FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

voyage privé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

voyage privé

Messagepar visiteur » 10 mai 2010, 08:30

nous avons réservé un voyage pour les canaries du 17 au 24 avril qui bien sur a été annulépour 8 personnes d''un montant de 5607 euros.Voyage privé nous a proposé un report du 25 avril au 2 mai 2010 que nous avons refusé étant donné que nos enfants reprenaient l''école et que nous n''avions plus de vacances cette semaine.Nous leur avons proposé une autre date de report du 24 juillet au 31 juillet 2010 sur la même destination ou sur le bassin méditerranéen.Depuis le 20 avril je les ai appelé tous les jours et la réponse était toujours la même: nous attendons une réponse du tour opérateur à savoir Thalasso n°1.Nous avons envoyé une lettre recommandé le 26avril à ce jour aucune réponse.
Je leur ai envoyé un mail début mai pour leur signifier qu''il me fallait une réponse avant le 7 mai car nos employeurs voulaient nos dates exactes de vacances.Depuis certains n''ontplus cette semaine de vacances.
J"ai demandé le remboursement complet et bien sur voyages privés est toujours aux abonnés absents.
J''attends le délai de 3 semaines après l''envoi de le la lettre recommandée et je saisirai le médiateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: voyage privé

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 14:09

Voyage-prive a visiblement beaucoup de mal à réagir depuis le début de cette crise... de notre côté notre séjour à Djerba du 16 au 23/4 a été annulé, nous avons proposé un report la semaine suivante en précisant qu''ensuite ce serait impossible pour nous en raison de nos contraintes familiales. Sans nouvelles, nous avons fini par demander le remboursement ... après 2 courriers recommandés leur demandant ce remboursement, j''ai fini par les faire réagir en leur envoyant un mail où :
1- j''expliquais avoir été sollicitée par une journaliste pour donner mon avis sur les comportements peu scrupuleux des voyagistes (ce qui est d''ailleurs le cas, dans le cadre d''une emission prévue sur m6);
2- j''envoyais copie d''une réponse reçue par un autre client de voyage-prive qui avait été remboursé, lui (merci, les forum !)
Quelques heures plus tard j''avais enfin une réponse m''expliquant que les dossiers étaient étudiés au cas par cas et que notre dossier était dans l''attente d''une réponse du prestataire (marmara, en l''occurence).

Je ne sais pas encore quand mon dossier sera résolu mais je le lacherais pas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter mar mail : [email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 18:54

3 jours après le problème du Volcan nous avons redonné une date à voyage privé pour le 11 Juin.
Une personne nous rappelle 10 jours après (Je ne vous raconte pas les coups de telephone + mails entre temps..) me disant que c''était OK, qu''il fallait que nous reconfirmions cette date par retour mail........et que sous 72 heures nous aurions la réponse du prestataire !!!
Pas très logique !!!Ils nous confirment une date....mais doivent avoir l''accord de leur prestataire !!!
Cela fait maintenant 10 jours que nous attendons la réponse qui devait venir sous 72 heures !!! Je viens d''envoyer un recommandé pour exiger la nouvelle convocation sous 24 heures de la nouvelle date ou d''un remboursement !!!!! mais j''ai de sérieux doutes quand à la capacité de réaction (et capacité financière) de cette structure qui depuis 3 semaines nous mêne en bateau!! Aucune info, pas la possibilité de parler à un responsable, des agents "dépassés", voire incompétents. Je crains hélas le pire. Quelle est la solution ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 10:17

voyageprivé montre encore une fois que son service relation clientèle n''est pas à la hauteur ! c''est inadmissible quand on lit qu''ils se positionnent comme le 3è voyagiste en France : ils pourraient embaucher du personnel compétent et agréable tout de même ! que fait leur directeur ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2010, 08:12

J''ai enfin obtenu de voyage-prive une réponse par mail à mes 2 courriers avec RAR et nombreux mails demandant le remboursement de notre séjour annulé. Pourquoi ont-ils enfin réagi ? peut être parce que j''évoquais dans mon courrier le cas d''une autre de leurs clientes qui avait été remboursée ou parce que j''avais mentionné mes contacts avec une journaliste préparant un sujet sur ce thème (M6) et intéressée par mon témoignage ! Je ne me réjouis cependant pas trop vite car leur réponse ne confirme pas le remboursement :"Comme vous l''avez noté dans votre mail, et comme nous l''avons nous mêmes indiqué dans le mail envoyé à une autre cliente, nos délais de traitement ont été impactés [...] suite à l’afflux massif de demandes de remboursement liés à l’Eruption Volcanique. Les démarches de remboursement se font au cas par cas et après concertation avec chaque prestataire. Ce qui explique le temps que peut prendre cette démarche.Votre demande a bien été prise en compte et transmise à notre fournisseur. Nous attendons maintenant d''avoir un retour de sa part." J''attends donc avec impatience... et en attendant j''ai saisi le médiateur et rejoint le collectif de sos usagers.Je signale aussi que le SNAV que j''avais saisi à ce sujet m''a répondu qu''il fallait me mettre d''accord avec le voyagiste "suivant l''accord signé avec le représentant des consommateursUFC Que choisir (sic) ... voilà une vérification rapide et navrante des effets pervers de cet "accord" ...
Pour coordonner nos démarches vis à vis de voyage-prive et s''informer des suites de chaque dossier, vous pouvez écrire à [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2010, 11:46

Bonjour à tous,

Après avoir demandé remboursement (d''un voyage en egypte
non effectué) et refusé la demande de report sur même
destination pendant 6 mois de voyage privé, j''ai reçu de leur
part l''email suivant, dont certains passages sont edifiants :

Bonjour [...],

Par courrier en date du 05 Mai vous nous avez réclamé le
remboursement de votre croisière Deesses et Dieux du
Nil***** - 7 nuits - Pension complete du 17 avril que vous
n’avez malheureusement pas pu effectuer en raison des
évènements liés à l’éruption du volcan islandais et des
décisions prises par les pouvoirs publics de fermer un grande
partie de l’espace aérien européen.

Comme vous le savez et comme nous vous l’avons déjà
indiqué, ces évènements relèvent du cas de force majeur qui
exonère l’agence de voyage de sa responsabilité de plein
droit à l’égard de son client.

Cependant, à titre commercial et dans un souci d’apaisement,
notre société a fait ses meilleurs efforts pour négocier, au cas
par cas pour chaque client, auprès de chacun de ses
fournisseurs, la possibilité d’obtenir le remboursement des
séjours qu’elle leur a elle-même payés.

Malheureusement, une grande partie des tours opérateurs et
autres acteurs de l’industrie du tourisme refusent de
rembourser les voyages commandés invoquant à leur tour le
cas de force majeur auprès des agences de voyage.

Ceux-ci ont cependant accepté, dans un grande majorité des
cas, de reporter les séjours sur une période de six à douze
mois, confortés dans cette position par l’accord intervenu sur
ce point le 4 mai 2010, entre les professionnels du secteur du
tourisme et des transports et le représentant des
consommateurs UFC QUE CHOISIR.

Pour ce qui concerne votre dossier, après que notre
fournisseur ait refusé une première fois de rembourser votre
voyage, nous avons effectivement obtenu qu’il accepte de
vous le reporter.

C’est la raison pour laquelle, la semaine dernière nos équipes
vous ont contacté personnellement par téléphone et vous ont
proposé le report de votre voyage.

Vous nous avez alors fait part de ce que vous refusiez ce
report et que vous mainteniez, en revanche, votre demande
de remboursement.

Nous sommes au regret de vous confirmer définitivement que
nous ne pouvons pas accéder à votre demande.

Par conséquent, faute d’éléments nouveaux de part ou
d’autre, nous vous prions de noter que ce dossier est pour ce
qui nous concerne clos et que nous ne pourrons pas
continuer à correspondre avec vous sur ce point, alors que
dans le même temps nos services doivent faire face à un
afflux de réclamation aussi exceptionnel que les évènements
qui en sont à l’origine.

Conscients de ce que cette réponse ne vous satisfera pas
complètement, nous espérons néanmoins que vous
comprendrez les raisons, notamment économiques, qui nous
y ont conduit et que dans un souci de transparence nous
avons souhaité vous exposer.

A

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mai 2010, 10:13

HALLUCINANT !! ne vous laissez pas faire et manoeuvrer par ces gens qui prennent vraiment leurs clients pour des imbeciles et n''ont que faire des textes. Il faut leur donner une leçon en les poursuivant, y''aura que ça pour aboutir à quelque chose et qu''ils changent d''attitude. Et quand ils verront que des anciens clients ne viendront plus sur leur site, ils comprendront peut-être,.. mais trop tard, comment ils auraient du réagir...je emande également qu'' UFC prépare un classement des tours opérateurs à partir de ce forum très instructif .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 09:46

Et dire que dans que sur leur message d''attente telephonique ( que visiblement nous avons eu tous ici le bonheur d''entendre à de nombreuses reprises) ils se vantent d''être le 1er site de vente privée de voyages!! 1er en terme d''incompétence visiblement!!
Pour ma part je devais partir le 19 avril pour un sejour de reve le long des côtes vietnamiennes, mais depuis qu''un volcan islandais au nom imprononcable à fait des siennes le rêve vire au cauchemar!
Aujourd''hui voilà où j''en suis, j''ai demandé à VPG un report de mon séjour du 25/10 au 5/11 (seules dates qui m''aient été accordé par mon employeur),je sais par le biais du prestataire de VPG - à savoir pour mon cas "Les visiteurs en Asie" - qu''il existe pour ces dates un circuit au vietnam semblable en tout point avec celui commandé à l''origine et sur lequel "Visiteurs" ont accepté de mettre une option pour mon compte avant de soumettre cette proposition à VPG. Mais lorsque j''ai contacté VPG pour les informer de la proposition qui m''avait été faite par leur prestataire et leur demander de me positionner sur ce séjour, on m''a dabord répondu que le prestataire ne leur avait transmis aucune date de report, puis que finalement ils avaient bien proposé des dates de report mais pas au delà 1er octobre 2010. J''ai donc demandé des explications sur les divervences de discours entre VPG et leur prestataire, on m''a répondu devinez quoi de faire un mail (encore) pour expliquer ma situation, tout en m''assurant d''une réponse dans la journée. J''attends toujours!!
Devant ce manque indéniable de compétence et de bonne foi, j''ai décidé de demander le remboursement de mon voyage par lettre avec AR. J''ai recu aujourd''hui la réponse de VPG: ils affirment avoir obtenu un report du prestatiare duquel je suis censée avoir été informée par mail. Je me suis donc précipitée sur mon ordinateur au cas où le mail soit arrivé pendant que j''étais à la poste et surprise... un mail de VPG... m''informant que n''ayant pas validé ma demande de modification il ne pouvait donner suite à mon dossier!!!
Ni une ni deux je degaine mon telephone à 0.34 cts la minute et je suis recue par une conseillère (encore une et probablement jamais la même) à laquelle je demande des explications
_ 1° sur le mail recu ce matin, sa réponse: il s''agit d''un envoi groupé de mail type dont je dois pas tenir compte!
_ 2°sur l''avancée de mon dossier, ayant demandé un report pour le mois d''octobre je ne suis pas priortaire leur priorité allant aux reports les plus proches en date.Si j''avais su,j''aurai demandé un report au mois je juin, le vietnam en pleine saison des pluies doit probablement avoir un charme ignoré de tous! mais de qui se moquent-on?
_ 3° sur le courrier que je viens de recevoir, la conseillère n''a evidemment pas d''information et la personne qui signe le courrier en question ne peut être jointe, on me conseille d''envoyer un mail!!

VPG est sans conteste le n°1 de la defilade mais je ne lacherai rien!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mai 2010, 09:27

Après une mise en demeure de mon Avocat, VOYAGEPRIVE vient de recréditer ma CB de la totalité de mon séjour.

Ségolène38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: voyage privé

Messagepar Ségolène38 » 12 mars 2014, 14:20

Voyage Privé NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS!!

Leur attitude commerciale est INACCEPTABLE! A cause d'une erreur de leur part sur la réservation des vols nous perdons une journée et une nuit d'hôtel !!! Et impossible de trouver un accord commercial pour réparer cela sans ajouter presque 500 euros au dossier!!! Alors que la compagnie aérienne est prête à en trouver un qui ne couterait que 60euros, Voyage Privé refuse de payer une telle somme pour réparer l'une de ses erreurs! Cela est inacceptable et nous n'allons pas en rester là!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »