FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar papyboob » 12 janv. 2024, 21:23

pas du tout j'ai juste utilisé une autre adresse mail tout simplement
pour l'instant ça fait quelques mois je n'ai pas été chopé
l'autre fois dès que je m'étais connecté sur mon smart sur l'appli VINTED hop chopé
donc j'y vais uniquement sur le PC là et ça tient....

jujupetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2024, 18:23

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar jujupetit » 17 janv. 2024, 08:43

Bonjour Papyboob et merci pour votre réponse. Vous vous connectez avec la même IP qu'avant? Parce qu'il me semble qu'on se fait repérer direct si on fait ça?
Merci par avance!
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar papyboob » 17 janv. 2024, 18:51

oui j'ai une IP fixe n'en déplaise à la Valioud qui a hurlé des mois que j'étais plusieurs comptes sur ce forum donc j'aurais été vite chopé par la modération si j'étais bien ces centaines de comptes.

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar papyboob » 28 janv. 2024, 18:44

Bonjour Papyboob et merci pour votre réponse. Vous vous connectez avec la même IP qu'avant? Parce qu'il me semble qu'on se fait repérer direct si on fait ça?
Merci par avance!
Cordialement.
c'est à n'y rien comprendre sur vinted tout est géré par des machines donc un coup ça marche un coup non

valette63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2024, 17:07

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar valette63 » 12 févr. 2024, 15:41

Bonjour, il vous faut ouvrir 1 nouveau compte bancaire (en ligne c'est facile et rapide : perso je vous conseille N26), un nouveau téléphone (si votre téléphone accueille 1 double sim) en allant chez un buraliste (lycamobile par ex) ET SURTOUT ouvrir un nouveau compte ailleurs que de chez soi (un centre commercial, un hôtel, un mac do) pour que l'adresse IP soit différente ET SURTOUT RESTER EN 5G TOUJOURS une fois un nouveau compte recréé !

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar papyboob » 17 févr. 2024, 16:34

le retour de la Valioud (pseudo très proche)
valioud a été bannie du forum suite à mes nombreux contacts et échange avec la modération
d'ou le très grand calme quiétude et bonne ambiance retrouvée dessus.

Patixa21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2024, 09:34

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar Patixa21 » 18 févr. 2024, 10:10

Bonjour,

Vinted m'a bloqué mon compte de manière définitive il y a plus d'une semaine déjà car je mettais en vente un mouche bébé soit disant un article qui enfreint leurs règles. J'avais reçu un 1er avertissement mais voyant que plus d'une trentaine d'autres annonces vendaient des articles identiques au mien je me suis dit que c'était sûrement une erreur de leur intelligence artificielle. J'ai donc remis en vente mon article quelques jours plus tard. Il a été refusé aussitôt et mon compte a été bloqué immédiatement. Même avertissement que la 1ère fois, mon article enfreignait les règles. Alors je n'ai pas compris en quoi mon article présentait il un danger ou quelque chose d'llicite. J'ai fait un 1er recours et appuyant mes arguments par des captures d'écran d'autres articles identiques pourtant eux mis en vente depuis plusieurs mois sans que leur compte ne soit pour autant bloqué. La réponse a été rapide de leur part : même réponse mon article ne respecte pas leurs termes. Je n'ai jamais obtenu de réponse claire et le motif précis du rejet de mon article. J'ai donc aussitôt envoyé un mail de réclamation à l'adresse [email protected] et leur réponse n'était pas plus explicite disant qu'ils ne pouvaient revenir sur leur décision initiale. Et quand je demande alors à ce qu'ils suppriment mon compte. Ils ont quand même mes données personnelles dans leur base. Ils me répondent qu'ils ne sont en mesure d'agir concernant le blocage de mon compte. Quand bien même je m'efforce à prouver ma bonne foi leur réponse reste toujours aussi vague, réponse inadaptée qu'ils apportent certainement à tous les types de situation. Je reste avec le sentiment que ma réclamation n'a pas été considéré et que la décision de blocage de mon compte a été arbitraire. Je déplore le manque de relations humaines dans le traitement de ces litiges car certainement que ce sont des mails automatisés ou pré-enregistrés. Résultat il m'est impossible de supprimer mon compte devenu obsolète chez eux et il m'est également impossible bien évidemment de recréer un compte chez eux puisque celui-ci est automatiquement rattaché à un numéro de téléphone.
Y a t'il d'autres personnes à qui cela est arrivé ?
Avez-vous pu trouver une solution pour faire supprimer votre compte de façon à ce qu'ils ne gardent aucune donnée confidentielle vous concernant ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar François38 » 18 févr. 2024, 14:46

le retour de la Valioud (pseudo très proche)
valioud a été bannie du forum suite à mes nombreux contacts et échange avec la modération
d'ou le très grand calme quiétude et bonne ambiance retrouvée dessus.
Tiens on vous a pas viré du forum ?

Ou la modération a eu une pression terrible de la part du secrétaire d'état aux handicapés
pour leur imposer un quotta de sous-doués ?

C'est bien vous l'homme qui est abonné des journaux TV (3 !!!) ; ça en dit long .....

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar papyboob » 18 févr. 2024, 18:57

Bonjour,

Vinted m'a bloqué mon compte de manière définitive il y a plus d'une semaine déjà car je mettais en vente un mouche bébé soit disant un article qui enfreint leurs règles. J'avais reçu un 1er avertissement mais voyant que plus d'une trentaine d'autres annonces vendaient des articles identiques au mien je me suis dit que c'était sûrement une erreur de leur intelligence artificielle. J'ai donc remis en vente mon article quelques jours plus tard. Il a été refusé aussitôt et mon compte a été bloqué immédiatement. Même avertissement que la 1ère fois, mon article enfreignait les règles. Alors je n'ai pas compris en quoi mon article présentait il un danger ou quelque chose d'llicite. J'ai fait un 1er recours et appuyant mes arguments par des captures d'écran d'autres articles identiques pourtant eux mis en vente depuis plusieurs mois sans que leur compte ne soit pour autant bloqué. La réponse a été rapide de leur part : même réponse mon article ne respecte pas leurs termes. Je n'ai jamais obtenu de réponse claire et le motif précis du rejet de mon article. J'ai donc aussitôt envoyé un mail de réclamation à l'adresse [email protected] et leur réponse n'était pas plus explicite disant qu'ils ne pouvaient revenir sur leur décision initiale. Et quand je demande alors à ce qu'ils suppriment mon compte. Ils ont quand même mes données personnelles dans leur base. Ils me répondent qu'ils ne sont en mesure d'agir concernant le blocage de mon compte. Quand bien même je m'efforce à prouver ma bonne foi leur réponse reste toujours aussi vague, réponse inadaptée qu'ils apportent certainement à tous les types de situation. Je reste avec le sentiment que ma réclamation n'a pas été considéré et que la décision de blocage de mon compte a été arbitraire. Je déplore le manque de relations humaines dans le traitement de ces litiges car certainement que ce sont des mails automatisés ou pré-enregistrés. Résultat il m'est impossible de supprimer mon compte devenu obsolète chez eux et il m'est également impossible bien évidemment de recréer un compte chez eux puisque celui-ci est automatiquement rattaché à un numéro de téléphone.
Y a t'il d'autres personnes à qui cela est arrivé ?
Avez-vous pu trouver une solution pour faire supprimer votre compte de façon à ce qu'ils ne gardent aucune donnée confidentielle vous concernant ?
je confirme tout ce que vous expliquez et l'enfer que vous vivez car j'ai vécu pareil !
j'ai eu beau échanger une dizaine de messages on parle à des murs ce site de vente
est inhumain et atroce
je rappelle qu'il est en LITUANIE donc ils utilisent des traducteurs pour nous répondre
et on tombe sur des ordures comme conseillers totalement incompétent !

on m'avait même fait du chantage que si je donnais ceci ou cela le conseiller me débloquerait
le compte j'ai envoyé les documents dont carte identité en réponse par mail
je n'ai plus jamais eu de réponse du conseiller malgré 5 relances !

j'ai déjà expliqué plus haut que j'ai recréé un compte avec une nouvelle adresse mail
et ça tient depuis quelques mois et mes derniers achats se sont bien passés dessus
ne surtout pas vous connectez comme j'avais fait sur mon smartphone ils m'ont chopé com:me ça
surtout ne se connecter que sur le PC !

auto34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2023, 18:43

Re: VINTED m'a bloqué mes 2 comptes !

Messagepar auto34 » 04 mars 2024, 22:32

Bonjour Papyboob et merci pour votre réponse. Vous vous connectez avec la même IP qu'avant? Parce qu'il me semble qu'on se fait repérer direct si on fait ça?
Merci par avance!
Cordialement.
Pour créer un autre compte Vinted il faut :

- Un autre compte bancaire, sauf si vous utilisez uniquement le porte monnaie
- Un autre mail et numéro de téléphone
- Un autre appareil, ou le même appareil mais avec une nouvelle adresse IP (le changement d'IP est disponible sur certains smartphone) ou alors si vous passez par un PC il faut partager la connexion de votre smartphone ou changer d'opérateur internet, car les IP des Box sont fixes.

Pour ce qui est de Vinted, c'est le prix à payer d'utiliser un site basé en Lituanie, qui ne respecte pas les lois françaises et ils savent qu'ils sont intouchables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus