FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passer de Windows 10 à Windows 11?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Passer de Windows 10 à Windows 11?

Messagepar mallo » 04 oct. 2024, 18:55

J'ai installé la 24H2 sur un de mes PC compatible et je n'ai pas vu de différence. Je n'utilise pas l'I.A, la mienne étant suffisante pour l'usage que j'ai de Windows :D

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 05 oct. 2024, 06:06

Késako "Windows Recall" ?
Mon PC a une CM ASUS Prime B160 et un proc I5 12400.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Parisien_Entraide » 10 janv. 2025, 13:53

Cependant pas encore de 24H2 dispo pour moi, tout au plus :

2024-09 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5043145)

Que j'ai installé sans doute pour rien, étant équipé Intel.Mais pas grave
Parfois il suffit d'un rien...

Sur des PC de tests purement Intel et pleinement compatibles, avec toutes les maj activées dont secondaire, le passage à la version 24H2 n'était pas proposée

En essayant le programme UniGetUI (nouveau nom de WinGetUI) celui ci m'a trouvé un composant Windows à installer qui était passé à la trappe des maj mensuelles (Le nom m'échappe mais c'est un composant classique nécessaire lors de certaines maj.. Je n'aurais pas du abuser de la raclette hier soir et me coucher plus tôt :-)

Une fois installé, la maj 24H2 a été proposée

Le lien Github (Au passage cela peut AUSSI effectuer des maj de programmes)
https://github.com/marticliment/UniGetUI/releases

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Parisien_Entraide » 10 janv. 2025, 14:09

Depuis ce début de mois, il y a une mise à jour majeure de Windows 11 dénommé 24H2 disponible dans Windows Upgrade si votre PC y est éligible. C'est une introduction essentielle de l'IA dans le système ...

Pour plus d'informations, voir ce site :
https://tout-savoir-sur-windows.com/
Pub déguisée pour promouvoir indirectement la sté derrière ABC Multisites

"tout savoir" n'est même pas à jour, les articles vraiment basiques, semblent rédigés par de l'IA et corrigés par un humain

Si je prends un ex "Comment contrôler la mémoire sous Windows"
le contenu n'a rien à voir avec le "'contrôle" mais permet juste d'avoir les caractéristiques de ce qui est embarqué

En plus il y a des erreurs/imprécisions

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar edithw » 07 févr. 2025, 13:35

Bonjour,

pour ceux qui en ont marre de Microsoft et des multiples et inutiles versions de windows qui rendent à chaque fois certains périphériques obsolètes, et qui nous cassent les pieds avec les incessantes MAJ, il existe un moyen de s'en passer : les chromebook.

Ca ne convient pas à tout le monde, mais ça vaut la peine de se poser la question. J'ai un chromebook depuis 5 ans, et j'en suis enchantée.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 07 févr. 2025, 13:50

Commentaire à prendre avec des pincettes ... qui démontre la méconnaissance du sujet par son auteur.

Parce que Chrome OS Il n'est pas mis à jour ? (inquiétant pour la sécurité) et il sait driver quoi comme périphérique ?

Si on pas besoin d'applications tournant exclusivement sous Windows, dans ce cas autant utiliser une distrib Linux.

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Parisien_Entraide » 07 févr. 2025, 19:57

@François38

Je plussoie..

La même personne a donnée le même avis sur un autre sujet avec la même argumentation

Visiblement outre le fait que Chrome OS, c'est Google, donc tout ce qui en sort sont des aspirateurs de données personnelles, et qu'il faille faire attention en plus comme tu le soulignes aux mises à jours surtout de sécurité qui sont plus nombreuses que sous l'OS de Microsoft (on le voit avec Chrome par ex même si c'est différent), un Chromebook c'est surtout pour des personnes qui ont un usage basique d'un ordinateur personnel (En fait elles ne font pas grand chose avec, sauf aller sur le net, faire un peu de bureautique etc)

Si cela lui convient tant mieux, mais l'argumentation n'est pas la bonne

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar edithw » 24 mars 2025, 07:58

Commentaire à prendre avec des pincettes ... qui démontre la méconnaissance du sujet par son auteur.

Parce que Chrome OS Il n'est pas mis à jour ? (inquiétant pour la sécurité) et il sait driver quoi comme périphérique ?

Si on pas besoin d'applications tournant exclusivement sous Windows, dans ce cas autant utiliser une distrib Linux.
:lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »