FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox Arnaque et Menteur

Derouet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:14

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Derouet » 12 mars 2016, 09:23

J'ai moi aussi envoyé l'original de mon cheque cadeau wonderbox, en recommandé ! Et on m'explique que rien n'a été reçu malgré l'accusé réception !!!!!!
C'est l'arnaque !!!!!! N'y allez plus !!!!! On a franchement pas que ca à faire que de perdre notre temps à faire des réclamations. C'est frustrant, et bien à l'inverse de ce que nous vendent leur coffrets d'arnaques....

Klein Marrakech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 12:28

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Klein Marrakech » 16 mars 2016, 12:45

C'est une entreprise soupçonnée d'[Message Modéré] et mal honnêteté ,
comme partenaire enregistré chez eux avec le numéro10028634 en Belgique , ils évitent de me payer mes coupons que je leur ai envoyé par poste , quand je leur envois un mail ils répondent via une réponse automatique qu'on va traiter ta demande mais entre parenthèse ta demande sera sans suite , quand je téléphone ils me disent ohh d'ici une heure on te rappelle , après quelques jours on m’envoie un mail me demandant de noter les numéros de coupons de nouveau et les envoyer .
C'est casco rigolo et sous intelligent de demander à un restaurateur qui a trés peu de temps libre de copier une trentaine de fois un numéro de série qui contient 12 chiffres par coupon.
Je leur ai envoyé un mail expliquant que je ne suis pas satisfait de leurs services désirant résilier mon contrat ils font idem :la sourde oreille .
D'où cette entreprise est mal honnête et s’intéresse uniquement à remplir ses poches sur le dos du commerçant et s'en fou du reste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2016, 15:07

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar sibyl93 » 29 mars 2016, 07:51

J'ai marre de ces coffrets cadeaux. J'ai offert des coffrets à deux personnes différentes. L'année dernière pour mes parents, et un autre pour mon frère. Quand ils se sont décidés d'utiliser les coffrets, ils ont toujours eu des soucis: fermeture des enseignes, plus de place disponible,etc et ce à plusieurs reprises. Voilà j'arrête ces coffrets. Cette année, je vais offrir un caissin à mes parents. Voilà au moins un cadeau original et qui voyage avec le temps. Je n'ai qu'à choisir les vins, composer mes petits mots. Avec ça, je leur donnerai rendez-vous dans 10ans. Oui! un grand engagement. C'est facile à faire en plus puisqu'il suffit de personnaliser l'écrin directement sur leur site. Je vous ferai un retour au grand jour.

ErwinC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2016, 07:05

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar ErwinC » 11 mai 2016, 07:23

Bonjour,

je suis aussi victime d'une arnaque, vraiment bien orchestrée et préméditée par Wonderbox.

Ayant reçu un chèque d'une valeur de 200 €, j'ai voulu le prolonger. Chèque valable jusqu'au 31.03.2016.

- Début mars 2016, je contacte Wonderbox pour la prolongation. Au téléphone, une voix me dit que l'on peut prolonger le chèque jusque fin avril.
- Réponse, aucun souci, mais il faut attendre une confirmation et vérifier le statut, cela peut
prendre 2 semaines.
- Mi-mars, n'ayant plus rien entendu, je me connecte sur mon espace client, et je vois la mention que mon chèque aurait déjà été utilisé. Je contacte Wonderbox qui me dit que le Carrefour, d'où provient le chèque, n'aurait pas activé le chèque... Il a pourtant bien été payé.
Wonderbox exige une preuve de paiement.
- Le temps de retrouver le paiement (Achat fin 2014), d'aller au carrefour pour faire valider celle-ci, Wonderbox me dit alors que le délai est dépassé (4 mai 2016), le chèque n'est plus valable et ne peut plus être prolongé.

- Wonderbox me fait d'abord attendre pour valider dans son propre système
- Wonderbox me demande deux semaines plus tard une preuve de paiement pour un chèque dont je dispose et qui a été acheté en 2014
- Le Carrefour a fait l’erreur de ne pas enregistrer le produit lors de l’achat
- Pour ensuite me dire que j'ai attendu trop longtemps... (4 jours trop tard)

UNE VRAIE ARNAQUE, ATTENTION avec ces coffrets. Ils ont tout orchestrés pour ne pas devoir
m'offrir un séjour payé bien à l'avance.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mai 2016, 10:34

Bonjour ErwinC,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser au nom de Wonderbox, des désagréments rencontrés lors du traitement de votre demande.

Bien qu'il soit habituel pour nos agents de demander une preuve d'achat lorsqu'un coffret cadeau Wonderbox se révèle inactif, la date initiale de votre demande d'échange aurait dû être prise en compte, pour cela je vous renouvelle mes excuses.

Afin que votre demande puisse être réétudiée, je vous invite à nous contacter sur [email protected], en récapitulant votre demande, vos coordonnées, ainsi que le numéro de votre chèque cadeau.

Merci pour votre message, je vous souhaite une bonne journée.

Anna, de l’équipe Wonderbox
Modifié en dernier par Modérateur Wonderbox le 13 mai 2016, 11:00, modifié 1 fois.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mai 2016, 10:55

Derouet a écrit :J'ai moi aussi envoyé l'original de mon cheque cadeau wonderbox, en recommandé ! Et on m'explique que rien n'a été reçu malgré l'accusé réception !!!!!!
C'est l'arnaque !!!!!! N'y allez plus !!!!! On a franchement pas que ca à faire que de perdre notre temps à faire des réclamations. C'est frustrant, et bien à l'inverse de ce que nous vendent leur coffrets d'arnaques....



Bonjour Derouet,

Je tiens à m'excuser pour cet incident et vous invite à nous contacter sur [email protected], en récapitulant votre demande, vos coordonnées, le numéro de votre chèque cadeau.

Merci également de transmettre l'accusé de réception de votre demande d'échange, afin que votre requête soit réétudiée.

Je vous remercie pour votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anna, de l’équipe Wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mai 2016, 13:51

sibyl93 a écrit :J'ai marre de ces coffrets cadeaux. J'ai offert des coffrets à deux personnes différentes. L'année dernière pour mes parents, et un autre pour mon frère. Quand ils se sont décidés d'utiliser les coffrets, ils ont toujours eu des soucis: fermeture des enseignes, plus de place disponible,etc et ce à plusieurs reprises. Voilà j'arrête ces coffrets. Cette année, je vais offrir un caissin à mes parents. Voilà au moins un cadeau original et qui voyage avec le temps. Je n'ai qu'à choisir les vins, composer mes petits mots. Avec ça, je leur donnerai rendez-vous dans 10ans. Oui! un grand engagement. C'est facile à faire en plus puisqu'il suffit de personnaliser l'écrin directement sur leur site. Je vous ferai un retour au grand jour.


Bonjour Sibyl93,

Je regrette la mauvaise expérience vécue par vos proches avec Wonderbox.

Pouvez-vous nous faire part de celle-ci en nous contactant à l'adresse suivante: [email protected]

Merci d'indiquer vos coordonnées, ainsi que les numéros des chèques cadeaux concernés ou de votre commande.

Merci pour votre message, je vous souhaite une bonne journée.

Anna, de l’équipe Wonderbox
Modifié en dernier par Modérateur Wonderbox le 13 mai 2016, 14:06, modifié 3 fois.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mai 2016, 14:00

Klein Marrakech a écrit :C'est une entreprise soupçonnée d'[Message Modéré] et mal honnêteté ,
comme partenaire enregistré chez eux avec le numéro10028634 en Belgique , ils évitent de me payer mes coupons que je leur ai envoyé par poste , quand je leur envois un mail ils répondent via une réponse automatique qu'on va traiter ta demande mais entre parenthèse ta demande sera sans suite , quand je téléphone ils me disent ohh d'ici une heure on te rappelle , après quelques jours on m’envoie un mail me demandant de noter les numéros de coupons de nouveau et les envoyer .
C'est casco rigolo et sous intelligent de demander à un restaurateur qui a trés peu de temps libre de copier une trentaine de fois un numéro de série qui contient 12 chiffres par coupon.
Je leur ai envoyé un mail expliquant que je ne suis pas satisfait de leurs services désirant résilier mon contrat ils font idem :la sourde oreille .
D'où cette entreprise est mal honnête et s’intéresse uniquement à remplir ses poches sur le dos du commerçant et s'en fou du reste.


Bonjour Klein Marrakech,

Je suis navrée d'entendre les difficultés que vous rencontré pour être compensé.

Toutefois, je vous rappelle que vous avez désormais la possibilité d'effectuer cette procédure sans nous renvoyer de coupon, directement sur votre espace partenaire.

Je vous invite à prendre contact avec le service relation partenaire Belge de Wonderbox dont vous dépendez, afin qu'il puisse vous guider dans cette étape.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Anna de l'équipe Wonderbox"

Pierrengu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2016, 09:59

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Pierrengu » 17 juin 2016, 10:06

Saleté de Wonderbox !!! C'est vraiment une arnaque ces trucs !!! à savoir : après la date d'expiration, il est impossible d'échanger ou prolonger !!!! alors que sur leur paquet, c'est marqué en GROS échangeable illimité et gratuit...mais en petit "avant la date d'expiration"... :evil:

J'ai fait l'erreur d'acheter encore hier une wonderbox à 200€ à la Fnac pour notre anniversaire. Au vue de ma mésaventure de ce matin et des lectures sur votre forum, je vais m'empresser de rendre cette box à la Fnac et m'orienter vers un beau bouquet de rose... :P

PHILANGRY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:58

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar PHILANGRY » 07 juil. 2016, 15:04

wonder .... BOX .... et bien elle n est pas si Wonder que ca cette boite, au sens propre et figuré
Demande de report par téléphone de 2 X boxes , pas de soucis ,1 an de report ! .... sauf qu'en petits caractères , il est écrit qu il faut Qaund meme les revalider dans les 3 mois suivant le report .... Bref pas vu pas fait ; résultat 2 boxes de perdues .... Ils se foutent bien du monde
Ils n auront plus mes commandes d entreprises de fin d année
WONDER ' ARNAQUEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Philippe du havre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus