FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Windows 10 et droit de rétractation

Sol_Invictus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Windows 10 et droit de rétractation

Messagepar Sol_Invictus » 04 juil. 2017, 15:05

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable Acer sur Materiel.Net et j'ai souhaité procéder à un remboursement du système d'exploitation préinstallé ( Win 10 ).

Seulement, afin de pouvoir tester l'ordinateur j'ai du activer la licence Windows, maintenant Acer me soutient qu'ayant activé la licence windows, je ne peux plus me le faire rembourser.

Je pensais donc utiliser mon droit de rétractation pour le système d'exploitation, dans la mesure où il s'agit d'un contrat entre moi et Acer.

Pensez vous que je puisse jouir du droit de retractation seulement pour la licence windows ( et pas pour l'ordinateur ) ?

Merci beaucoup.

Jacks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Windows 10 et droit de rétractation

Messagepar Jacks » 16 août 2017, 18:51

Bonjour,

Non, pas de rétractation possible dans ce genre de cas car la licence de Windows 10 est directement intégré désormais à l'UEFI (bios) de la machine, donc sur la carte mère, de façon à ne plus avoir de clé d'activation. Le système la récupère directement lors de l'install.
Dès lors que c'est activé, vous pourrez réinstaller Windows 10 autant de fois que vous voudrez en téléchargeant un ISO du système avec l'outil de création de support Windows 10 fourni par Microsoft sur son site.

Il n'y donc aucune rétractation possible étant donné que vous aurez toujours la possibilité d'installer le système même après le remboursement de Windows 10.
La seule solution est un remplacement de carte mère ou une désactivation de la licence par Microsoft (si c'est faisable, ce qui n'est pas sûr).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »