FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virement impossible avec La Banque Postale ...

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar axion » 11 avr. 2023, 09:21

re,
Pour quoi faire ? Je sais parfaitement où en sont mes comptes bancaires, à l'Euro près.
Je sais, c'est très rare, mais j'ai un ministre ancienne comptable.
Les interventions ne portent que sur les virements occasionnels, programmés bien à l'avance.
Donc sur PC

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar unbravgars » 11 avr. 2023, 11:16

re,
Pour quoi faire ? Je sais parfaitement où en sont mes comptes bancaires, à l'Euro près.
Je sais, c'est très rare, mais j'ai un ministre ancienne comptable.
Les interventions ne portent que sur les virements occasionnels, programmés bien à l'avance.
Donc sur PC
bonjour,
en effet les applications sont multi-plateformes et la présence de bugs sur l'une d'entre elles n'indique rien concernant les autres. Déjà les Systèmes d'exploitation ne sont pas les mêmes et concernant les navigateurs, il s'agit de déclinaisons de ceux pour PC dont le nom commercial est conservé, ce qui ne prouve rien non plus.
J'observe comme vous sur d'autres sites des comportements similaires, par exemple un champ de saisie imposant une frappe au clavier extrêmement lente, dans le cas contraire les caractères ne sont pas pris en compte ou génèrent des retours en arrière du point de saisie, etc.etc.
Ce qui n'indique rien en général et pourrait tout aussi bien provenir de ma carte graphique. Cela uniquement sur PC, l'appli sur smartphone fonctionne parfaitement.

Revenons à LBP, c'est probablement un dysfonctionnement mais rien ne le prouve en l'absence d'un traçage.

Alors, soit vous appelez votre conseiller bancaire pour lui demander de faire remonter votre demande, soit vous portez un commentaire 1 étoile dans l'appli smartphone en insistant sur le dysfonctionnement sur PC, demandant réponse et autant de fois que nécessaire.
Cela sera bien plus efficace car le smartphone, c'est la vitrine, c'est regardé.
Ou encore, vous patientez.
Ici, ça ne sert pas à grand chose, je ne suis pas sûr que l'UFC-QC parte à l'assaut de la citadelle pour un supposé bug informatique, mais je me trompe peut-être. :)
vous avez d'autres forums pour l'informatique.

Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar luciole83 » 04 août 2023, 17:15

Et toujours pareil au mois d'août 2023....

à savoir impossible de payer son loyer par virement à cause de cette idiotie :

"Seuls sont autorisés les caractères alphanumériques sans accents, l'espace et les caractères spéciaux - ? : ( ) . , ' +"

alors qu'on utilise les caractères qu'il faut. Foutage de gueule.

La Banque Postale empêche de payer même nos factures sur son site, depuis un ordinateur de bureau. Navigateur Brave.

Je vais tenter avec Edge et en nettoyant d'abord le cache, effacer les données de navigation, etc...

ça fait sacrée perte de temps ces âneries.

Et aussi ce zéro barré à l'intérieur qu'on dirait un 8, sur leur clavier pour le code.
Pfff !!!

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar luciole83 » 04 août 2023, 17:33

Apparemment, ça n'aime pas les navigateurs "exotiques". Avec EDGE, ça marche, du moins après nettoyage.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar luciole83 » 04 août 2023, 17:37

soit vous portez un commentaire 1 étoile dans l'appli smartphone en insistant sur le dysfonctionnement sur PC, demandant réponse et autant de fois que nécessaire.
Cela sera bien plus efficace car le smartphone, c'est la vitrine, c'est regardé.
On peut remarquer que si on met un mauvais avis pour telle ou telle application smartphone maintenant, ça aurait tendance à ne pas passer. Ou alors c'est juste vu si connecté avec notre pseudo, mais sinon les autres ne voient pas.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar luciole83 » 07 févr. 2024, 16:19

Même avec EDGE, ça marche plus, il n'est pas exotique pourtant ce navigateur.

"Seuls sont autorisés les caractères alphanumériques sans accents, l'espace et les caractères spéciaux - ? : ( ) . , ' +"

Alors que je mets que les caractères autorisés. Pfff !!!

Encore du nettoyage à faire alors peut-être. Vider le cache, supprimé l'historique ... :oops:

Euh ! non plus, même avec Google Chrome en ayant supprimer toutes les données au départ.

Et ça semble quand même vouloir qu'on écrive dans le cadre "motif" maintenant, car ça passe pas non plus si on met rien.

On va essayer Firefox pour voir si plus de chances ou pas. :roll:

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 299
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Virement impossible avec La Banque Postale ...

Messagepar slack » 21 mars 2024, 19:50

Alors que je mets que les caractères autorisés. Pfff !!!

Probablement une histoire de caractères. Si tu mets de l'UTF-16 sur plus d'un byte le navigateur l'affiche mais la Poste ne l'interprète pas.


Dernier Firefox qui marche avec toutes les banques & brokers
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/125.0b2/


Il faut avoir un navigateur dédié pour les choses sérieuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus