Messagepar Scarlou » 04 déc. 2024, 16:06
Bonjour,
Malheureusement, je grossis les rangs des gens qui se fait avoir par les belles promesses de WEGOBOARD...
Souhaitant une trottinette légère pour faire de l'intermodalité et le trajet domicile/travail, j'ai acheté une 4Flex mars 2024 et en 9 mois d'utilisation, je n'ai eu que des problèmes avec et deux pannes majeures.
Je passe rapidement sur le fait que la qualité globale laisse franchement à désirer pour une machine de ce prix, au point que celle-ci ressemble un peu à la trotte de Frankenstein à force d'y mettre du scotch partout afin d'essayer de réduire un peu les vibrations ressenties à la conduite, sans compter les divers désagréments mineurs, mais bien présents (le phare arrière qui ne tient pas à cause du pliage en 4 et qui laisse supposer qu'ils l'ont ajouté à l'arrache sans penser à ce détail juste pour coller aux normes, le pliage/dépliage qui marche un peu comme il veut, l'autonomie et les performances qui sont loin d'être celles annoncées, et j'en passe...) afin de me concentrer sur les deux pannes majeures qui font l'objet de mon message et tendant à confirmer que WEGOBOARD se fout de la gueule du monde.
1ère panne : Après +/- 6 moins d'utilisation, un message d'erreur "EC" s'affiche au beau milieu du trajet domicile/travail (10km et quasi que de la piste cyclable) et la trotte refuse d'accélérer, me retrouvant au beau milieu de la route et contrainte de marcher une trotte (haha...) pour rentrer chez moi. Je contacte WEGOBOARD, me font leur coup classique de la garantie qui ne prend pas en charge les frais de ports et ne voulant pas lutter/ayant besoin d'un moyen de transport autre que la voiture pour aller bosser, je paye les 40e non sans leur faire remarquer que c'est quand même pas très correct pour un produit de plus de 500e encore sous garantie.
On me rétorque, je cite, que c'est pour un "traitement équitable entre les clients et que les réparations elles, sont gratuites".
Aussi peu de temps avant, le cache-fils s'était fait la malle et ayant perdu le phare arrière d'origine, j'en avais installé un autre. Conciliante et/ou naïve, j'accepte donc de payer à la condition que l'on me répare le cache-fils dans la foulée sans avoir à me le facturer.
Environ 3 semaines plus tard, je reçois ma machine avec le cache-fils soudé à l'arrache au lieu d'être remplacé, le phare arrière soi-disant "réparé" alors que l'on m'a juste enlevé les piles du phare et pour couronner le tout, la trotte qui depuis, oscille entre une vitesse max de 20-23 km/h alors qu'elle affichait le 25km/h sans soucis auparavant et que je fais toujours le même trajet. Mais au moins elle fonctionne à nouveau et n'ayant pas acheté ce modèle pour la vitesse, je m'en accommode.
Puis vient la 2ème panne, bien plus préoccupante celle-ci : Rentrant du boulot en soirée et en pleine nuit, je freine à un carrefour car une voiture déboule et découvre avec effroi au moment de freiner que la trottinette s'est subitement éteinte ! Je suis parvenue à freiner avec le pied in extremis et c'est avec frayeur de rouler phare avant éteint car devant rallumer la machine au moins une vingtaine de fois durant le trajet et appréhension avant le moindre freinage que je parviens à rentrer chez moi.
Je recontacte le SAV, lequel me redemande de faire une vidéo pour illustrer le souci, chose que je fais en exigeant qu'ils prennent TOUTE la réparation en charge (avec frais de port) car à cause de leur produit, j'ai failli finir dans une portière de voiture ou pire... Pas de nouvelles, j'appelle leur numéro et la personne au bout du fil me dit que la vidéo fut "oubliée" et me demande de la réupload, ce que je fais en leur disant de bien la regarder et... ils me renvoient en guise de seule réponse leur fichu message automatique me redemandant de payer pour les frais de port si je ne peux déposer la trotte dans leur boutique !
Inutile donc de leur envoyer des vidéos, cet épisode laissant à supposer qu'ils ne prennent même pas la peine de les regarder et/ou qu'ils se foutent de leurs clients dès qu'ils empochent l'argent. Pathétique pour un fabricant (soi-disant) français qui vend des produits au "mieux" de mauvais facture, au pire carrément dangereux pour l'utilisateur (j'ai vu depuis les articles à leur sujet) en employant des pratiques à la limite de la légalité (reskin des trottinettes de marques espagnoles/chinoises, paiement pour avoir des avis favorables et/ou suppressions des mauvais avis sur les sites, et peut-être que j'en passe).
Cette entreprise ne devrait pas exister ou à minima revoir toute sa gamme de trottinettes. En tout cas personnellement, je compte bien ne pas en rester là et pour ceux qui sont présents ici : Merci de m'avoir lu et si vous cherchez une trottinette, ne leur donnez pas votre argent et privilégiez d'autres marques plus sérieuses !