FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar Ibro » 09 août 2023, 22:09

Je suis la même situation que beaucoup des gens dans ce forum et voila ma situation en résumé. Le 08/07/2023, J’ai fais ma commande iphone 14 pro max qui coute 1199 en promo sur Amazon. En date du 10 juillet à 19h44, je reçois le livreur de multicourse pour réceptionner cet article .Le livreur me demande le code unique pour me donner le colis et ce que j’ai fait. Immédiatement, j’ai senti que l'emballage est très legé voir, abîmé voire. Dans la boîte, pas de téléphone, le livreur l'a aussi constaté. J’ai refusé le colis vide et toute de suite, le livreur a remonté l'information à son responsable Amazon qui lui a demandé retourner le colis entrepôt Amazon. Toute de suite, je contacte le service cliente Amazon qui me dit de porter plainte contre X et je l’ai fait le lendemain le 11 juilet 2023.
J’ai contacté encore Amazon et une conseillère clientele Amazon m’informe que le livreur a remonter l’info et je serai rembourser dans 14 jours max .j’attend jusqu'à 24 juillet et j’ai rien reçu. J’appel encore le service client et un conseiller m’a dit que sa colleque s’est trompé et je doit leur envoyer le rapport de police. je lui ai envoyé le rapport et il m’a envoyé le mail suivant «
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre rapport de plainte, nous allons patienter le temps que la police donne suite à son enquête.

Merci de nous recontacter 50 jours à compter de la date de livraison 29/08/2023, contactez-nous et nous pourrons vous rembourser.

Attention, une fois le 60e jour après la livraison passé le 08/09/2023, nous ne sommes plus en mesure d’accorder de remboursement.

Merci de votre compréhension.


Nous apprécions vos commentaires. Veuillez utiliser les boutons ci-dessous afin d’évaluer votre expérience d’aujourd'hui.
Ai-je résolu votre problème?
Oui Non
Pour toute autre question ou information, veuillez consulter nos pages d'aide : www.amazon.fr/aide

Amazon vous aide à donner une seconde vie à vos objets. Plus d’informations ici.


Cordialement,
René S

Amazon.fr

Aujourd’hui, le 09/07/2023, Je suis allé au tribunal judicaire de Rennes et la dame a l’accueil m’informe que m’a plainte est classé sans suite car l’auteur du vol est inconnu. Elle m’a donné le mail suivant pour demander le rapport de m’a plainte [email protected] .
Amazon n’a pas volu me rembourser sachant que j'ai vérifié le colis en présence du livreur et l'objet commandé ne se trouve pas dans l'emballage et cela est confirmé et remonté par le livreur aupres du responsable de site Amazon
j’espere etre remboursé apres envoie le rapport de police .

Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar Ibro » 09 août 2023, 22:37

Gregen , que pensez vous ma situation a votre? . je suis passé les meme étapes comme vous et je suis dans la deriere etape.
1. la plainte contre X.
2. reçu le mail qui me confirme d’attendre 50 jours le temps que la police donne suite a ma plainte.
3. ma plainte est classé sans suite comme la votre mais je n'ai pas encore reçu le rapport de ma plainte.
vous pouvez lire ma situation publié aujourd'hui au nom Ibro. merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gregern
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2022, 14:03

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar gregern » 10 août 2023, 08:21

Et bien il faudrait avoir le recipissé de classement sans suite auprès du tribunal de Rennes, et l'envoyer à Amazon (puisque c'est ce qu'ils demandent au début). Tu es encore dans les délais (50 à 60jours).
Ils devraient alors te rembourser.
Sinon porte plainte contre amazon directement (et pas contre x).
C'est ce que je ferais à votre place.
Une fois que tout sera terminé, fermer le compte Amazon et commander chez nos fournisseurs Français (Boulanger, Darty, etc).
Moi je commande toujours en magasin, et plus via livreur.
Je demande également toujours a ce que l'employé du magasin ouvre et vérifie la conformité de la commande (du colis).
En cas de litige, tu n'aura même pas touché le colis, et tout sera filmé par les caméras du magasin.
Bonne chance.

Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar Ibro » 12 août 2023, 10:19

Merci Gregern de savoir répondu .
J’ai demande le rapport par mail et je l’envoie dès son réception. Si ils me rembourse pas , la option est porter plainte contre Amazon +demande dédommage d’intérêts.
Je n’ai jamais fait un tel procédure et je ne sais pas si c’est coûteux ou pas .
Vous l’avez reçu combien de temps votre récépissé ?
Tu as raison . Je achète jamais rien chez Amazon et j’ai acheté déjà un autre téléphone chez boulanger à Rennes ..

gregern
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2022, 14:03

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar gregern » 12 août 2023, 11:29

IBro je sais pas te dire là pour les coûts. De mon côté je me suis fait rembourser a force d'insistance, dans le délai qu'ils imposent

Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar Ibro » 18 août 2023, 12:10

Bonjour encore Gregern,
Je suis vraiment désolé de vous poser encore de questions .mais franchement Amzon me fatigue et je ne sais pas quoi faire .j’ai envoyé la plainte le 28 juillet 2023 et l’avis de classement sans suite le 16 août 2023 .après il m’oblige d’attendre 50 jours à partir de la date de livraison en disant que c’est la politique d’Amazon ?
Pouvez-vous me dire c’est ce vrai ce qu’ils dissent ou pas ? Avez vous été remboursé apres 50 jours ? Pouvez-vous aussi me dire si le l’avis de classement =récépissé de ma plainte et le rapport final
J’ai reçu aussi un autre document de l’a procureur de la république (copie pénale mais je lais pas encore envoyé ?
Pouvez-vous me répondre svp car je pense Amzon veulent juste me perdre du temps!

gregern
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2022, 14:03

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar gregern » 19 août 2023, 07:41

Bonjour,
LIbro, effectivement dans la période des 50 à 60 jours, j'ai contacté par téléphone Amazon en leur expliquant que j'étais dans la période de remboursement, et j'ai été remboursé.
(Et en plus, je ne disposais pas des documents que vous possédez concernant votre plainte).

A mon avis il vous suffit maintenant d'attendre ce délai, puis de les recontacter à ce moment là pour obtenir votre remboursement.

Concernant l'avis de classement, je ne sais pas répondre (car je n'ai jamais obtenu ce document) mais le tribunal judiciaire (où celui qui vous l'a transmis) devrait pouvoir vous le dire.

Bon courage.

Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar Ibro » 31 août 2023, 13:09

Bonjour Gregern,
Comme je vous aie déjà dit ,après avoir envoyé l’avis de classement de ma plainte et plusieurs appel au service client,Amazon m’a envoyé le mail suivant :
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de valider votre rapport auprès des services de police. Merci de nous contacter après le 29.08.2023, et nous examinerons les options possibles. Après le 08.09.2023, nous ne serons plus en mesure de vous aider.

Merci de votre compréhension.
J’ai appelé le service clients Amazon et expliqué mon cas.il m’a dit de patienter car il doit appeler la police pour confirmer le rapport de police j’ai envoyé.
Après 10 minutes ,il m’a appelé et m’a que ce positive et il va encore appeler le service de remboursement.
Après 5 minuites,il m’a envoyé un mail de confirmation de ce fameux remboursement qui précise que le remboursement sera traiter entre 5 et 7 jours . C’était le 29 août 2023 et heureusement j’ai eu le remboursement le 31 août 2023 qui est 1199 euro. Je suis soulagé et je conseille les gens de boycotter Amazon qui traite mal ses clients une fois l’argent est dans leur compte.
Je vous remercie Gregern, vos publication m’ont beaucoup aidé . J’ai saisi également le médiateur ecommerce Fevad et il a accepté mon dossier mais vue que j’ai eu le remboursement,je doit le prévenir .
Bonne journée

gregern
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2022, 14:03

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar gregern » 31 août 2023, 14:52

super, encore une affaire résolue.
Avec plaisir, et n'hésites pas à payer 5 euros de + pour aller acheter chez boulanger ou darty ^^

gregern
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2022, 14:03

Re: VOL DE COLIS AMAZON / TELEPHONE [RESOLU] "avec succès"! (2mois d'attente)

Messagepar gregern » 31 août 2023, 17:42

L'écart de prix entre amazon et nos enseignes Françaises n'est pas si élevé que ça effectivement. 5 euros c'est pas sur un téléphone effectivement, plutôt une paire d'ecouteurs ou une clé USB.
Oui.. les consommateurs n'achètent pas que des téléphones sur Amazon..

Si j'ai besoin de petit matériel, je dépense 5 euros de plus et je suis garantie de l'avoir. On ne peut pas en dire autant pour Amazon..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus