Bonjour,
Vinted m'a bloqué mon compte de manière définitive il y a plus d'une semaine déjà car je mettais en vente un mouche bébé soit disant un article qui enfreint leurs règles. J'avais reçu un 1er avertissement mais voyant que plus d'une trentaine d'autres annonces vendaient des articles identiques au mien je me suis dit que c'était sûrement une erreur de leur intelligence artificielle. J'ai donc remis en vente mon article quelques jours plus tard. Il a été refusé aussitôt et mon compte a été bloqué immédiatement. Même avertissement que la 1ère fois, mon article enfreignait les règles. Alors je n'ai pas compris en quoi mon article présentait il un danger ou quelque chose d'llicite. J'ai fait un 1er recours et appuyant mes arguments par des captures d'écran d'autres articles identiques pourtant eux mis en vente depuis plusieurs mois sans que leur compte ne soit pour autant bloqué. La réponse a été rapide de leur part : même réponse mon article ne respecte pas leurs termes. Je n'ai jamais obtenu de réponse claire et le motif précis du rejet de mon article. J'ai donc aussitôt envoyé un mail de réclamation à l'adresse
[email protected] et leur réponse n'était pas plus explicite disant qu'ils ne pouvaient revenir sur leur décision initiale. Et quand je demande alors à ce qu'ils suppriment mon compte. Ils ont quand même mes données personnelles dans leur base. Ils me répondent qu'ils ne sont en mesure d'agir concernant le blocage de mon compte. Quand bien même je m'efforce à prouver ma bonne foi leur réponse reste toujours aussi vague, réponse inadaptée qu'ils apportent certainement à tous les types de situation. Je reste avec le sentiment que ma réclamation n'a pas été considéré et que la décision de blocage de mon compte a été arbitraire. Je déplore le manque de relations humaines dans le traitement de ces litiges car certainement que ce sont des mails automatisés ou pré-enregistrés. Résultat il m'est impossible de supprimer mon compte devenu obsolète chez eux et il m'est également impossible bien évidemment de recréer un compte chez eux puisque celui-ci est automatiquement rattaché à un numéro de téléphone.
Y a t'il d'autres personnes à qui cela est arrivé ?
Avez-vous pu trouver une solution pour faire supprimer votre compte de façon à ce qu'ils ne gardent aucune donnée confidentielle vous concernant ?
je confirme tout ce que vous expliquez et l'enfer que vous vivez car j'ai vécu pareil !
j'ai eu beau échanger une dizaine de messages on parle à des murs ce site de vente
est inhumain et atroce
je rappelle qu'il est en LITUANIE donc ils utilisent des traducteurs pour nous répondre
et on tombe sur des ordures comme conseillers totalement incompétent !
on m'avait même fait du chantage que si je donnais ceci ou cela le conseiller me débloquerait
le compte j'ai envoyé les documents dont carte identité en réponse par mail
je n'ai plus jamais eu de réponse du conseiller malgré 5 relances !
j'ai déjà expliqué plus haut que j'ai recréé un compte avec une nouvelle adresse mail
et ça tient depuis quelques mois et mes derniers achats se sont bien passés dessus
ne surtout pas vous connectez comme j'avais fait sur mon smartphone ils m'ont chopé com:me ça
surtout ne se connecter que sur le PC !