Bonjour,
Je signale un problème rencontré avec Marionnaud depuis des mois.
J'ai passé une première commande de parfums en Octobre 2025 avec l'option livraison en magasin.
Après plusieurs jours de patience, j'ai contacté le magasin pour savoir si ma commande avait été réceptionnée. Ils m'ont signalé l'absence de livraison par le transporteur Colissimo.
J'ai dû faire une réclamation pour lancer la procédure de remboursement.
Avant d'être remboursée pour la non livraison de ma première commande, pour avoir mes produits, j'ai repassé la même commande le 5 Novembre 2025 avec la livraison en locker par Mondial relay.
Mon colis est bloqué sur le site logistique de mondial relay depuis le 7 Novembre 2025.
Face aux nombreuses réponses contradictoires du service Mondial relay, je vais devoir refaire une réclamation pour la 2 eme fois consécutive...
Ce dysfonctionnement devient récurrent .
Est ce que d'autres personnes ont rencontré le même soucis ?
Je trouve aberrant que contrairement à d'autres enseignes, Marionnaud passe le statut de la commande en terminée dans le compte client aussitôt qu'elle est expédiée, donc sans tenir compte du suivi réel de la livraison.
Le client reçoit également des emails pour noter le produit commandé avant sa livraison effective.
Il en résulte que c'est au client de contacter Marionnaud et le transporteur en cas de problème. À leur niveau, rien ne semble les Alerter.
Par ailleurs, pour le suivi du remboursement de ma première commande, j'ai dû relancé plusieurs fois le service client qui parfois m'apportait également des réponses contradictoires.
Ça a pris 1 mois jour pour jour.
En somme, le client fait le travail du service client.