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Wiko = SAV catastrophique

mouchky
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Wiko = SAV catastrophique, incompétent et camelote, incompét

Messagepar mouchky » 10 déc. 2014, 18:20

Je rencontre moi aussi des difficultés, déjà parce qu'à vouloir courrir plusieurs lapins à la fois.....ce qui s'applique merveilleusement bien à la marque, pléthore de modèles, rares sont ceux qui sont aboutis. Ceci déclenche inévitablement une vague de demandes de SAV qui, ce dernier, n'est pas dimensionné pour un tel volume...
Mon SAV W3CF725T6 n'en fini pas...Modèle Getaway (là aussi il a été lancé tellement à la hâte qu'on peut lire aussi GATEWAY! ) Soit disant super génial et pouvant rivaliser avec le S4....Belle photo, belle finition, MAIS c'est tout ! J'ai été séduit par les comparateurs même si les plus sérieux émettent des réserves :
- Il est double SIM ou 1 carte SIM avec une Micro SD ....NON c'est FAUX il ne peut accueillir qu'une seule nano SIM et une Micro SD.....Et oui ! Alors que tous ses nouveaux petits frères sont lancés double SIM, ça fait bien de dire pareil pour celui là aussi.....
Bref le téléphone affiche à chaque allumage pas de carte SIM fente 1 (ben oui c'est pas possible puisque seule une micro SD rentre!) mais ne détecte pas ma carte mémoire SDHC 16 Go de grande marque qui, pourtant, est lue et reconnue par d'autres portables, tablettes et appareils photos. Après une mise au point avec le technicien SAV, il m'a proposé de le Getaway (à mes frais!) pour le faire réparer un certain 31 octobre, là aussi engagement de 15 jours de délai après réception....On se dit qu'on n'a pas eu de chance. Je vais m'informer sur des forums.....Un nombre impressionnant de clients ayant vécu la même panne et le SAV essaie toujours de mettre à rude épreuve la compréhension du détenteur de l'appareil faisant croire que si si on peut y mettre une micro SIM. NON Mesdames, Messieurs, ce modèle ne fonctionne pas ! Mais on le vend à moins de 200 euros, on fait plein de pub et on décourage les récalcitrants.
Je reçois ensuite mon Getaway (ou Gateway?) avec comme indication technique: bug, réinstallation système, tests complets. Ah bon ! Pourquoi est-il toujours en panne alors ? De ma plus belle plume, je réagi par écrit auprès du SAV le 02 décembre, pour demander le chargeur qui ne m'avait pas été rendu et les mettre face à leur manque de professionnalisme et de compétence pour agir de la sorte, j'ai demandé qu'un VRAIE réparation soit entreprise à leur frais ou un échange d'appareil.
La réponse est incroyable : d'abord de plates excuses, puis on me demande d'aller sur une page du site pour réinstaller le programme principal (ça n'a pas déjà été fait??) . ATTENTION , c'est un geste constructeur, seul de SAV doit faire cette manip et au passage vous feriez sauter la garantie (point n°12) ce qui arrange grandement WIKO.

Le 03 décembre je reçois une réponse " Nous vous informons de l'expédition à votre domicile, ce jour, de votre téléphone traité par notre Service Après-Vente.
Vous pourrez, d'ici 24 à 48 heures, suivre cet envoi grâce au numéro de suivi en allant sur le lien : http://www.**************
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires que nous pourrions vous apporter.
Toute l’équipe WIKO vous remercie pour votre confiance.
SAV WIKO - PARTICULIER

Je suis content! Enfin sorti de cette galère, mais le 09 ne voyant rien venir, j'appelle mon SAV préféré qui m'indque que c'est une erreur, en fait le technicien m'indiquez que le chargeur l'avez été retourné.....DE QUI SE MOQUE-T-ON ? On veut jouer dans la cour des grands sans avoir la structure, les compétences, mais on se permet aussi de baffouer nos lois pour une entreprise Chino-Marseillaise, quelle honte.

En résumé, WIKO c'est du pile ou face, mais vu le nombre de plaintes sur ce forums et d'autres forums de consommateurs, attention Mr Wiko de Marseille ça va chauffer !

palmito16
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar palmito16 » 23 déc. 2014, 09:40

Je confirme également des déboires avec le SAV de Wiko.

J'ai envoyé une première fois mon téléphone le 30 octobre pour réparation du tactile (échange de lettres lorsqu' on les tapent des sms ou sur internet M devenant P / Q devenant A....)
Pour cela, je l'ai envoyé une première fois par colissimo ce qui m'a coûté environ 10 €.

Ce téléphone m'a été renvoyé au bout de 15 jours , en me disant que l'anomalie avait été réparée.Or, dès la première mise en route je me suis rendu compte avec surprise et colère que la même panne était toujours présente.

Ceci me pose des questions sur le sérieux de la prise en charge dans votre SAV sachant que la panne est clairement indiquée sur le bon d'envoi.
La réponse du SAV étant de le renvoyer à nouveau à mes frais et que ce coup ci ils vont s'en occuper correctement par une cellule d'expertise alors que la première fois ils l' ont simplement regardé vite fait comme ils me l'ont dit.
En plus de rester sans téléphone pendant une période plus longue que prévue, je trouve inadmissible de devoir payer à nouveau des frais de port pour une erreur qui n'est pas mienne.
je viens de REcontacter le SAV par téléphone qui serait ok pour m'envoyer un bon chronopost mais lorsque je fais la demande par mail ils ne veulent pas accéder à ma demande.
Je trouve inadmissible de devoir effectuer 2 appels téléphoniques, 4 mails, être sans téléphone depuis le 30 Octobre parce que un SAV n'a pas fait son travail.

Aucun SAV d'une grande marque aurait osé demander de repayer des frais de port alors qu'ils sont en faute...

Par principe, je ne lâcherai pas.


Que faire en cas de litige ?

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tracker89
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar tracker89 » 20 janv. 2015, 20:50

bonjour, bon bah voila j'ai un wiko getaway depuis début novembre 2014,
jusque la pas de problème. mes fin décembre que m'arrive t'il mon tel tous neuf beug ,
impossible de prendre des photos ,de quitté la page internet , ni retour au menus, plus rien du-tous .et la je pleur .je lis vaux commentaire.j ai peur . je prend mon courage et fini par contacté wiko SAV le 30/12/2014. On prend mon problème au tel,et ont mon me dit la marche a suivre . mon tel partis en colis avec AR .le 3/01/15. attente de prise en charge de sav . bla blabla.

le 13/01/15 retour de mon nouveau tel tous neuf (échange standard)normal sous garantis.

Alors pour répondre a ceux qui ont ("des problème de SAV avec WIKO") bah pas un seul problème avec eux .

faut dir que je suis pas un lourdingue qui harcel le sav qui au bout de 5 jours sen nouvel .les harcel de cout de tel ou de mail . :roll: :roll: :roll: :? :? :? :? .

Je suis moi même technicien SAV dans une autre branche mes je fait la meme chose pours les client reloue je fait trainé trainé ....................trainé.

un SAV bien fait prend du temps .et puis vous n'aite pas seul a avoir des blem avec leur portable (2 semaine sans portable c'est la fin du monde) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NB.jeté pas votre vieux portable qui on a penne 1 an sa dépanné quand la c.o.u.i.l.l.e ARRIVE (sa aide a faire patienté).

amicalement un client tres heureut du service SAV WIKO. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

mouchky
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mouchky » 21 janv. 2015, 09:50

Bonjour chanceux du SAV Wiko,

Lisez les forums qui indiquent tous une patience et un respect total de la marche à suivre donnée par wiko.....Mais leur tel revient chaque fois non réparé....Où est l'épisode de harceleurs???
Quant à la partie blabla...ça voulait probablement dire que vous aussi vous avez dû payer votre envoi, ce qui est complètement anormal si vous travaillez bien en SAV....
Personne (dans les centaines de témoignages tant sur ce forum que sur d'autres comme ciao, wikonautes et j'en passe) n'a désespéré en attendant le retour de son tel, pour ma part, ça a commencé le 25 octobre, les 15 jours sont à peine dépassés, non ? Je crois que la patience, il en a fallu pour ne pas se pointer à St Mathieu de Trévires juste à côté de Montferrier et de Montpellier...

Mais il est beaucoup plus probable qu'à force de plaintes des ses clients, le SAV de Wiko soit devenu beaucoup plus sérieux, et là je dis hallelujah (non y'a pas de faute)!!
(A moins que vous soyez une taupe en mission pour faire de la désinformation....)

Enfin, une petite réflexion personnelle : par respect pour vous et pour les personnes qui vous lisent, quand vous écrivez sur un site, prenez 2 mn pour passer votre texte par un correcteur (de word par exemple) ou de faire corriger par un proche : CES CATASTRAUFIQUE ALIRE !

tracker89
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar tracker89 » 21 janv. 2015, 18:35

la critique facile,sur l'orthographe.
désolé je n'ais pas passé mon bac de français (désolé pour ceux ou celle qui n'arrive pas a me relire.)
et non je ne suis pas une TAUPE comme vous le dite.
mes juste un client satisfait du SAV voila tous .

il fallait juste le dire(POINT)

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mouchky » 21 janv. 2015, 20:29

C'était un exemple que vous avez lancé en me répondant, vous ne respectez pas l'expérience des autres, tous ont le droit de s'exprimer. De plus vous méprisez ceux qui ont eu une expérience différente de la vôtre sans même avoir cherché à comprendre....Les centaines de plaintes ici et là ne vous interpellent-elles pas ?Pour ma part je vous aurai donné tout les détails si nécessaire... Voilà l'incident et clos. Vous savez pour le diplôme ou pas diplôme, on apprend tout les jours.
Bonne continuation

unbravgars
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar unbravgars » 22 janv. 2015, 11:46

tracker89 a écrit :faut dir que je suis pas un lourdingue qui harcel le sav qui au bout de 5 jours sen nouvel .les harcel de cout de tel ou de mail . :roll: :roll: :roll: :? :? :? :? .

Je suis moi même technicien SAV dans une autre branche mes je fait la meme chose pours les client reloue je fait trainé trainé ....................trainé.

Vous devriez exprimer cela à votre votre patron et revenir ici nous dire ce qu'il pense de votre comportement professionnel vis-à-vis de ses clients.
A bientôt.

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mouchky » 22 janv. 2015, 12:29

Oui tout à fait d'accord !

benoitbenoit
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar benoitbenoit » 25 janv. 2015, 23:41

AU SECOURS,

J'ai envoyé en octobre 2014 par mes propres moyens, mon cink king, car il n'envoyait plus de textos et que la batterie ne tenait plus que 3 heures d'autonomie.
Le SAV me le renvois quelques jours plus tard. Mais le problème reste inchangé.
Alors je le renvois à nouveau. Et depuis, j'ai le même message avec la même réponse:
Bonjour,
Votre dossier SAV est actuellement immobilisé et n’a donc pas pu être traité par notre centre de réparation pour les raisons suivantes :
- MANQUE PREUVE D’ACHAT
Afin de prendre en charge votre dossier dans les meilleures conditions, merci de nous faire parvenir la photocopie de votre facture d’achat dans un délai de 72h en répondant à cet email.
Nous vous invitons à renseigner votre numéro de dossier pour toute communication avec nos services.
Toute l’équipe WIKO vous remercie de votre confiance.
Cordialement,
Votre SAV WIKO
Et lorsque j'envoie la facture que j'avais déjà envoyé précédemment, j'ai cette réponse, complètement folle:
Bonjour,
Nous vous rappelons qu’un bon de commande ne peut faire office de facture.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur afin d’en obtenir le duplicata.
Dans l’attente, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement.
Je leur ai demandé des explications mais aucune réponse.
Voyant que les semaines passent sans qu'on donne satisfaction à mes réponses, j'envoie donc une lettre en recommandée au PDG, M. Laurent Dahan, qui a bien reçu ma lettre, je n'ai toujours pas de réponse.
Du coup, la prochaine étape sera de saisir la DDPP pour demander le remboursement total de l'achat de ce téléphone qui ne répond pas à la législation en matière de consommation.
Et vous? Quelles actions avez-vous menées??

paco34
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar paco34 » 15 févr. 2015, 10:10

Bonjour

suite à mon message de novembre, j'ai toujours le problème avec le Wiko de mon fils!
En décembre, leur SAV avoue enfin quel le tél déconne, on me dit qu'on va le changer..
Enfin!!Au bout de 10 envois!!

HELAS, joie de courte duré: le tél ne charge pas!!!!!
Je craque grave!
Re appel, on me dit de faire une MAJ système.
J'ai beau leur expliquer que la tension d'arrivée aux bornes du tél n'est QUE de 3V et ce, avec n'importe quel chargeur, on me dit de faire un reset du tél.
Aucun changement après ça!
J'ai été obligé d'acheter un chargeur universel externe et démonter la batterie à chaque fois pour la charger!!
Je viens de refaire une demande de SAV sachant que mon tél était sous garantie jusqu'au 21/12/14..!Bien joué Wiko...
Je vais cette fois porter plainte.Tout est tracé par mail.
Qui veut aussi le faire?
Pour répondre au tech de SAV juste avant , je suis aussi technicien intervention et SAV réseau, informatique,wifi,sécurité etc et, à aucun moment, je ne traite mes clients comme tu le fais!
Au contraire, je ne laisse pas trainer et mets tout en oeuvre pour résoudre leurs problèmes..
Quant au SAV Wiko, relis bien tous les posts, dont le mien, et tu comprendras que tu as eu beaucoup de chance!!

Cdt

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