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WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Barbarel
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Barbarel » 25 juil. 2023, 08:01

Bonjour,

Wegoboard à Champigny-sur-Marne est le pire service après vente auquel j’ai eu à faire.

Je ne vais pas vous faire l’inventaire des dysfonctionnements de mon vélo Wegoboard, ce sont les mêmes que dans les autres commentaires. Mais j’aimerais insister sur l’accueil déplorable du vendeur, et du réparateur de Champigny-sur-Marne. Les 4 fois (dans la même année) où je me suis rendu sur-place pour une réparation ou pour changer les freins, j’ai été ridiculisé, raillé, et j’ai même eu droit à une leçon de vie par le vendeur.

Aujourd’hui mon vélo s’est brisé en deux, après une année seulement d’utilisation. La garantie (2 ans) 😂 ? J’attends le verdict, mais je ne me fais aucune illusion.

J’espère que cette marque disparaitra bientôt, en plus d’être une arnaque, c’est dangereux pour les utilisateurs.

Fuyez !

maxime1985
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar maxime1985 » 09 oct. 2023, 21:10

De loin la pire expérience client de ma vie.
Je ne suis pas un coutumier du fait, je n'utilise Internet que pour des avis positifs d'ordinaire. Mais là, je ne peux qu'alerter les potentiels clients de la désastreuse expérience vécue.
J'achète une trottinette Wegoboard en me disant que, bien que plus onéreuses que ses concurrentes, j'achète "local" et qu'en cas de soucis, j'aurais affaire à un vrai service client.

Malheureusement, à peine 2 mois plus tard et après seulement 60 km roulés, la batterie ne fonctionne plus. Alors que la trottinette est totalement chargée, elle arrête de fonctionner et s'éteint au bout de 30 secondes de roulage.
J'ai pourtant parfaitement respecté les consignes prescrites lors des premières charges et n'ai utilisé la trottinette que de manière conforme à ce qui est prévu.
Parcours du combattant pour avoir une réponse entendable du service client et pour enfin leur renvoyer la trottinette en SAV.
Près de 3 mois à devoir les relancer sans cesse pour enfin récupérer la trottinette, ça commence fort.

6 mois après et 206 km au compteur, rebelote, le même problème se reproduit. À nouveau je bataille avec le service client qui refuse tout geste commercial.
Or, l'utilisation que je fais de la trottinette est plus que limitée : Bordeaux est une ville plate, je roule assez peu, principalement le week-end (206 km à aujourd'hui) et de manière raisonnable (je descends pour les passages pavés, je ne fais pas de sauts, et je fais attention aux petites imperfections de la route).
Je reçois plusieurs messages contradictoire du service client qui finit par consentir un renvoi au SAV.

2 mois après, encore une nouvelle panne ! Je n'ai pas dû rouler plus de 20 km depuis la dernière réparation que la trottinette tombe une fois de plus en panne. La trottinette se coupe en cours de roulage. L'écran s'allume mais rien ne se passe au niveau de l'accélération.
3eme panne en 237 bornes. C'est inacceptable. Malgré leurs précédentes pseudo réparations, rien ne change.
Le SAV Wegoboard refuse à nouveau tout geste commercial. Ils me demandent de leur envoyer des vidéos sans régler davantage mes problèmes, pour finalement me dire de leur renvoyer la trottinette, à mes frais !!!
Je râle et ils acceptent finalement de m'envoyer un bon de retour.

Moins de 5 mois après, c'est la 4eme panne, comme je m'y attendais. On doit être à moins de 300km roulés. La trottinette a passé plus de temps HS que roulante ! Cette fois ci impossible de l'allumer.
Et là, de nouveau un refus de Wegoboard de faire le moindre geste commercial. Pire encore, ils m'indiquent que le retour au SAV est à mes frais désormais, la "garantie" étant passée.

Je n'ai jamais connu une expérience client aussi détestable, à fuir absolument.
Je pense lancer une action judiciaire à leur encontre.
Vous comprenez mieux les autres avis négatifs désormais, à vos risques et périls ! À bon entendeur...


Que faire en cas de litige ?

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Fabricethierry
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Fabricethierry » 18 oct. 2023, 18:09

Mêmes problèmes avec ma Wegoboard Suprême 3 : dès le départ c’est la pile qui coupe au bout d’1,5 km ( donc retour à pieds ! ) transport à Neuilly sur Marne puis retour pour la récupérer …elle recommence une 2eme fois ( rebelotte aller et retour ) . Ensuite ça marche 2ans ( plus de garantie ! ) : le frein à pieds arrière en plastique cassé , j’en achète un …puis un 2eme 1 an après ( je me sers très peu de ma trottinette ( Jamais l’hiver ni quand c’est humide ) . Maintenant c’est l’écran qui est noir ( mais elle roule ) plus d’infos ??? Le petit pointeau à ressort qui maintient la hauteur choisie du guidon à disparu , tombé dans la colonne de réglage !!!
Nouvelle panne : elle coupe net au bout de 1,5 km alors qu’elle est chargée , sans prévenir . Le SAV m’a demandé toutes les infos plus une vidéo ….mais comme disent mes collègues , ils sont incompétents . Dommage cela aurait pu être bien , demain je vais en acheter une autre d’une autre marque ( MAIS je lirai les Avis publiés et contrôlés avant )

laurent-28XXX
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar laurent-28XXX » 05 avr. 2024, 21:21

❗️❗️❗️❗️Effectivement chez wegoboard il faut qu’il y ait un grave accident avant qu’ils se bougent ! Ma RIDER après seulement 330KM C.D.I. hs , et ils sont incapables de fournir des pièces , au début je leur dit qu’il me faut un moteur , ils répondent de regarder les connexions au cdi (ce qui laisse à supposer qu’ils connaissent déjà le problème….) bien entendu,la garantie est finie depuis 1 mois , après avoir ouvert le plateau , j’ai compris immédiatement le problème tous les fils de capteur hall sont détériorés , dénudés ,les gaines des fils fondues C.D.I. et MOTEURS !!! bref c’est une bombe roulante qui est susceptible de prendre feu à n’importe quel moment , le SAV est d’une rare incompétence , bref WEGOBOARD EST À FUIR et ce qu’ils vendent est à moitié prix sur le net en cherchant un tout petit peu , une parfaite brochette de guignols 🤡🤡

Maxclip
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Maxclip » 11 avr. 2024, 08:51

Personnellement j'ai fait l'acquisition d'une wegoboard Boomer Pro et je n'ai eu 0 soucis avec.

La trottinette électrique est de bonne qualité, elle dure dans le temps et les performances sont très correctes.

Assez surpris de tous ces commentaires ...

Joey62
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Joey62 » 31 mai 2024, 10:13

J'ai renvoyé ma trottinette Boomer pro pour la seconde fois en 1an et demi à mes frais (39€) car même après une charge totale, la batterie ne donnait plus.
Avant l'envoi en SAV on me demande une vidéo montrant clairement que le problème vient de la batterie.
A aucun moment on ne me spécifie que la batterie n'est garantie qu'1 an, au contraire on m'écrit par email :
"Nous tenons à vous informer que votre produit est toujours sous garantie, ce qui signifie que la réparation nécessaire sera entièrement prise en charge par notre service après-vente.
Cependant, veuillez noter que bien que la réparation soit gratuite, les frais de retour du produit restent à votre charge."
Confiant je renvoi le produit.
Je reçois ensuite un devis pour changement de la batterie "oxydée" de 259€ !
Bravo pour une trottinette soit disant à la norme IP 65 la batterie est oxydée au bout seulement d'un an et demi et le SAV refuse de procéder à l'échange autrement qu'à mes frais !
Je suis très déçu par ce produit qui est tombé en panne 2 fois en moins d'un an et demi et je déplore que le service commercial ne communique absolument pas sur la durée de garantie de la batterie et on se doute pourquoi.
En allant sur le site wegoboard, il n'y a que des commentaires élogieux alors qu'en cherchant un peu ( trustpilot, 50 millions de consommateurs...) on constate que la majorité des clients de cette marque sont déçus. Je pense que le modérateur n'est pas totalement impartial.

zekris
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar zekris » 12 août 2024, 19:16

Bonjour,

Je suis dépité mais finalement rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Mon fils s’est offert une Boomer Pro en juin 2023 ,(665€), depuis 4 SAV. Elle a passé plus de temps en SAV qu’en utilisation. Elle est même revenue là 3eme fois dans le même état qu’elle était partie. Donc retour réparation, 1 mois de delai, tout ça pour lâcher de nouveau au bout de 2 semaines.

Toujours le même problème, garde-boue qui lâche, roue arrière qui ne tourne plus. Je les ai eu au téléphone il y a 15j, je devais recevoir un bon de retour avant de partir en vacances mais rien reçu. Soit disant vu les soucis et les nombreux SAV, ça devait être traité prioritairement. Aujourd'hui de retour de vacances, impossible de les avoir en ligne.

A noter, ne suivez surtout pas leur mail automatique qui vous demande des vidéos, pour finalement vous demander 39€ pour l’aller retour en réparation. Préférez l’appel téléphonique quand toutes fois , ils prennent la peine de répondre. 3x ils m’ont envoyé les bon de retour, une fois naïvement j'ai payé.

Je ne sais plus quoi faire. Je vais tenter de les appeler tous les jours, jusqu'à avoir quelqu’un. Mais je crains que ça soit sans fin vu que le produit de base est de mauvaises qualités vu les problèmes.
Je voulais l’amener à la déchetterie, tellement j’en ai marre d’entendre mon fils me dire que ça a encore lâcher après 2 semaines d’utilisation après SAV. Rien que pour sa sécurité, je m’en voudrais qu’il ait un accident avec.

Dire que c’est moi qui ait conseillé cette marque après quelques recherches où je n’avais rien trouver de négatif sur wegoboard. Je voulais privilégier du made in France plutôt que du made in china. Quelle erreur de ma part, leur modèle ne sont pas de fabrication française, même les vidéos qu’ils nous envoie au travers leur SAV sont des vidéos en anglais où on peut voir que ce n’est pas français.

J’ai vraiment l’impression de m’être fait arnaquer et piéger par leur marketing made in France.

Que peut-on faire à part dire à mon fils qu’il a perdu 665€ ? Bien entendu vu que c’est moi qui ai conseillé, c’est au final moi qui lui reprendrait une nouvelle trottinette mais ça fait mal de perdre une telle somme.

En vous remerciant pour vos conseils

Kris

Scarlou
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Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Scarlou » 04 déc. 2024, 16:06

Bonjour,

Malheureusement, je grossis les rangs des gens qui se fait avoir par les belles promesses de WEGOBOARD...

Souhaitant une trottinette légère pour faire de l'intermodalité et le trajet domicile/travail, j'ai acheté une 4Flex mars 2024 et en 9 mois d'utilisation, je n'ai eu que des problèmes avec et deux pannes majeures.

Je passe rapidement sur le fait que la qualité globale laisse franchement à désirer pour une machine de ce prix, au point que celle-ci ressemble un peu à la trotte de Frankenstein à force d'y mettre du scotch partout afin d'essayer de réduire un peu les vibrations ressenties à la conduite, sans compter les divers désagréments mineurs, mais bien présents (le phare arrière qui ne tient pas à cause du pliage en 4 et qui laisse supposer qu'ils l'ont ajouté à l'arrache sans penser à ce détail juste pour coller aux normes, le pliage/dépliage qui marche un peu comme il veut, l'autonomie et les performances qui sont loin d'être celles annoncées, et j'en passe...) afin de me concentrer sur les deux pannes majeures qui font l'objet de mon message et tendant à confirmer que WEGOBOARD se fout de la gueule du monde.

1ère panne : Après +/- 6 moins d'utilisation, un message d'erreur "EC" s'affiche au beau milieu du trajet domicile/travail (10km et quasi que de la piste cyclable) et la trotte refuse d'accélérer, me retrouvant au beau milieu de la route et contrainte de marcher une trotte (haha...) pour rentrer chez moi. Je contacte WEGOBOARD, me font leur coup classique de la garantie qui ne prend pas en charge les frais de ports et ne voulant pas lutter/ayant besoin d'un moyen de transport autre que la voiture pour aller bosser, je paye les 40e non sans leur faire remarquer que c'est quand même pas très correct pour un produit de plus de 500e encore sous garantie.

On me rétorque, je cite, que c'est pour un "traitement équitable entre les clients et que les réparations elles, sont gratuites".
Aussi peu de temps avant, le cache-fils s'était fait la malle et ayant perdu le phare arrière d'origine, j'en avais installé un autre. Conciliante et/ou naïve, j'accepte donc de payer à la condition que l'on me répare le cache-fils dans la foulée sans avoir à me le facturer.

Environ 3 semaines plus tard, je reçois ma machine avec le cache-fils soudé à l'arrache au lieu d'être remplacé, le phare arrière soi-disant "réparé" alors que l'on m'a juste enlevé les piles du phare et pour couronner le tout, la trotte qui depuis, oscille entre une vitesse max de 20-23 km/h alors qu'elle affichait le 25km/h sans soucis auparavant et que je fais toujours le même trajet. Mais au moins elle fonctionne à nouveau et n'ayant pas acheté ce modèle pour la vitesse, je m'en accommode.

Puis vient la 2ème panne, bien plus préoccupante celle-ci : Rentrant du boulot en soirée et en pleine nuit, je freine à un carrefour car une voiture déboule et découvre avec effroi au moment de freiner que la trottinette s'est subitement éteinte ! Je suis parvenue à freiner avec le pied in extremis et c'est avec frayeur de rouler phare avant éteint car devant rallumer la machine au moins une vingtaine de fois durant le trajet et appréhension avant le moindre freinage que je parviens à rentrer chez moi.

Je recontacte le SAV, lequel me redemande de faire une vidéo pour illustrer le souci, chose que je fais en exigeant qu'ils prennent TOUTE la réparation en charge (avec frais de port) car à cause de leur produit, j'ai failli finir dans une portière de voiture ou pire... Pas de nouvelles, j'appelle leur numéro et la personne au bout du fil me dit que la vidéo fut "oubliée" et me demande de la réupload, ce que je fais en leur disant de bien la regarder et... ils me renvoient en guise de seule réponse leur fichu message automatique me redemandant de payer pour les frais de port si je ne peux déposer la trotte dans leur boutique !

Inutile donc de leur envoyer des vidéos, cet épisode laissant à supposer qu'ils ne prennent même pas la peine de les regarder et/ou qu'ils se foutent de leurs clients dès qu'ils empochent l'argent. Pathétique pour un fabricant (soi-disant) français qui vend des produits au "mieux" de mauvais facture, au pire carrément dangereux pour l'utilisateur (j'ai vu depuis les articles à leur sujet) en employant des pratiques à la limite de la légalité (reskin des trottinettes de marques espagnoles/chinoises, paiement pour avoir des avis favorables et/ou suppressions des mauvais avis sur les sites, et peut-être que j'en passe).

Cette entreprise ne devrait pas exister ou à minima revoir toute sa gamme de trottinettes. En tout cas personnellement, je compte bien ne pas en rester là et pour ceux qui sont présents ici : Merci de m'avoir lu et si vous cherchez une trottinette, ne leur donnez pas votre argent et privilégiez d'autres marques plus sérieuses !

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