Messagepar ChopSauce » 05 sept. 2025, 09:08
Certes Vinted n'est pas l'arnaqueur mais Vinted fait payer une protection acheteur qui en réalité viole les droits de l'acheteur - en infraction avec l'Article 6 du code civil - si ma lecture du droit est "bonne" -
En laissant les victimes d'abus (vices cachés, etc) seules face à la bonne volonté du vendeur et en plus ayant à payer de frais de port retour, Vinted impose une double peine aux victimes - et une protection aux vendeurs malhonnètes - en réalité.
Si la politique de Vinted était conforme à notre droit, les vendeurs malhonnètes ne seraient pas aussi "encouragés" et à ce titre j'envisage moi-même de porter plainte contre Vinted pour complicité.
J'ai pu récemment noter que leboncoin était en train d'infléchir sa politique dans le bon sens, mais pour ce qui concerne Vinted, ce n'est pas encore gagné. Aussi, si d'autres personnes veulent pousser avec moi dans ce sens, mon adresse mail est le nom de mon pseudo ici, chez Free.fr.
100% des personnes ayant obtenu gain de cause n'ont pas lâché l'affaire avant son terme ... (-;