FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX Installer Windows 10

inler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2021, 00:40

pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX Installer Windows 10

Messagepar inler » 22 févr. 2021, 00:47

Bonjour,

Mon pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX a une faible capacité de stockage 32 go (mémoire soudée), j'aimerais en ajouter plus vu que les mises a jours Windows prennent beaucoup de place.
J'aimerais savoir si c'est possible d'installer Windows 10 sur une carte SD ou un moyen qui me permettrais d'avoir plus de capacité de stockage sans HDD externe de préférence pour évité l'encombrement?
Merci.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX Installer Windows 10

Messagepar unbravgars » 22 févr. 2021, 12:20

Bonjour,

Mon pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX a une faible capacité de stockage 32 go (mémoire soudée), j'aimerais en ajouter plus vu que les mises a jours Windows prennent beaucoup de place.
J'aimerais savoir si c'est possible d'installer Windows 10 sur une carte SD ou un moyen qui me permettrais d'avoir plus de capacité de stockage sans HDD externe de préférence pour évité l'encombrement?
Merci.
bonjour inler,
premier point, si HP construit des PC laptop sous Windows10 qui ne seraient pas adaptés ( à vérifier) à la politique de mise à jour de MS-Windows 10 je pense que la première chose à faire serait de contacter le support HP et leur forum pour obtenir des éclaircissements à ce sujet, surtout si votre appareil est encore sous garantie. Ils ont peut-être une solution. Cette gamme de produits semble plutôt correspondre à une utilisation minimaliste intermédiaire du type tablette ou chromebook mais hors Android. Que faire de nos jours avec un disque SSD de 32 Giga (soudé) sinon stocker vos données dans le Cloud (connexion Internet requise) ou sur un support externe ?
Installer Windows10 sur une carte SD ?
Encore faudrait-il que le PC ait la capacité de booter sur la carte SD (improbable) !?
Sans compter la lenteur d'exécution, il vous faudrait une carte SD ultra performante donc chère. Sur une clé USB cela devrait être possible mais ne répond probablement pas à votre souhait puisqu'elle dépassera en permanence et bien sûr il ne faut pas la retirer si elle héberge Windows10.

Plutôt que de réinstaller Windows10, peut-être vaudrait-il mieux basculer vos applications sur la carte SD si elle gérée comme un Disque : on n'est jamais obligé d'installer dans C:\Programmes ou C:\Programmes (x86), pour libérer un maximum de place sur votre SSD de 32 Giga au profit de Windows qui fonctionnera mieux (Windows seul c'est 16 à 20 Giga selon que 32 bits ou 64 bits).
Cela vous permettra peut-être de le faire durer encore un peu.
Moteur de recherche : "installer Windows 10 sur une carte SD".
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus