec une box qui ne sert à rien... En tout cas je vais me faire un plaisir de faire de la pub à Wonderbox quant à leurs coffrets "factices", franchement payer 200€ pour être traités comme des parias par leurs partenaires, j'appelle ça un cadeau empoisonné!! Bien sûr nous avons tenté de les joindre par leur formulaire, sans réponse pour le moment, je me permets donc de passer par ce forum car je vois et me "rassure" de n'être pas le seul dans ce cas. J’espère arriver à une solution rapidement!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nelenek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 10:58

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar nelenek » 25 juil. 2016, 11:05

Bonjour,

Moi aussi je viens de me faire arnaquer, escroquer par Wonderbox : c'est une honte!!!!!!!

Je viens de perdre 119,90€ pour un délai dépassé pour le coffret 1001 Nuits ! : confirmation semaine dernière par téléphone auprès d’une des standardistes de Wonderbox où j'ai eu une conversation pénible dans un brouhaha incroyable, à la hauteur de leurs prestations ! Celle-ci de plus m’a raccroché au nez.

Le problème n'est pas là, ce n'est ni l'opératrice, ni le plateau téléphonique qui répète en boucle qu’il n’est pas possible d’échanger qui est en cause, mais c'est le principe même de ce coffret retranché derrière des CGV; des CGV qui officialisent en quelque sorte le fait d'avoir disposé de mes 119,90€ depuis plus d'un an, et qui m'annonce aujourd'hui qu'ils ne sont plus à moi !!!!!
C'est du vol! Surtout que c’était mon cadeau d’anniversaire.

Je suis extrêmement déçue du service, en plus, je suis, enfin j'étais, une cliente FIDELE de la marque.

Je devais faire l'échange avant le 30 avril mais j'ai déménagé le 28 avril donc un peu compliqué dans les cartons

Comment faire? Comment avoir une réponse positive?

C'est le seul coffret qui a des conditions aussi honteuse.

J'attends un retour,

merci

gépé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 14:52

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar gépé » 02 août 2016, 15:19

Il vient de m'arriver exactement la même mésaventure que Jean-Marc et 1 an après la méthode de WonderBox est toujours la même !

Je suis dans le même état d'esprit avec le sentiment de m'être fait "volé" le cadeau acheté par un proche car enfin, si à la place d'un chèque WonderBox, on m'avait remis de l'argent, il n'y aurait pas eu de période de péremption.

Le site Wonderbox fait pourtant apparaître en gros le terme d'échange "gratuit et illimité" et le niveau de satisfaction client, la notion de illimité est bien trompeuse et à la lecture du site QUE CHOISIR, la satisfaction client probablement surévaluée ...

Je souhaite également insister sur la procédure d'échange qui est loin d'être triviale. Lorsque l'on parvient au bout et que finalement un avoir est crédité on pense avoir fait le plus dur, hélas une nouvelle limite de 3 mois apparait juste derrière qui rend encore plus frustrantes toutes les démarches réalisées.

J'ai moi même de temps en temps fait des cadeaux Wonderbox, cette expérience amère m'en détournera dorénavant. J’encouragerai mes proches (ainsi que tous les lecteurs) à également faire preuve de plus d'imagination, voire, à revenir à la bonne vieille méthode du chèque bancaire dans une enveloppe.

Guillaume P.

artetene a écrit :Pourquoi se laisse-t-on prendre au piège ?

Il y a 3 ans, on m'a offert en cadeau un coffret wonderbox ; hélas, je regrette que mes proches n'aient guère eu plus d'imagination et tombe dans cette facilité.

J'ai essayé de faire plusieurs réservations correspondant à ce coffret pendant 2 ans et 1/2 ; en vain, à chaque fois, les prestataires étaient complets durant mes périodes de disponibilité : excusez-moi d'avoir une activité professionnelle !

En 03/2015, j'ai fait une prolongation du coffret qui arrivait à expiration en 04/2015. Le site m'a répondu que ma demande était prise en compte, mais la demande indiquait que je devais attendre un courrier que je n'ai jamais reçu.

La prolongation est de 3 mois. Evidemment, par inadvertance, c'est ma faute, c'est ma très grande faute, j'ai laissé passer la date limite de l'expiration et je comprends bien le discours du marchand du temple où le contrat prévoit que ... où la règle énonce que ...

Il paraît que je dois me taper sur la tête, car finalement c'est ma négligence, c'est ma faute. Comment disait-il déjà ce grand homme ? J'ai fait un rêve ... Oui, moi, j'ai fait un rêve que la vie en société pourrait être à dimension humaine et non dictée par des questions de profit.
Pardon de ma mauvaise humeur : des proches m'ont offert un coffret wonderbox (quel mot fallacieux !), ils l'ont payé me semble-t-il, la prestation n'a pas été rendue, mais elle a été bien encaissée.

Wonderbox, mon ami commerçant d'illusion, tu perds un client que tu n'as pas eu, mais qui te promet de faire la publicité que tu mérites. La conseillère téléphonique n'y peut rien ; bien entendu, c'est ma faute. Je rêve d'un monde respectueux ; où le commerce n'est pas synonyme de vol, or, celui qui perçoit un prix sans accomplir la prestation et sans scrupule ne peut se prévaloir d'aucun fondement moral, seulement de règles qu'il a lui même écrites et qui lui donnent l'idée du bon droit.

Même lâcher mon venin n'apaise rien, ne change rien ; seulement, j'espère que l'on n'y reprendra plus mes proches qui auront le bon goût de savoir qui vous êtes : Wonderbox, marchand d'illusion et non de rêve.

Je ne vous salue pas,
Jean-Marc Duhé

thuillier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2016, 16:32

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar thuillier » 05 août 2016, 16:56

bonjour,j ai reçus de mes enfants un coffret wonderbox,2 nuits au coeur de nos regions ,en voulant l utiliser je me suis rendus compte qu il etait perimé en date du 31 03 2013,je les ai contacté pour voir comment je pouvais faire meme en payant un supplément ,on m a repondus que c etait trop tard,un peu façile comme reponse ,donc l argent payé ,il se le mette dans la poche,je pense meme que c est grace a ça qu il existe,n offrez plus ces coffrets a vos proches c est une arnaque,honte a eux !

carrere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2016, 09:00

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar carrere » 09 août 2016, 09:24

Bonjour a tous , j ai reconduit plusieurs wonderbox pour pouvoir les cumulés et faire un plus joli coffret , j ai voulu appelé plusieurs prestataire pour faire celui ci on me répond que juillet - août c est tout complet !!! durant l année j ai eu des soucis de santé donc pas pu partir en weekend . Début août 2016 je m appercoit que mon avoir a dépassé d une semaine , donc je contacte le service client wonderbox pour leurs demandé d en cumulé une autre pour pouvoir faire un weekend après l été . on me répond désolé votre coffret est expiré !!! je leurs précise que j en rajoute un pour prouvé de ma bonne fois . aucun arrangement possible !!! j avais quand même un coffret a 169€.
Je trouve très malhonnête de leurs parts les réponses du service client !!!
Je pense ne pas en resté la et convie les personnes qui ont était victime de désagrément de la part de wonderbox a rejoindre m ont futur site pour annoncé aux futurs acquéreur de coffret comment ils prennent leurs clients pour des imbéciles !!!! a très vite !!!!

DOMI80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 09:21

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar DOMI80 » 23 août 2016, 09:34

Bonjour à tous,
Très en colère en effet, avec l'impression de se faire arnaquer.. en effet, nous avons reçu en cadeau un coffret de valeur 80 euros. Lorsque nous avons désiré réserver quelque chose qui nou convenait.. oh surprise, le propriétaire du lieu était lui-même en rage car inscrit sans son consentement dans le guide WONDERBOX.. : donc refus. Le temps passe, nous avons donc décidé de prendre un avoir et de nous offrir une catégorie supérieure car les propositions du premier ne nous convenait pas réellement. Evidemment les 3 mois sont passés, aucun avertissement.... Quelques jours après je m'en inquiète... moins de 15 jours .. pour sélectionner notre séjour.. et là.. date passée, et donc 80 euros envolés !!!! vol, arnaque caractéristique.... nous étions nouveau client et bien jamais plus et jamais de cadeau de ce genre !! et la publicité nous allons en faire.
Il est facile de gagner de l' argent ainsi.. WONDERBOX, [Message Modéré] ET ARNAQUEUR : même pas de réponse à mon second message.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Modérateur Wonderbox » 31 août 2016, 11:21

Bonjour,

Je constate avec regret les problèmes que vous avez rencontrés.
Afin de traiter vos plaintes, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse [email protected], en nous indiquant vos cordonnées pour que nous puissions accéder à vos dossiers.

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

enduoa2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2016, 10:26

WonderBox Cadeau empoisoné

Messagepar enduoa2 » 21 sept. 2016, 11:27

Voici mon parcours de « combattant »
Ayant eu pour mon anniversaire en cadeau, une « Wonderbox » , Je téléphone, chez l’un de "leurs partenaires", l’Hôtel Saint Jean à Wimereux pour réserver, une chambre le Vendredi 16/09/2016,tout est OK ,mais lorsque je dis que vais régler avec une "Wonderbox" on vous répond que l'on ne peut pas réserver, avec une "Wonderbox" le WE (vendredi inclus !),et qu'il faut donc réserver en semaine, et en plus hors saison, il n'y a donc aucun intérêt de passer par une "Wonderbox",d'autant plus, que la réservation en semaine, hors saison, chez leurs "partenaires", est souvent moins cher que le prix de leur "Wonderbox" .
Je téléphone donc au service client « Wonderbox »
Lors de mon entretien téléphonique, le 07/09/2016 j'ai l'une de leurs collaboratrices d’une plate-forme étrangère qui a du mal à comprendre mon français, et ce que je veux ...après quelques minutes…de charabia… Elle me passe enfin, une autre personne du service « Qualité » afin de lui faire part de mon mécontentement, qui elle, m’écoute et me suggère, de réserver en semaine !
Je veux réserver un vendredi pas un mardi !
Elle me dit qu’elle va voir avec le « partenaire ».
Elle me promet une réponse dans les 7 jours, j'ai eu cette réponse le 20/07/2016 (13 jours plus tard, la date de ma réservation souhaitée dépassée bien sûr.)
Que voici…
« Bonjour M. C……,

Suite à votre demande de réservation pour un séjour à l'hôtel Saint-Jean***, nous vous informons que celui-ci est complet pour les dates souhaitées.

De ce fait, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de réservation pour cette période auprès de cet établissement.

Nous vous invitons à changer vos dates de disponibilités.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09h à 20h et de 09h à 19h le samedi.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une belle journée.

L’équipe Relation Client Wonderbox »

Et j’ai toujours cette foutue « Wonderbox ».
Je vais devoir l’utiliser en novembre en pleine semaine ou à la « saint glinglin » ou « la semaine des quatre jeudis ! »
Pense qu'elle va aller à la poubelle
Ce système "Wonderbox" n'est qu'une vaste [Message Modéré]!
J'ai déjà prévenu tout mon entourage, que je ne voulais plus de ce genre de cadeau empoisonné.
Enduoa2

Trudi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 08:56

WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Trudi » 18 oct. 2016, 09:08

Fuyez !! ça résume bien ce qu'il faut faire quand vous entendez WONDERBOX ! wonder arnaque !
"on ne peut rien faire", " fallait trouver et utiliser votre box dans les temps". "On ne rappelle pas quand votre box expire", " il fallait vous en rappeler " ! 250 euros jetés, tout ça parce qu'on ne peut pas réserver chez leurs "partenaires" c'est possible uniquement quand il n'y a pas d'intérêt donc en novembre / janvier / février et encore pas le week-end, et même si on veut réserver 1 an à l'avance ce n'est pas possible, "trop tôt" et ensuite "trop tard", bref, svp, il y a des cites qui proposent aujourd'hui des résa avec des prix discount, pour des Hôtels, gîtes, etc... j'ai testé et c'est super, avec confirmation, dispo même 1 mois à l'avance et PAS PLUS CHER!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus