FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Barbarel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023, 07:32

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Barbarel » 25 juil. 2023, 08:01

Bonjour,

Wegoboard à Champigny-sur-Marne est le pire service après vente auquel j’ai eu à faire.

Je ne vais pas vous faire l’inventaire des dysfonctionnements de mon vélo Wegoboard, ce sont les mêmes que dans les autres commentaires. Mais j’aimerais insister sur l’accueil déplorable du vendeur, et du réparateur de Champigny-sur-Marne. Les 4 fois (dans la même année) où je me suis rendu sur-place pour une réparation ou pour changer les freins, j’ai été ridiculisé, raillé, et j’ai même eu droit à une leçon de vie par le vendeur.

Aujourd’hui mon vélo s’est brisé en deux, après une année seulement d’utilisation. La garantie (2 ans) 😂 ? J’attends le verdict, mais je ne me fais aucune illusion.

J’espère que cette marque disparaitra bientôt, en plus d’être une arnaque, c’est dangereux pour les utilisateurs.

Fuyez !

maxime1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2023, 21:07

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar maxime1985 » 09 oct. 2023, 21:10

De loin la pire expérience client de ma vie.
Je ne suis pas un coutumier du fait, je n'utilise Internet que pour des avis positifs d'ordinaire. Mais là, je ne peux qu'alerter les potentiels clients de la désastreuse expérience vécue.
J'achète une trottinette Wegoboard en me disant que, bien que plus onéreuses que ses concurrentes, j'achète "local" et qu'en cas de soucis, j'aurais affaire à un vrai service client.

Malheureusement, à peine 2 mois plus tard et après seulement 60 km roulés, la batterie ne fonctionne plus. Alors que la trottinette est totalement chargée, elle arrête de fonctionner et s'éteint au bout de 30 secondes de roulage.
J'ai pourtant parfaitement respecté les consignes prescrites lors des premières charges et n'ai utilisé la trottinette que de manière conforme à ce qui est prévu.
Parcours du combattant pour avoir une réponse entendable du service client et pour enfin leur renvoyer la trottinette en SAV.
Près de 3 mois à devoir les relancer sans cesse pour enfin récupérer la trottinette, ça commence fort.

6 mois après et 206 km au compteur, rebelote, le même problème se reproduit. À nouveau je bataille avec le service client qui refuse tout geste commercial.
Or, l'utilisation que je fais de la trottinette est plus que limitée : Bordeaux est une ville plate, je roule assez peu, principalement le week-end (206 km à aujourd'hui) et de manière raisonnable (je descends pour les passages pavés, je ne fais pas de sauts, et je fais attention aux petites imperfections de la route).
Je reçois plusieurs messages contradictoire du service client qui finit par consentir un renvoi au SAV.

2 mois après, encore une nouvelle panne ! Je n'ai pas dû rouler plus de 20 km depuis la dernière réparation que la trottinette tombe une fois de plus en panne. La trottinette se coupe en cours de roulage. L'écran s'allume mais rien ne se passe au niveau de l'accélération.
3eme panne en 237 bornes. C'est inacceptable. Malgré leurs précédentes pseudo réparations, rien ne change.
Le SAV Wegoboard refuse à nouveau tout geste commercial. Ils me demandent de leur envoyer des vidéos sans régler davantage mes problèmes, pour finalement me dire de leur renvoyer la trottinette, à mes frais !!!
Je râle et ils acceptent finalement de m'envoyer un bon de retour.

Moins de 5 mois après, c'est la 4eme panne, comme je m'y attendais. On doit être à moins de 300km roulés. La trottinette a passé plus de temps HS que roulante ! Cette fois ci impossible de l'allumer.
Et là, de nouveau un refus de Wegoboard de faire le moindre geste commercial. Pire encore, ils m'indiquent que le retour au SAV est à mes frais désormais, la "garantie" étant passée.

Je n'ai jamais connu une expérience client aussi détestable, à fuir absolument.
Je pense lancer une action judiciaire à leur encontre.
Vous comprenez mieux les autres avis négatifs désormais, à vos risques et périls ! À bon entendeur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabricethierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 17:45

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Fabricethierry » 18 oct. 2023, 18:09

Mêmes problèmes avec ma Wegoboard Suprême 3 : dès le départ c’est la pile qui coupe au bout d’1,5 km ( donc retour à pieds ! ) transport à Neuilly sur Marne puis retour pour la récupérer …elle recommence une 2eme fois ( rebelotte aller et retour ) . Ensuite ça marche 2ans ( plus de garantie ! ) : le frein à pieds arrière en plastique cassé , j’en achète un …puis un 2eme 1 an après ( je me sers très peu de ma trottinette ( Jamais l’hiver ni quand c’est humide ) . Maintenant c’est l’écran qui est noir ( mais elle roule ) plus d’infos ??? Le petit pointeau à ressort qui maintient la hauteur choisie du guidon à disparu , tombé dans la colonne de réglage !!!
Nouvelle panne : elle coupe net au bout de 1,5 km alors qu’elle est chargée , sans prévenir . Le SAV m’a demandé toutes les infos plus une vidéo ….mais comme disent mes collègues , ils sont incompétents . Dommage cela aurait pu être bien , demain je vais en acheter une autre d’une autre marque ( MAIS je lirai les Avis publiés et contrôlés avant )

laurent-28XXX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2024, 20:59

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar laurent-28XXX » 05 avr. 2024, 21:21

❗️❗️❗️❗️Effectivement chez wegoboard il faut qu’il y ait un grave accident avant qu’ils se bougent ! Ma RIDER après seulement 330KM C.D.I. hs , et ils sont incapables de fournir des pièces , au début je leur dit qu’il me faut un moteur , ils répondent de regarder les connexions au cdi (ce qui laisse à supposer qu’ils connaissent déjà le problème….) bien entendu,la garantie est finie depuis 1 mois , après avoir ouvert le plateau , j’ai compris immédiatement le problème tous les fils de capteur hall sont détériorés , dénudés ,les gaines des fils fondues C.D.I. et MOTEURS !!! bref c’est une bombe roulante qui est susceptible de prendre feu à n’importe quel moment , le SAV est d’une rare incompétence , bref WEGOBOARD EST À FUIR et ce qu’ils vendent est à moitié prix sur le net en cherchant un tout petit peu , une parfaite brochette de guignols 🤡🤡

Maxclip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2023, 12:16

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Maxclip » 11 avr. 2024, 08:51

Personnellement j'ai fait l'acquisition d'une wegoboard Boomer Pro et je n'ai eu 0 soucis avec.

La trottinette électrique est de bonne qualité, elle dure dans le temps et les performances sont très correctes.

Assez surpris de tous ces commentaires ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus