WIKO : SAV ZERO
Nous aussi nous avons été confronté au SAV catastrophique de chez Wiko. Le portable de mon fils ne prenait plus la charge comme il était encore garantie nous l'avons renvoyé. Déjà petit bémol, l'envoi au SAV est à nos frais, donc 10 euros de notre poche. Au bout de 3 jours retour du portable. Nous étions très heureux de voir la rapidité avec laquelle notre demande avait été traitée. Notre satisfaction fut de courte durée car comme pour la plupart des clients notre portable était "économiquement irréparable" pour cause d'oxydation ! Nous avons donc contesté cette décision et voilà la réponse reçue : « l’exposition du Produit à l’humidité, à des variations de températures extrêmes, à la corrosion, l’oxydation, au contact ou la mise en présence avec des aliments, des liquides, des produits chimiques et de façon générale toute substance à même d’altérer le Produit » entraine la perte de la garantie constructeur." Bref, soit il y a un défaut de conception sur leurs portables car tous ont des soucis d'oxydation ou alors c'est un portable qu'il ne faut surtout pas utiliser, car si vous allez en vacance à la chaleur, il y a risque, si vous mettez le climatiseur en route, il y a risque... Bref le portable Wiko n'est pas prévu pour une utilisation normale. Faute de quoi, comme nous vous pourrez jeter 200 euros par la fenêtre, pardon 210 (car il y a les frais d'envoi à notre charge) !