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VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

VIC13
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VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar VIC13 » 01 mars 2018, 17:36

Bonjour,

Je suis également victime de prélèvements abusifs de la part de la société SFAM sans aucune autorisation (écrite ou orale) de ma part depuis de longs mois.

Ayant accepté chez SFR une assurance offerte durant 3 mois pour l'achat d'un IPHONE 6, et ayant résilié le jour indiqué par le vendeur cette assurance gratuite, cette dernière s'est transformée "comme par enchantement" en assurance de biens électroménagers sans aucune demande de ma part évidemment !

Les conseillers de SFAM lorsque je les contacte et que je commence à faire des recherches au bout de presque un an sur les différents montants allant de 18,99 euros à 24,99 euros selon les mois, m'informent qu'ils m'ont envoyé des mails pour que je contracte cette assurance et que ces mails sont allés directement dan ma corbeille car traités comme SPAM.
Ils ont le culot de me préciser que sans réponse de ma part, la société considère cela comme un accord tacite !! Incroyable! Comment aurais pu voir ces mails sachant qu'ils sont traités en Spam? Comment aurais-je pu répondre à des mails allant dans ma corbeille?
Et de quel droit la "non réponse" est elle considérée comme un accord?????

J’ai déjà dans un premier temps résilié un contrat fictif auquel je n’ai jamais souscrit par recommandé et demandé le remboursement intégral de mon argent dont ils ont profité.

J’ai ensuite envoyé mon dossier complet avec la copie de mes relevés de compte ou apparaissent les opérations de SFAM depuis un an et demi sur l’adresse suivante : [email protected] pour essayer de trouver une attente avec cette société.

J’ai contacté enfin à de très nombreuses reprises leurs services (des 20 minutes d'attente à chaque appel) ou on m’a affirmé que j’allais être presque totalement remboursée des montants prélevés abusivement.
Ils m'ont baladé de nombreux mois pour me répondre finalement que j'aurai dû réagir avant et que c'était déjà pas mal si ils me remboursaient un petite somme.
La personne au téléphone a même réussit à renverser les rôles en me faisant culpabiliser de m'en être seulement aperçue au bout d'un an passé et que j'étais en tort moi aussi d'avoir attendu tt ce temps. ENORME !!!!!

Mon bilan au bout de trois mois de bataille : un petit remboursement de 118,95 € sur les 441,76 € prélevés par leurs soins depuis Juillet 2016 sans aucune autorisation bancaire et sans mon consentement.

J’ai contacté 60 millions de consommateurs et UFC Que choisir suite à un reportage dans le journal de France 3 jeudi 22 février 2018 sur les méthodes douteuses de SFAM .

J’ai bloqué leurs prélèvements auprès de ma banque et ma banquière s'est rendu compte qu'il y avait aussi des prélèvements d'une carte" FORIOU" qui est aussi apparemment une arnaque de cette société.

Sans nouvelle de leur part, je vais contacter sans tarder la répression des fraudes car je trouve leurs pratiques très malhonnêtes.

Rassurée de voir que je ne suis pas un cas isolé j'espère qu'ils vont me rembourser le restant très vite....

Vanessa

Moa34
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar Moa34 » 01 mars 2018, 19:07

@vic13
Bjr
Si je comprends bien vous aviez résilié dans les délais voulus ...
avez-vous gardé une preuve de cette résiliation et avez-vous reçu un retour de la SFA m suite à cette résiliation ? (Parti ds les spam ???)

Demandez leur qu'ils vous renvoient cette résiliation actée à la date de votre lettre recommandée et non à ce jour bien sûr...soyez ferme.....
Ce qui vous permettrait d'exiger de leur part le remboursement total ....

La banque peut vous rembourser jusqu'à 13 mois en arrière si vous n'avez rien signé sinon 2 mois en arrière si vous avez signé un contrat...donc demandez leur la copie de ce fameux Contrat et la preuve de votre signature...
Quand aux prélèvements foriou il faut envoyer également une lettre recommandée pour annuler ce contrat et en demander les remboursements en totalité. ..
demander leur également que vos coordonnées bancaires soient définitivement retirées de leur base de données comme l'exige la loi informatique

il faut envoyer ce dossier à la DDPP de la Drôme
[email protected]
En expliquant bien votre situation....
Doublez vos lettres recommandées en envoyant par email à [email protected]
Ils ne répondent pas aux lettres recommandées ils vont certainement vous recontacter par téléphone il faut être très ferme....
Effectivement vous n'avez pas regardé vos compte bancaires pendant un an mais après tout au départ c'est eux qui vous ont imposé ce contrat.... malgré votre résiliation et en plus ils ont rajouté FORIOU (=SFAM) qui serait une carte qui apporterait apparemment des avantages....?????

Avez vous un conseiller juridique par votre banque ? Si oui demandez conseil ...

Bon courage
cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

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VIC13
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar VIC13 » 01 mars 2018, 20:36

Merci à vous pour tous ces conseils. Je ne lâcherai rien. Leur méthode est vraiment détestable! Pas moyen de se laisser berner comme ça! Merci encore. Cordialement

SERVICE QUALITE
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mars 2018, 10:43

Bonjour VIC13,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-020318-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

MARINE sleep
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar MARINE sleep » 12 août 2021, 13:59

Des pratiques commerciales totalement abusives, malgré une belle condamnation et une amende record. Un consommateur abusé!

Pour la troisième fois, mon compte bancaire a été prélevé sans aucune autorisation de prélèvement de ma part.

J'avais à l'époque (pour un dossier aujourd'hui clôturé au sein de la sfam) autorisé le prélèvement de 3,90 euros par mois pour assurer mon téléphone. Quelle surprise quand je me suis aperçue qu'au mois d'août 2021, mon compte avait été prélevé de 59,98 euros...
Pas idiot de faire ça pendant les vacances et le manque de vigilance des consommateurs.

Le coup avait déjà été tenté sur mon compte en 2019 par la Sfam, pour lequel un prélèvement d'environ 30 euros avait été réalisé sans autorisation de ma part.

Une technique bien rodée de souscription de la part de la Fnac... En même temps lorsque l'on comprend que la SFAM est en fait un actionnaire de la Fnac, tout s'explique...
De

SERVICE QUALITE
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 août 2021, 15:53

Bonjour MARINE sleep,

Suite à votre message, publié en date du 12/08/2021, nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-110821-1-QC.

Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Le service qualité SFAM.

Sayegh
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar Sayegh » 12 sept. 2021, 17:13

Comme Marine (message du 12 aout), j'ai également été prélevée de 2 fois 29.99 euros les 9 et 10 aout, pendant 1 mois de vacances sachant que j'ai un contrat d'assurance de 3.9 euros par mois pour mon tél.
Soit disant suite à un mail qu'ils ont envoyé le 26 juillet (que je n'ai jamais reçu) concernant une offre que je ne souhaitais pas. Je devais être remboursée 8 j après mon appel du 25 aout!! depuis, toujours rien / j'ai rappelé 2 fois, la dernière fois, une personne m'a dit qu'il s'agissait d'une offre pour leurs clients en période estivale et qu'ils avaient par erreur !! prélevé ces sommes qui devaient m'être remboursées. Mais quand ??? ils ne savent pas !!!! c'est incroyable, honteux...je vais m'empresser de résilier mon contrat avec cette société qui semble spécialiste des arnaques. C'est malheureux quand je pense que cette assurance m'a été proposée par la FNAC lors de l’achat de mont tél. A qui faire confiance ????

SERVICE QUALITE
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 sept. 2021, 12:25

Bonjour Sayegh,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/09/2021 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-120921-QC ainsi que celle de votre contrat à l’adresse électronique [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Mary Murphy
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar Mary Murphy » 30 sept. 2021, 09:33

AUX VISITEURS DE LA DISCUSSION "VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS"

La lettre du SERVICE QUALITÉ : C'est du bla bla.

C'est une lettre type faussement arrangeante qui ne sert qu'à endormir les assurés qui ont des problèmes avec SFAM...Mais...

AU SERVICE QUALITE
Le feu est en train de couver. Ce n'est pas comme cela que vous allez l'éteindre...

Helene_bopha
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Re: VICTIME DE PRELEVEMENTS ABUSIFS SFAM

Messagepar Helene_bopha » 08 nov. 2021, 09:49

Bonjour a tous,
Je suis également victime de prélèvements abusifs de la part de la société SFAM. Impossible de les joindre par telephone, les prélèvements ont des montants de plus en plus élevés.
Est ce que les personnes qui ont été victime de ces prélèvements ces derniers mois ont réussi a se faire rembourser?
Merci d’avance pour votre réponse.

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