FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2021, 16:42

Bonjour Helene_bopha,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/11/2021.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081121-QC
ainsi que celle de votre contrat à l’adresse mail [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

jonathan86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 21:36

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar jonathan86 » 08 déc. 2022, 21:55

Bonjour, en achetant un produit à la Fnac le vendeur m'a très fortement sollicité à prendre une assurance à la SFAM et me l'a fait signer au coin de la caisse. Cette assurance m'a toujours prélevé 15,99€ par mois mais je n'y prêtais pas attention sur mes relevés de compte en pensant que c'était une assurance santé.

A partir de la fin de de l'année dernière, ils m'ont prélevé 35 fois pour un total dépassant les 900€ ! Lorsque je m'en suis aperçu je les ai appelés. Après plusieurs appels au téléphone et de belles paroles par leurs conseillers, les prélèvement ont continué, cette année j'en suis à près de 70 prélèvements pour un total dépassant les 3000€ alors que nous étions sur un prélèvement mensuel de 15,99€ soit moins de 200€ par an à la normale.

J'ai essayé les appels et le courrier sans succès. Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir une solution avec Que Choisir, 60 millions de consommateurs ou l'émission de Julien Courbet sur RTL? Vu la somme qui dépasse les 4000€ au total je me renseigne pour prendre un avocat ou étudier d'autres pistes car ils me vident mon compte en banque en quelques mois.

Merci par avance pour votre aide.
Je précise que je n'ai jamais déclaré aucun sinistre à la SFAM et que c'est une assurance que je n'utilise absolument pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2022, 12:52

Bonjour jonathan86,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-081222-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

jonathan86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 21:36

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar jonathan86 » 18 déc. 2022, 15:16

Bonjour, j'ai constitué un listing de toutes les pièces et prélèvements cette semaine et vous ai envoyé le dossier complet par mail à l'adresse indiquée.
Pour information, les prélèvements abusifs uniquement sur les 7 derniers jours sont de 359,76€.
Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 déc. 2022, 11:10

Bonjour jonathan86,

Par ailleurs, nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du
18/12/2022.
Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Bourki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023, 09:43

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar Bourki » 28 janv. 2023, 09:48

Bonjour
Je suis également victime des prélèvements abusifs de la Sfam depuis décembre 2021 Malgré mes appels, mes courriers aucun remboursement ´ a été effectué
Que faire pour être rembourser

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2023, 15:07

Bonjour Bourki,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-280123-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus