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Wiko = SAV catastrophique

lolovalentin
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar lolovalentin » 02 juin 2017, 12:43

WIKO : SAV ZERO
Nous aussi nous avons été confronté au SAV catastrophique de chez Wiko. Le portable de mon fils ne prenait plus la charge comme il était encore garantie nous l'avons renvoyé. Déjà petit bémol, l'envoi au SAV est à nos frais, donc 10 euros de notre poche. Au bout de 3 jours retour du portable. Nous étions très heureux de voir la rapidité avec laquelle notre demande avait été traitée. Notre satisfaction fut de courte durée car comme pour la plupart des clients notre portable était "économiquement irréparable" pour cause d'oxydation ! Nous avons donc contesté cette décision et voilà la réponse reçue : « l’exposition du Produit à l’humidité, à des variations de températures extrêmes, à la corrosion, l’oxydation, au contact ou la mise en présence avec des aliments, des liquides, des produits chimiques et de façon générale toute substance à même d’altérer le Produit » entraine la perte de la garantie constructeur." Bref, soit il y a un défaut de conception sur leurs portables car tous ont des soucis d'oxydation ou alors c'est un portable qu'il ne faut surtout pas utiliser, car si vous allez en vacance à la chaleur, il y a risque, si vous mettez le climatiseur en route, il y a risque... Bref le portable Wiko n'est pas prévu pour une utilisation normale. Faute de quoi, comme nous vous pourrez jeter 200 euros par la fenêtre, pardon 210 (car il y a les frais d'envoi à notre charge) !

RAINBROS
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar RAINBROS » 02 juil. 2017, 10:12

Bonjour,

J'ai acheté un WIKO pulp L'année dernière et au bout de 3 mois les ennuis ont commencés,

Le téléphone reboot inopinément,lorsque j'utilise Maps ou l'appareil photo ou lorsqu'il est en veille. j'ai égalent un écran noir lorsque j'appelle., etc..
Je l'ai renvoyé une première fois en sav , ils me l'ont retourné au bout de 3 jours en disant que le téléphone allait bien mais qu'il était en mauvais état ! ( téléphone presque neuf sans rayures )
J'ai ouvert un nouveau dossier de panne et renvoyé une seconde fois au SAV , résultat ils disent avoir changé la carte mère , sauf que lorsque je récupère mon tél, au bout d'une semaine, la vitre présente 2 cassures en haut de l'appareil !
Pire encore , au bout de 2 jours le téléphone commence à avoir les m^mes symptomes à nouveau !
et en plus je me retrouve avec une vitre cassée.
DONC A DIFFUSER LARGEMENT, N'ACHETER SURTOUT PAS CETTE MARQUE, c'est une GROSSE ARNAQUE


Que faire en cas de litige ?

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rieuneuf
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar rieuneuf » 31 juil. 2017, 08:42

Attention à Wiko

Mon wiko rainbow a 7 mois mais ne s'allume plus ni ne se charge plus.
Le SAV par téléphone m'a répondu de le leur renvoyer car c'était sans doute la carte mère.
ce que j'ai fait et là... surprise! on me me renvoie en disant que le chassis est cassé déformé et que par conséquent la garantie ne fonctionne pas!

Le mobile est pourtant en parfait état.

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar rieuneuf » 01 août 2017, 09:43

Bonjour à tous.
j'ai finalement eu des explications par le SAV de Wiko.
Un des slots (3 contacteurs situés aux bornes) de la batterie est cassé et ce n'est pas réparable.

DD62
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar DD62 » 28 août 2017, 13:51

Bonjour,
Rencontre le même problème :mrgreen: avec l'offre Conforama pour achat d'un LENNY3, du 29/03 au 25/04/2017.
Après les avoir contacté ce jour, il persistent dans la "Connerie", par le fait d'avoir oublié d'entourer sur la facture,date d'achat, code IME Modèle...Alors que n'avais acheté que CET ARTICLE??!!
A ce régime de traitement des demandes, bien peu ont du récupérer les 20€ escomptés.
Scandaleux, Arnaque!!!!!!!......... MERCI!!!!!!...WIKO!!!!!!!

PS: Par contre il devaient nous informer dans un délai maximum de 12 semaines après la clôture de l'offre, et ça ne les dérange de ne l'avoir fait plus de ...16 semaines plus tard

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar CLOAREC » 21 mars 2018, 23:09

Les offres de remboursement WIKO sont des arnaques pures et simples. Je leur ai adressé en une seule fois toutes les pièces avec photocopies de toutes les pièces transmises que j'ai encore en ma possession et comme par hasard ils ne retrouvent pas mon RIB. ETRANGE et je constate que sur les forums je suis loin d'être la seule. DONC leur offre de remboursement c'est du pipeau.
J'ai écrit à la répression des fraudes DDPP des Boûches du Rhône là où réside le siège de WIKO pour leur signaler.
Je vous déconseille fortement d'acheter des portables de cette marque. cela manque de sérieux évident.

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offre de remboursement WIKO

Messagepar CLOAREC » 21 mars 2018, 23:13

Les offres de remboursement WIKO sont des arnaques pures et simples. Je leur ai adressé en une seule fois toutes les pièces avec photocopies de toutes les pièces transmises que j'ai encore en ma possession et comme par hasard ils ne retrouvent pas mon RIB. ETRANGE et je constate que sur les forums je suis loin d'être la seule. DONC leur offre de remboursement c'est du pipeau.
J'ai écrit à la répression des fraudes DDPP des Boûches du Rhône là où réside le siège de WIKO pour leur signaler.
Je vous déconseille fortement d'acheter des portables de cette marque. cela manque de sérieux évident.

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar valoubres » 03 mai 2018, 22:24

MARQUE à FUIR !!! n'achetez pas Wiko Sav nul centre de réparation SOFIGROUP idem Mon téléphone Wiko U feel a eu un problème de charge au bout de 5 mois d'utilisation, je le renvoie pour régler ce problème et uniquement ce problème et là on me facture des réparations que je n'avais pas demandées, je l'avais bien spécifié sur ma feuille de retour et à l'opérateur que je ne souhaitais pas faire réparer l'appareil photo dont je ne servais pas. je veux bien qu'il y ait des conditions générales pour le SAV mais elles sont abusives et contraignantes. Imaginez C'est comme si l'on amenait notre voiture pour une révision et que le garagiste décide de changer la portière parce ce qu'elle a une éraflure en nous obligeant à payer le devis si l'on veut récupérer notre véhicule, sous prétexte que toute voiture sortant de son garage doit être en bonne état de marche, c'est n'importe quoi. Dans ce cas je n'avais pas d'autres choix que de le renvoyer au SAV puisque le téléphone ne fonctionnant pas au bout de 5 mois, c'est honteux, ce n'est plus de l'obsolescence programmée c'est carrément de la mauvaise qualité. Ce sont des usages de bandits de nous obliger à faire des réparations contre notre gré. En plus à cause de cela je perd ma garantie de 2 ans. Résultat : un téléphone à 100€ + 12€ + 60€ de réparation résultat ce téléphone bas de gamme vaut le double de son prix d'achat sans garantie de bon fonctionnement, à ce prix là la prochaine fois j’achèterai un samsung.

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar laulau94 » 08 mars 2019, 18:48

Bonjour
j ai une très mauvaise expérience avec WIKO et je vois que ne suis pas la seule j ai fait l acquisition d'un wiko view xl je n ai eu que des soucis la batterie ne tient pas le téléphone bug sans arrêt il passe en mode avion sans cesse quand je suis en ligne , pour enlever la coque j ai du aller voir un professionnel pour mettre la puce le petit pic fournit était cassé
et pour finir la patte de charge a cassé donc impossible de le charger
je l ai déposé chez un réparateur il m informe ne pas pouvoir le réparer il faut le renvoyer chez wiko parce qu il n ont pas la pièce mais l envoyer chez wiko celà dure des mois pour le recuperer
En bref j ai acheté chez darty un wiko a 249€ j ai perdu mon téléphone mon argent et tous mes fichiers puisque impossible de le rallumer
voilà pour ma part WIKO c'est terminé

Franck2018
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Franck2018 » 15 sept. 2020, 18:02

un WIKO View Prime retourné sous garantie pour problème de charge batterie. Il ne chargeait plus complètement, chauffait, et au final, s'est vidé de sa charge. 6 jours après l'avoir réceptionné, SIFO (SAV Wiko) m'envoie un devis indiquant Casse Vitre Tactile constatée +
Panne connecteur USB. Mon téléphone n'a jamais eu la vitre cassée, et ce n'était pas le cas non plus quand ils l'ont réceptionné, et la prise USB fonctionnait, vu que j'ai pû transférer la veille mes fichiers. Maintenant je dois payer 18€ pour le récupérer. Je me sens escroqué, j'aurais dû le ramener chez Auchan.

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