FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige WEGOBOARD suprem 2.0

aurelien_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2021, 09:31

Litige WEGOBOARD suprem 2.0

Messagepar aurelien_c » 06 mai 2021, 10:12

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la société WEGOBOARD (France Industrie), j'ai fait l'acquisition du suprem 2.0 le 24/07/2019, et depuis je n'ai que des soucis avec.

Premier problème, en 09/2019, un voyant ECU c'est allumé pendant que je roulé et plus moyen d'avancer, le temps de les contacter d'effectuer les tests demandés, ils m'ont envoyer une pièce a changer par mes soins en 10/2019.

Deuxième problème, en 04/2020, la trottinette s'arrêtée toute seul sans prévenir et se rallumer quand elle le souhaité, jusqu'au jour où elle n'a plus du tout démarrée, retour en SAV accepté en 05/2020, je me déplace direct à l'heure SAV (Neuilly Sur Marne), je suis pris en charge au bout d'une heure, réparation effectué en 15 minutes.

Troisième problème, en 05/2020, deux semaines après mon retour en SAV, elle refait des siennes et accepte d'avancer quand elle le souhaite, je contact wegoboard et leur demande un remboursement, suite à cette troisième panne (qu'il refuse bien entendu), le temps d'effectuer les réclamation les tests ..., retour en SAV en 09/2020.

Quatrième problème, en 01/2021, la roue avant qui se désolidarise du cadre juste arrivé devant mon travail une fois à l'arrêt (j'ai eu de la chance), je dois payer à mes frais le retour SAV (34€) en payant sur le site une prestation via TNT, j'ai bien essayé de négocier mais rien à faire, j'ai donc déposé la trottinette en point relai en 02/2021. En 03/2021 je l'ai contact pour savoir ou en n'était la réparation, à ma grande surprise il n'avait pas reçu la colis (aucun suivi), il se sont donc renseigné et le colis est perdu, ouverture d'un litige avec les documents qui vont bien pour le litige au prêt de société de transport, qui ne leur répond pas.

Il me propose maintenant que si aux alentours du 17/05/2021, ils n'ont toujours pas de retour, il me renvoie une trottinette d'occasion qui aurait seulement été utilisée pour des tests en atelier.

Sauf que je ne suis pas d'accord avec cette décision, il me donnerait une trottinette, mais je ne sais pas ce qu'elle aurait subit, j'ai demandé un remboursement complet ou l'envoie d'une neuf à défaut, qu'il ont bien entendu refusé.

Pouvez-vous m'aider, je suis un peu désemparé, je ne sais pas comment faire valoir mes droits d'acheteur, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), déposer une plainte pour partir en justice.

Cordialement.

Avatar du membre
Isback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:18

Re: Litige WEGOBOARD suprem 2.0

Messagepar Isback » 06 mai 2021, 11:10

attention produits de mauvaise qualité , imports PRC, marchand peu scrupuleux,
faites valoir vos droits auprès de la DDPP93 par LRAR + mail à l'adresse : [email protected] et déposez plainte.

Surtout conservez vos échanges, facture et devis, ne faites pas confiances à leur SAV , ce marchand ne respecte pas les droits du consommateur.

plus d'infos en MP o u [email protected] (après vérification e votre statut de consommateur)

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus