FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol de colis

Isa43000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2023, 08:08

Vol de colis

Messagepar Isa43000 » 18 nov. 2023, 08:22

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vous expose mon problème.
J'ai fait une commande sur le site Popbrush (brosse à cheveux). Le site m'indique que le colis a été déposé dans ma boite aux lettres le 13/11. Hors je n'ai absolument rien reçu et j'étais à mon domicile. Je contacte le site qui me dit de demander une enquête au près du livreur (La poste) et de leur retransmettre une preuve de l'ouverture de l'enquête. Chose que je fais ( la poste me dit qu'il s'agit certainement d'un vol de boite aux lettres)
Or le site Popbrush me demande maintenant une déclaration sur l'honneur, chose que je veux bien remplir mais aussi une copie de ma carte d'identité.
Sont-il en droit d'exiger une copie de ma carte d'identité? Car je suis peu encline à leur fournir de peur d'un éventuel vol et usurpation d'identité. Sachant que je ne connais absolument pas le site.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol de colis

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 12:01

Sur la copie que vous envoyez vous prenez la peine d'ajouter la mention "pour seul usage de..." et vous mettez le nom du vendeur.
Sachant que je ne connais absolument pas le site.
Cela ne vous a sans doute pas échappé que vous leur avez déjà fourni vos coordonnées bancaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus