FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko = SAV catastrophique

kikolettedu40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2014, 13:28

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar kikolettedu40 » 29 août 2014, 13:34

Bonjour j’aimerais avoir des renseignements pour une réparation de mon smartphone.
C’est un wiko rainbow, lorsque que je vais sur l’application appareil photo ce message apparait “impossible d’établir une connexion avec l’appareil photo” que ce soit pour l’appareil frontal ou arrière. Que faire ?

kikolettedu40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2014, 13:28

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar kikolettedu40 » 29 août 2014, 13:53

Bonjour j’aimerais avoir des renseignements pour une réparation de mon smartphone.
C’est un wiko rainbow, lorsque que je vais sur l’application appareil photo ce message apparait “impossible d’établir une connexion avec l’appareil photo” que ce soit pour l’appareil frontal ou arrière. Que faire ? :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bopy55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2014, 22:37

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar bopy55 » 09 sept. 2014, 22:44

Bonsoir tout le monde!
Voila j'ai mon wiko cink peax depuis 1 an maintenant, je l'ai fait envoyé en réparation une première fois en février car il coupait au milieu de chacune de mes communications téléphoniques, au final on me la renvoyé me disant qu'il ne constatait pas la panne (pourtant bien existante) bref... je persiste à conserver mon appareil et voici que depuis juillet mon tactile se met a fonctionner tout seul, je le renvoie en sav(sous garantie) et la on me transmet un devis de 60 euros car l'ecran serait cassé à l'interieur, donc invisible pour moi consommatrice!!!
Quels sont mes recours? Un tel a 170 euros qui est sous garantie, qui rencontre une 2 ème panne au bout d'un an et je devrais financer 60 euros??? EST CE NORMAL?????
Vraiment très déçu de cet appareil, je le déconseille vivement!!!

macadamCB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:06

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar macadamCB » 19 sept. 2014, 17:18

Je confirme :
....... état d'esprit LAMENTABLE de cette boite !
Mobile Wiko Goa acheté sur Cdiscount DEFECTUEUX NEUF (apres tests avec SAV de la marque vers laquelle Cdiscount renvoie -->impossibilité de le connecter a un PC )
La on me demande de renvoyer l'appareil , reçu la veille ! ) ... A MES FRAIS !!! ... ainsi que le retour !!!
Retour a Cdiscount pour remboursement et bien evidemment Wiko sur liste noire !
Après on s'étonne que les entreprises françaises soient en berne !
Boycottez cette marque pour qui usager rime avec pigeon !!!!! :oops:

Oliro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2014, 17:48

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Oliro » 11 oct. 2014, 18:03

Contrairement à ce que j'ai pu lire "en négatif" sur la marque wiko et sur le SAV de celle-ci, après avoir envoyé mon wiko darkfull tombé dernièrement en panne, je tiens à préciser que je suis particulièrement très satisfait du sav sollicité.
En effet, le site sav est clair, le suivi au point, mon téléphone sous garantie ayant fait l'objet d'un échange standard.

pda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2014, 09:33

Re: Wiko = SAV catastrophique .... Pas tant que ça

Messagepar pda » 24 oct. 2014, 12:08

Bonjour,
Je rejoins le forum pour apporter une expérience très positive avec le SAV WIKO.
Le bouton ON/OFF de mon Cink Peak qui avait 18 mois dysfonctionnait aléatoirement, mais de plus en plus fréquemment.
Fin septembre, appel du SAV WIKO avec le numéro 04 88 08 95 25. Je décris mon pb et je suis réorienté vers un technicien SAV qui me propose de faire fonctionner la garantie, ouvre immédiatement (car je disposais du numéro IMEI du téléphone) une demande de prise en charge et m'explicite de façon très détaillée la façon dont va se dérouler la prise en charge, la réparation et le retour de mon téléphone (inscription sur site WEB WikoSAV + choix d'un relais colis pour la livraison en retour) en précisant que seul l'envoi du téléphone à WIKO est à ma charge et qu'il était conseillé de faire un envoi en colissimo avec AR.
À peine raccroché, je reçois plusieurs mails, dont un qui reprend les explications données par le technicien du SAV puis 2 jours après un ticket SAV à joindre à mon envoi vers le SAV.
J'expédie le colis le lundi 13 octobre à 14h00, je peux suivre sur le site les différentes étapes de l'opération, la réception par WIKO SAV (confirmée par le retour de l'AR) puis la réparation et enfin la réexpédition le mercredi 22 octobre précédée d'un mail qui contient le compte rendu détaillé de l'intervention (remplacement du bouton M/A défaillant) avec la livraison le jeudi 23 dans le relais colis choisi.
Le téléphone est réparé, remis en configuration usine (heureusement que j'avais fait des sauvegardes !) et fonctionne parfaitement. Tout cela en 10 jours.

Voilà, j'espère que cette expérience très positive donnera confiance au SAV WIKO et plus globalement à la marque WIKO qui commercialise des téléphones qui n'ont rien à envier aux grands noms du secteur (enfin, c'est juste mon avis).

Cordialement

PIANTONI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2014, 16:28

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar PIANTONI » 31 oct. 2014, 16:53

Bjr,

Waouh !!!!!!!!!!! Je ne suis pas seul à souffrir du S.A.V chez WIKO.

J'ai acheté un WAX voila 3 semaines et déjà un passage au SAV ! puis de nouveau la panne du micro et de l’écouteur. Téléphone vieux d'un mois et déjà 2 passages SAV pour la même panne.

Pour cela WIKO me propose de faire l'envoi à ma charge et pour la seconde fois de l'appareil.

Clairement, acheté WIKO aujourd'hui est une loterie, quand tout vas bien alors super !
car au moindre besoin SAV ce sera la Grande ILLUSION ils n'ont rien ni personne de prévu et surtout ne répondent pas à vos mails. Seul la hotline vous répète inlassablement " envoyé nous l'appareil"

Ce sont des gens bien peu soucieux de leurs clients.

Si vous pouvez éviter cette marque vous saurez votre bonheur.

Frederic

abbas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2014, 17:59

Offre rembourssement Wiko catastrophique

Messagepar abbas » 01 nov. 2014, 18:18

Bonjour à tous,

N'ayant pu avoir le SAV, j'ai chercher quelque peu sur internet et je suis tombé sur ce site.

Voilà;

J'ai acheté un téléphone Wiko sous l'offre de remboursement lancée du 01/10
au 30/11/2014. Je ai envoyé tous les documents nécessaires pour le remboursement selon l'offre avec le respect total des conditions (Photocopies comme preuve). Malheureusement, j'ai reçu le mail ci-dessous m'indiquant que je n'ai pas respecté ces conditions. Cordialement à tous

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous avons bien reçu votre dossier de participation et après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement.

En effet vous n’avez pas respecté l’un des éléments suivants :

TOUTES
​​
les mentions obligatoires doivent être
​​
entourées sur la facture ou le ticket de caisse (le prix, date d'achat, le modèle ou la référence, le code IMEI), l’oubli de l’une d’elles entraine le refus du dossier.

Toute l'équipe de Wiko, vous souhaite une bonne journée.

abbas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2014, 17:59

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar abbas » 01 nov. 2014, 18:24

Bonjour à tous,

N'ayant pu avoir le SAV, j'ai chercher quelque peu sur internet et je suis tombé sur ce site.

Voilà;

J'ai acheté un téléphone Wiko sous l'offre de remboursement lancée du 01/10
au 30/11/2014. Je ai envoyé tous les documents nécessaires pour le remboursement selon l'offre avec le respect total des conditions (Photocopies comme preuves). Malheureusement, j'ai reçu le mail ci-dessous m'indiquant que je n'ai pas respecté ces conditions.

Surtout attention, attention...pour WIKO pour l'offre de remboursement ni le SAV !!! car vous serez déçus...

Cordialement à tous,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous avons bien reçu votre dossier de participation et après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement.

En effet vous n’avez pas respecté l’un des éléments suivants : TOUTES ​​
les mentions obligatoires doivent être entourées sur la facture ou le ticket de caisse (le prix, date d'achat, le modèle ou la référence, le code IMEI), l’oubli de l’une d’elles entraine le refus du dossier.

Toute l'équipe de Wiko, vous souhaite une bonne journée.

paco34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2014, 09:46

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar paco34 » 11 nov. 2014, 10:19

Bonjour à tous

à mon tour de raconter mon 'feuilleton' SAV Wiko.
J'ai sollicité leur SAV le 29/07/2014 pour le Wiko Cink Slim (sous garantie jusqu'en déc 2104 )de mon fils qui ne tient plus la charge .
Premier retour qques jours plus tard: appareil plus garantie car absence de pastille de garantie??
Je contacte Wiko par mail et tél et leur explique que , les seuls qui ont ouvert l'appareil sont leurs techniciens pour le changement de la vitre cassée en 2013.
On me renvoie un bon Chrono et rebelote..
Même sentence!Retour du tél!
J'explique à nouveau à une personne différente et cette dernière m'affirme que Wiko a bien eu des prob d'approvisionnement de pastilles courant 2013; donc on va prendre mon appareil en garantie!Cool!
3 ème retour: idem!! Absence de pastille!
Retour à la case départ avec nouvelles explications en commençant à m'énerver un peu..!
Je renvoie l'appareil une 4ème fois!
Avant de le récupérer , je regarde sur mon compte SAV: cette fois, la garantie a bien été prise en compte, MAIS, aucune panne n'a été détectée!!!
Je rappelle à nouveau!On me dit de le refuser; que tout est noté dans mon dossier et que la prochaine fois sera la bonne!
ET non!Pareil!!
On est en octobre, je reçois le tél non réparé...et ça continue!
Rappel au SAV,re-re-re-re-re explications; je le renvoie..
Et là, je suis en attente;la garantie finit en décembre....Je vois venir le coup!!
En résumé , depuis le 29 juillet, mon fils n'a plus de tél;ce n'est que perte de temps, énervements et autres.
J'ai répété 100 fois la même chose au tél et on en est tjrs au même point!!
Incroyable!!D'autant que leur SAV est dans le 34..Et j'y habite!
Je passe sur le nombre de mail de Wiko qui arrivent en double ou les papiers dans le colis concernant un autre client...

Que peut-on faire??
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus