FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE UNIQUE.COM

kieffnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 15:30

VENTE UNIQUE.COM

Messagepar kieffnat » 03 déc. 2018, 15:41

VENTE UNIQUE.COM
COMMANDE 1810100389
Bonjour,

J'ai commandé il y a presque deux mois un canapé et son pouf sur le site vente unique.com.
Après plusieurs retards de livraison, on m'annonce aujourd'hui une rupture de stock et me propose une livraison en janvier 2019.
J'ai envoyé aujourd'hui un mail ainsi qu'une lettre recommandée mais à vrai dire, j'ai vraiment peur de m'être fait arnaquée.
Pouvez-vous me dire si vos problèmes ont fini par se résoudre, car moi je ne sais plus quoi faire avec ce SAV qui répond un peu n'importe quoi …..

pcrpt42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2018, 15:39

Re: VENTE UNIQUE.COM

Messagepar pcrpt42 » 03 déc. 2018, 16:15

Bonjour,

Personnellement, je suis en litige depuis un mois et demi avec eux pour non conformité et je viens de faire appel à UFC pour m'aider...Il s'agit aussi d'un canapé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pcrpt42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2018, 15:39

Re: VENTE UNIQUE.COM

Messagepar pcrpt42 » 07 déc. 2018, 17:42

je voudrais vous faire part d'une très mauvaise expérience avec ce site. Il y a environ un mois, j'ai acheté un canapé 3 place MIMAS ivoire en "cuir de buffle".
J'avais bien lu le descriptif qui signalait que l'ossature était habillée en simili cuir, mais que tout le reste était en cuir de buffle:voici quelques arguments publicitaires, avec surtout les deux logos "cuir supérieur et cuir de buffle"
- Cuir de buffle
- Grand confort
- Design intemporel
- Cuir de buffle épaisseur 1,2 - 1,3 mm.
- Tour de caisse en simili.
A la livraison et montage, qui ont été très moyens, j'ai été étonné de ne pas sentir cette odeur caractéristique du cuir neuf, mais faisant confiance, je n'ai rien dit.
Il y a quelques jours, mon chat a griffé le dessus des coussins du dossier. Quel ne fût pas mon étonnement en voyant que les griffes avaient arrachées des lambeaux du soit-disant cuir....
Pris de doute, je consulte sur internet pour savoir comment on peut reconnaitre du cuir par rapport à du simili. J'y trouve des tests à faire (grattage à l'ongle, test de la flamme).
Je fais donc ces test sur des endroits non visibles(dessous des accoudoirs)au grattage, la matière part en lambeaux et quand j'ai approché la flamme du "cuir",sans le toucher, celui ci a fondu immédiatement.Je n'ai jamais vu du cuir fondre au contact d'une flamme. Donc, j'ai la quasi certitude que mon canapé est à 100% en simili cuir.
J'ai donc signalé le problème à vente-unique.com,en leur demandant qu'ils viennent constater et qu'ils me fournissent des certificats d'origine et d'authenticité, ceux ci m'ont répondu: (je cite)" Après vérification et parce que votre demande ne rentre pas dans le cadre de la garantie,nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge votre demande. En effet, votre article est conforme au descriptif de la fiche produit au moment de l'achat. Votre demande est désormais clôturée."
ET VOICI CE QUE L'ON M'A RÉPONDU PAR MAIL AUOURD'HUI...je cite:

"Monsieur,

Je fais suite à votre courrier reçu en nos services concernant votre commande 1810160281.

Vous avez signalé au service après-vente le 11/10/18 que votre Canapé 3 places en cuir de buffle MIMAS - Ivoire commandé sur notre site n'est pas en cuir.

Dans votre réclamation vous soutenez que suite à une griffure de votre chat sur le canapé le cuir s'est effrité. Pris de doute sur la matière du canapé,vous avez procédé à des tests en dessous des accoudoirs du canapé. Et vous parvenez à la conclusion que le canapé n'est pas en cuir.

En effet, sur la fiche du produit, nous précisons clairement que le tour de caisse est en simili. Ce qui veut dire que seules les parties pouvant être en contact avec l'utilisateur sont en cuir (dessus des coussins, accoudoirs, dossier).

Votre canapé est conforme à la description qui en était faite. C'est donc à juste titre que notre service après-vente ne prenne pas en charge votre réclamation conformément à la garantie légale de conformité.


Cordialement,


Le Service Fidélisation"

Évidemment j'ai de nouveau regardé la fiche produit, au cas où.... Mais je n'ai rien trouvé qui précise cela. J'en conclu que leur canapé est en cuir là ou l'on pose ses fesses, son dos et ses coudes.... En tout cas....j'ai bien mal aux miennes....de fesses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

En savoir plus