Le réglement européen 2024/886 impose la gratuité du virement instantané quand il est offert mais, sauf erreur de ma part, il n'impose pas d'offrir cette possibilité.
Le virement instantanée est gratuit point barre.
Alors dire que techniquement il est n'est pas accessible, qu'il n'est pas disponible ou jouer avec les mots c'est juste essayer se soustraire à ses obligations dès l'instant ou on a accès à des services en ligne avec la capacité de faire un virement classique alors de même le virement instantanée est lui aussi possible et ce gratuitement comme le virement classique (je ne parle pas au guichet, je parle de services en ligne)
Après dans les faits, il y a des problèmes il est vrai. encore aujourd'hui problème pour faire un virement depuis Bourso vers Trade Republic on me dit que le bénéficiaire n'accepte pas les virements instantanée alors que 1 semaine plus tôt j'en ai fait 3 vers ce même IBAN enregistré.
Ou là encore on parle de virement instantanée et bizarrement on voit apparaître l'argent sur le compte mais quand on veut faire un virement dans la foulée il ne considère pas que l'argent soit arrivée. Ahhh ! Non a y est ça me revient... pour faire un décaissement c'est J-1 donc il faut que l'argent soit sur le compte depuis au moins 1 jour. C'est vrai que les dates de valeurs marchent dans les 2 sens.