Bonjour,
Je suis également victime de prélèvements abusifs de la part de la société SFAM sans aucune autorisation (écrite ou orale) de ma part depuis de longs mois.
Ayant accepté chez SFR une assurance offerte durant 3 mois pour l'achat d'un IPHONE 6, et ayant résilié le jour indiqué par le vendeur cette assurance gratuite, cette dernière s'est transformée "comme par enchantement" en assurance de biens électroménagers sans aucune demande de ma part évidemment !
Les conseillers de SFAM lorsque je les contacte et que je commence à faire des recherches au bout de presque un an sur les différents montants allant de 18,99 euros à 24,99 euros selon les mois, m'informent qu'ils m'ont envoyé des mails pour que je contracte cette assurance et que ces mails sont allés directement dan ma corbeille car traités comme SPAM.
Ils ont le culot de me préciser que sans réponse de ma part, la société considère cela comme un accord tacite !! Incroyable! Comment aurais pu voir ces mails sachant qu'ils sont traités en Spam? Comment aurais-je pu répondre à des mails allant dans ma corbeille?
Et de quel droit la "non réponse" est elle considérée comme un accord?????
J’ai déjà dans un premier temps résilié un contrat fictif auquel je n’ai jamais souscrit par recommandé et demandé le remboursement intégral de mon argent dont ils ont profité.
J’ai ensuite envoyé mon dossier complet avec la copie de mes relevés de compte ou apparaissent les opérations de SFAM depuis un an et demi sur l’adresse suivante : [email protected] pour essayer de trouver une attente avec cette société.
J’ai contacté enfin à de très nombreuses reprises leurs services (des 20 minutes d'attente à chaque appel) ou on m’a affirmé que j’allais être presque totalement remboursée des montants prélevés abusivement.
Ils m'ont baladé de nombreux mois pour me répondre finalement que j'aurai dû réagir avant et que c'était déjà pas mal si ils me remboursaient un petite somme.
La personne au téléphone a même réussit à renverser les rôles en me faisant culpabiliser de m'en être seulement aperçue au bout d'un an passé et que j'étais en tort moi aussi d'avoir attendu tt ce temps. ENORME !!!!!
Mon bilan au bout de trois mois de bataille : un petit remboursement de 118,95 € sur les 441,76 € prélevés par leurs soins depuis Juillet 2016 sans aucune autorisation bancaire et sans mon consentement.
J’ai contacté 60 millions de consommateurs et UFC Que choisir suite à un reportage dans le journal de France 3 jeudi 22 février 2018 sur les méthodes douteuses de SFAM .
J’ai bloqué leurs prélèvements auprès de ma banque et ma banquière s'est rendu compte qu'il y avait aussi des prélèvements d'une carte" FORIOU" qui est aussi apparemment une arnaque de cette société.
Sans nouvelle de leur part, je vais contacter sans tarder la répression des fraudes car je trouve leurs pratiques très malhonnêtes.
Rassurée de voir que je ne suis pas un cas isolé j'espère qu'ils vont me rembourser le restant très vite....
Vanessa