FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CENTRE DE VERIFICATION VINTED

FREDETTITI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE CENTRE DE VERIFICATION VINTED

Messagepar FREDETTITI » 20 oct. 2025, 15:01

BONJOUR,

Je vais vous expliquer l arnaque dont je viens d être victime sur vinted.
J ai vendu un sac d une grande valeur sur vinted 500 euros, lorsque je vois le ticket d envois il est indiqué que je l envois au centre de vérification de vinted un service certainement demandé par l acheteur. j envois donc mon colis je recois peu de temps apres un message de vinted m indiquant qu il me renvoit mon colis car il n est pas conforme. Deja ce message me mets en panique mais je me dis que le vérificateur a fais une erreur j attends le retour de mon colis impatiemment.
Quand je réceptionne mon colis je vois tout de suite que le carton ne peut pas correspondre a mon sac je l ouvre et je trouve des habits de bebe dans le colis, hors je n ai pas de bebe, a la place du sac que j avais envoyé au départ.
Je contact immédiatement vinted j ouvre un litige en leurs expliquant ce qui c est passé et en donnant des preuves de l envois du sac.
Ils m ont recontacter 3 jours plus tard pour me dire qu après vérification j ai reçu le bon colis et que c est moi qui ais envoyé le mauvais colis au départ ce qui est totalement faux bien sûr.

Est ce que quelqu un aurait déjà entendu parler d une arnaque similaire avec le centre de vérification?
Et est ce que quelqu un aurait une idée d un recours que je pourrais avoir pour récupérer mon sac ou mon argent au moins.

MERCI

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE CENTRE DE VERIFICATION VINTED

Messagepar valioud » 20 oct. 2025, 15:13

Ce que vous décrivez n'est pas la procédure. Si un article est acheté avec le service de vérification, le vendeur reçoit un bordereau d'envoi prépayé généré par Vinted et adressé au centre de vérification qui doit être expédié dans les 5 jours ouvrés. Une fois l'authenticité établie, Vinted l'expédie à l'acheteur dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés (en joignant l'étiquette de vérification et le rapport numérique de vérification de l'article).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »