FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vide Dressing et plainte injustifié de l'acheteuse.

Marie-So59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vide Dressing et plainte injustifié de l'acheteuse.

Messagepar Marie-So59 » 07 janv. 2020, 12:32

Bonjour la communauté,

Je vous explique mon problème.

En 1999, j'effectue un voyage à Londres avec mon père qui s'offre un Burberry tout neuf dans une boutique Officielle.
Mon père décède en 2005. En vidant ses affaires, je décide de garder le Burberry en souvenir de notre voyage et constate qu'il est comme neuf, jamais porté. Il reste sous housse de protection dans mon dressing pendant 15 ans...

J'ai besoin d'argent pour des travaux et décide donc de mettre en vente ce bien. N'ayant pas de facture mais étant sûre de son authenticité puisque présente au moment de l'achat, je me tourne vers la plateforme Vide Dressing, qui contrôle l'article. Il en ressort qu'il est authentique, évidemment.

Le Trench est acheté le 16/12/19 pour 300€. Je l'envoie dès le lendemain. Silence radio de l'acheteur qui ne se manifeste que le 30/12/19 malgré plusieurs relances. Puis de nouveau silence radio jusqu'au 05/01/19. L'acheteur me menace de plainte en décrétant que l'article est une contrefaçon (parce que datant de 1999, l'article lui semble trop neuf, je rêve...).

Le délais de retour chez Vide Dressing est de 48h après réception de l'article. La vente est donc close puisque dans ce délai, l'acheteur ne s'est pas manifesté. Aujourd'hui, la personne cumule les histoires improbables pour justifier son silence.

De mon côté, je n'ai réellement arnaqué personne. Qui me dit que l'acteur n'a pas échangé les articles ? Je n'ai que sa parole contre la mienne.

Je viens de recevoir un mail d'une plateforme de litiges judiciaires, attestant que la personne porte plainte contre moi pour vente de contrefaçon.
Comment prouver ma bonne foi ? Que va-t-il se passer ?

Je vends en ligne depuis des années, je n'ai jamais eu ce cas de figure. Par contre, pour une premier sur Vide Dressing, c'est une catastrophe... Je n'en dors plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »