FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vol et recel de la part d'un vendeur pro amazon

henrifabre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vol et recel de la part d'un vendeur pro amazon

Messagepar henrifabre » 30 oct. 2021, 10:03

bonjour , je me suis fait abusé par un acheteur malhonnete d'amazon qui est egalement un vendeur professionnel sur cette plateforme.
Depuis une dizaine d'années j'utilise amazon pour me defaire des ouvrages que j'ai lu , dvd ,cd ou jeux de mes enfants . jusqu'ici pas trop de problemes.
Jusqu'au mois de septembre où un acheteur m'achete un jeu pokemon.
Cet acheteur posséde deux comptes sur amazon .
un compte acheteur particulier et un compte vendeur professionnel.
Il m'a acheté un jeu sur son compte particulier et a pretendu ne rien avoir reçu alors que le suivi montre que le colis est livré dans sa boite aux lettres.
Aprés reclamation auprés de la poste celle ci me donne le suivi precis de la livraison avec date heure et numero de matricule du livreur. Elle m'envoit un mail me certifiant la bonne livraison. J'avais pris soin de faire une photo de mon colis et de la preuve de depot.
Pour être remboursé l'acheteur a evoqué une raison fallacieuse ( trop tard pour un anniversaire).
Sans attendre il a remis mon jeu en vente sur sa boutique pro
il le vend à 35 euros le prix auquel il me l'a acheté.
pourquoi m'acheter mon jeu alors qu'il vend le même jeu au même prix sur sa boutique amazon?
Ce vendeur a déjà etait suspendu d'ebay .

Malgré toutes ces preuves et tous les elements communiqués à amazon le service reclamation non seulement a remboursé l'acheteur mais ils m'ont debité avec en plus des frais . maintenant ils menacent de me couper mon compte et ne daignent plus repondre à mes mails.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: vol et recel de la part d'un vendeur pro amazon

Messagepar valioud » 30 oct. 2021, 18:09

Mauvais forum : https://forum.quechoisir.org/amazon-f305.html

Je ne comprends pas la raison du remboursement. Pourriez-vous publier les échanges sur le litige ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

henrifabre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar henrifabre » 31 oct. 2021, 12:08

Mauvais forum : https://forum.quechoisir.org/amazon-f305.html

Je ne comprends pas la raison du remboursement. Pourriez-vous publier les échanges sur le litige ?
la personne a simplement ouvert une reclamation en disant " je n'ai pas reçu mon colis que se passe t 'il " . J'ai fourni toutes les preuves de livraison cités plus haut et amazon n'en a pas tenu compte en donnant raison au client .

"Cher client,

Nous avons examiné la réclamation de l’acheteur et les informations que vous nous avez fournies sur la commande

Nous comprenons votre point de vue, mais maintenons néanmoins notre décision.

Nous ne pouvons partager aucune information complémentaire sur notre décision et ne répondrons peut-être pas à d’autres e-mails sur cette réclamation.

Cordialement,"

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 31 oct. 2021, 19:08

S'il y a réellement eu vol et recel, déposez plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »