j'habite à Nantes, et je me suis fait volé mon téléphone que je venais de commander ...
j'explique mon cas :
-Le jeudi 4 aout 2022, je commande un One Plus 10 Pro d'une valeur de 919euros sur le site d'Amazon. Le vendeur est Amazon. Je m'abonne à Prime pour recevoir le colis rapidement.
-Le jeudi 5 aout 2022, je recois un message qui m'indique un code que je vais devoir donner au livreur pour qu'il me donne mon colis. Le transport est effectué par Amazon Logistics.
-Le livreur arrive devant chez moi (maison), je vois le colis dans ses mains et me demande le code. Je m’exécute, il me donne le colis. Lui s'en va.
--> J'ouvre le colis, je vois l'emballage du téléphone mais je trouve ce dernier étrangement léger. Quand je retourne l'emballage, effectivement, je vois qu'il est descellé. J'ouvre l'emballage du téléphone, et quelle surprise... Boite totalement vide.
-Je signal via mon compte amazon qu'il y a eu un soucis dans ma livraison, que le téléphone à été volé avant la livraison.
-Un mail d'Amazon m'indique ce qui suit :
Code : Tout sélectionner
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu l'article de votre commande n° 407-8266276-xxxxxxx.
D'après notre enquête, nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou rembourser cette commande pour le moment.
Vous pouvez contacter les services de police afin qu'ils procèdent à une enquête.
Si le problème n'est pas résolu après que vous avez contacté les forces de l'ordre locales et le transporteur, merci de nous contacter pendant les heures d'ouverture du service de police concerné, et de nous communiquer le numéro de rapport de police, le lien ou l'URL du rapport en ligne indiquant les informations suivantes :
* - L'adresse de livraison concernant cet incident.
* - Les articles ont été livrés d’après le suivi du transporteur.
* - La déclaration a été rédigée au sujet d’un vol, quelle qu’en soit la qualification.
* - L'état du rapport est terminé ou fermé.
* - La date à laquelle le rapport a été créé.
Merci de nous recontacter une fois le rapport de police établi.
Pour ce faire, veuillez nous écrire à [email protected] avec l'adresse e-mail associée au compte Amazon que vous avez utilisé pour réaliser cette commande.
Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les rapports de police dont l'état est « en attente » ou tout autre état incomplet. Le rapport de police doit être reçu au plus tard 20 Septembre 2022 pour qu'il soit pris en compte et examiné. Un seul rapport de police est nécessaire pour toutes les commandes faisant partie de la même expédition. Un rapport de police distinct est requis pour les commandes envoyées en plusieurs envois.
Remarque : pour vous aider à obtenir un rapport de police, nous vous recommandons de fournir une copie de cet e-mail à la police pour vous aider à expliquer ce qu'il s'est passé.
Merci de votre compréhension.
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Pour toute autre question ou information, veuillez consulter nos pages d'aide : www.amazon.fr/aide
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Cordialement,
Reda. L
Amazon.fr
-De là, je part illico au commissariat et je porte plainte contre X pour vol de téléphone.
Voilà, maintenant je suis forcé d'attendre 50 .. 60 jours avant de pouvoir les recontacter avec le status de ma plainte. Ce que j'ai peur, c'est que si ma plainte est toujours en status
Code : Tout sélectionner
« en attente » ou tout autre état incomplet
--> SVP, si quelqu'un ici travaille à la police, quel est la probabilité que d'ici le 10 .. 15 septembre 2022 ma plainte soit classée ?
--> Aurais-je du porter plainte directement contre "AMAZON" au lieu de "CONTRE X" ?
( pour rappel Vendeur=Amazon , Livreur=AmazonLogistics ).
Merci !