FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure et EPS: les différences techniques, comment choisir?

geneve999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 28 Fév 2018, 22:15

Verisure et EPS: les différences techniques, comment choisir?

Messagepar geneve999 » 28 Fév 2018, 22:20

Bonjour à tous,

Je suis en train de comparer les prestations des sociétés de surveillance Verisure et EPS au niveau technique exclusivement pour l'installation d'une alarme dans la maison individuelle de mes beaux-parents. Ce sont des personnes âgées, nous cherchons donc une alarme qui les protègent également la nuit et qui les mettent en relation immédiatement avec quelqu'un en cas d'urgence grave (tentative de cambriolage, mais également urgence de santé, etc...). Ils ont un chat.

Voici les comparaisons que j'ai faites (mis à part le prix, les pratiques commerciales, etc...). N'hésitez pas à commenter ces résultats ou à en rajouter, le but étant aussi pour moi (et bien entendu les utilisateurs de ce forum intéressés par ce sujet) de pouvoir faire le bon choix! Merci d'avance!

1. Détecteurs d'ouverture/choc pour portes/fenêtres
- Verisure propose des détecteurs d'ouverture qui seraient commercialisés depuis 2 ans environs pour également faire office de détecteur de choc/vibration.
- EPS ne propose pas de détecteur de choc mais des détecteurs d'ouverture 'standard': selon EPS, les détecteurs de choc ne sont pas fiables, l'alarme risque de se déclencher intempestivement si choc par oiseau, etc....ils auraient eu trop de fausses alarmes et auraient donc arrêtés la commercialisation de ces détecteurs.

2. Détecteurs volumétriques
Il y a un chat dans la maison :D
- Verisure ne m'a pas proposé d'installer une alarme volumétrique pour protéger l'intérieur de l'habitation.
- EPS, par contre, me propose de protéger l'intérieur de l'habitation, en particulier la pièce dans laquelle la centrale sera installée, mais ils font bien remarquer que cela peut être un peu compliqué à régler à cause du chat...Mais ils recommandent l'installation d'une alarme volumétrique pour protéger la pièce dans laquelle se trouve la centrale, car ce serait selon eux la première chose à laquelle les cambrioleurs s'attaqueraient...

3. Photo pour levée de doute: photo avec/sans flash
- Verisure propose la levée de doute avec une photo munie d'un flash
- EPS n'a pas de flash pour la prise de photo.

4. Transmission: GSM / Carte SIM
Nous n'avons pas de box internet à la maison.
- Verisure propose une carte SIM avec les principaux opérateurs téléphonique et les transmissions seraient cryptées.
- EPS ne propose qu'une carte GSM qui, selon leur concurrent, aurait forcément un débit plus bas comparé à une carte SIM standard. Je ne sais pas si les transmissions sont cryptées.

Voilà pour le moment, si nécessaire je rajouterai d'autres détails au fur te à mesure. J'espère que vous trouverez cette comparaison intéressante et me réjouis de lire vous avis/commentaires afin d'orienter mon choix.

N'hésitez pas à rajouter d'autres informations/comparaisons techniques si vous en avez!

Merci!

Geneve999

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité