Bonjour à Tous,
Je viens sur ce forum car je me dois de vous faire partager mon grand mécontentement d'un produit WonderBox, ne rien dire serait trop facile, car à mes yeux ce qui vient de se passer entre eux et moi simple client, est très grave.
Je récapitule de façon brève, pour Noël, et trouvant cette idée de coffret cadeau bonne, j’eu l’idée d’offrir à ma femme un de leurs coffrets cadeau WonderBox « Séjour en Europe », payé 200€.
Il y a quelques temps, j’ai voulu utiliser ce coffret cadeau afin de réserver notre séjour à Lisbonne durant la semaine 08 (semaine où ma femme et moi étions en congé tous les deux).
En premier temps, j’ai téléphoné à un premier hôtel figurant dans leur coffret, mais eux ne parlant que le Portugais et moi ne parlant pas du tout cette langue, j’ai naturellement téléphoné à leurs services pour une aide à la réservation, qui eux m’ont ensuite dirigé vers une adresse e-mail [email protected] pour effectuer ma réservation.
Et c’est là que commence le début des ennuis, car [email protected], c’est hyper simple, ils ne s’occupent de rien, et lorsque l’on demande de quel hôtel ils s’occupent pour au moins effectuer une réservation ils ne sont pas capables de nous répondre, car il faut savoir que pour nous l’hôtel n’avait pas d’importance, t’en qu’on était à Lisbonne on aurait été content.
Pour info, ceci à prit environ une semaine entre nos demandes et leurs réponses.
En parallèle, de [email protected], j’ai essayé par mes propres moyens et mon anglais approximatif de téléphoner à d’autres hôtels de leur coffret pour Lisbonne, mais je sentais que quelques choses bloquait à chaque fois, j’avais des réponses comme « pas au courant », « non ça ne fonctionne pas », « voyez avec WonderBox directement », etc…j’en passe.
Et comme la semaine 08 s’approchait, j’ai retéléphoné à leurs services téléphoniques, pour trouver une autre solution, une solution plus efficace, mais à mon plus grande étonnement ceci s’est avéré impossible, j’avais beau leur répéter au téléphone que j’avais déjà utilisé cette adresse e-mail et quelle ne m’avait servi à rien, leurs services n’ont eu sans cesse le reflex de me la redonner.
J’avais beau m’expliquer en long, en large et en travers, la réponse était [email protected], peu importe ce que je pouvais dire, j’aurais parlé à un ordinateur c’était pareil.
Au final, je suis resté seul, sans réponse, sans aide, ni solution.
Est-ce des manières commerciales ?
Est-ce normal de ressentir un sentiment d’abandon par un de leurs clients ?
Permettez-moi d’être encore plus explicite dans mes explications, de vous raconter les choses qui sont pour moi hors du commun commerciale.
J’ai eu le droit à tous les discours possible de leurs services téléphoniques, comme le pire, je cite « nous ne travaillons plus avec ces hôtels ».
Pardon ? Excusez-moi ? Je veux bien comprendre que sur le catalogue papier la mise à jour n’a pas été faite, mais sur internet ? C’est rapide et simple, et pourquoi même plusieurs mois après ces hôtels sont encore proposés sur leur site, ne serait-ce pas simplement de l’arnaque ?
Le mot est fort, mais vrai, non ?
Le summum de la bêtise, leurs services, ont osé me raccrocher au nez, pas parce que je leur ai manqué de respect, c’est juste qu’il n’avait pas de réponse, bloqué devant le fait accompli. Honte à eux !
Et vous êtes peut-être déjà en train de vous dire, que c’est peut-être le fruit du hasard et que cela ne vaut pas le coup de faire un si grand courrier, mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Donc au vu de l’inactivité ou incompétence de leurs services téléphoniques, je me suis dirigé vers leurs services internet, par e-mail via leur site web.
Je me permets de vous rappeler l’urgence de la situation, car maintenant nous étions à quelques semaines du début de nos congés durant la semaine 08.
Donc j’ai expliqué à leur service mail mon parcours du combattant, qui ont eu comme réponse, « nous prenons en compte votre demande », et à chaque fois que je les relançais car je n’avais pas de réponse, voilà ce que l’on me répondait de manière automatique « nous allons rajouter ces éléments à votre dossier », mais pardonner moi, il n’y avait aucun élément à rajouter, sauf de s’occuper de mon 1er élément; ma réservation.
La semaine 08 était presque là, alors nous nous sommes rabattu sur Madrid, nous avons eu affaire à un hôtel compétent, qui a pu s’occuper de nous. Il était hors de question que nous demandions à leurs services d’effectuer la réservation, nous avons préféré la faire nous-même via un ami qui parlait Espagnol.
Au vu du temps que l’on a perdu à cause de leurs mauvais services, nous avons payé plus cher nos billets d’avion, mais bon on était tellement désespérer par tant d’incompétence et de mensonge qu’on a pris cette solution de repli.
- Vous imaginez un peu par quoi leurs clients sont obligés de passer pour effectuer une réservation ?
- Sont-ils sure de proposer des services dont ils sont garant ?
- Payer 200euro pour être prit pour un imbécile et laissé pour compte au téléphone, est-ce normal ?
Mais attention, mon périple n’est toujours pas fini, ce n’est pas si simple, une fois réservé en Espagne à Madrid, le lendemain, comme par magie, je reçois un e-mail d’un de leurs supers services, qui me dit, « nous venons de constater que vous avez effectué une réservation à Madrid, donc nous finalisons votre dossier, il est clos », je résume un peu vite, mais cela voulait dire ça.
N’est-ce pas merveilleux ?
Si ça ce n’est pas prendre les gens pour des idiots ?
Je suis venu ici car je n’accepte pas d’avoir payé 200euro pour être traité de telle manière, surtout que ce n’est pas la première fois, que j’offre des coffrets cadeaux de ce genre, mais des coffrets de leurs concurrents, et cela c’est toujours bien passé.
J’ose espérer que la mésaventure que j’ai subi n’est pas une technique managériale national.
En tout cas, je lâcherai rien, inadmissible, j'ai déjà fait partir par voie postal un courrier.
J'ai quelques accès sur des sites de société pour avoir les noms et les bonnes adresses.
Miam Miam, je me régale d'avance, quoi que, ils ont des poubelles à coté de leurs bureaux, et comme je sens que c'est un ordre national de négliger ces clients, je me fait peu d'illusion.
Voilà voilà
Merci à Vous !