Messagepar venteuniquearnaque » 16 déc. 2024, 17:34
Bonjour, je vous fais mon retour d'expérience et je corrobore tous vos propos. C'est un véritable scandale que ce site puisse encore exercer sans aucun problème, ni restriction.
C'est une véritable arnaque et piège pour les acheteurs. Probablement que certains ont reçu leur colis mais avec beaucoup de chance si l'objet s'avère au final pas défectueux. Surtout vu les prix affichés, ils doivent bien marger.
J'ai acheté un canapé convertible 3 places à 1199€. J'ai choisi le montage premium avec livraison (plus de 200€, ça aussi une honte vu le service proposé). Au-delà du fait que la durée de livraison est plus longue que celle annoncée, le jour de la livraison a été un supplice.
Vente-Unique utilise la société VIR by JP (je vous conseille de lire les avis sur Google, vous allez prendre peur) qui est probablement la pire société possible de livraison (même le gars du SAV de Vente-Unique au téléphone l'a concédé). Un seul livreur avait été dépêché pour livrer 3 énormes colis d'au moins 30-35kg. Heureusement que j'ai été là car sinon, il n'aurait jamais pu monter le canapé à l'étage. Auparavant, on vous annonce une arrivée entre 9h et 11h (dans mon cas), vous recevez un lien pour suivre la tournée du livreur. Puis arrive l'heure où le livreur est censé arriver : aucune info actualisée pendant 2h. Après 3h de retard, le livreur appelle finalement pour savoir où j'habite et est surpris du lieu (qui est pourtant parfaitement renseigné).
Le livreur arrive, seul, dans un camion bas de gamme. Le livreur n'est pas vraiment malhonnête mais est juste pressé comme jamais par le rythme imposé, ce qui implique qu'il a très peu de conscience pro et fait tout en vitesse : prier pour que vous arriviez à récupérer vos colis en parfait état. Par chance, ça a été mon cas car j'etais là. Le pire arrive quand il déballe les colis et les cartons : sans aucune précaution, il coupe à toute vitesse les plastiques et les cartons sans s'assurer d'abimer les cartons. Je n'ai jamais vu ça, lunaire pour de tels objets. Je n'oserais même pas ouvrir un carton avec aussi peu de précaution pour un objet valant 2€.
Au final, le montage se fait en 5 minutes, ne prenez pas le montage en service car vous allez payer un prix qui ne le vaut clairement pas. Simplement des pieds à visser à la main, des accoudoirs à clipser et le haut du canapé-lit à faire rentrer des visses dans des crans.
Je passe le moment où le livreur jette ensuite depuis mon balcon tous les cartons au milieu de ma cour en bas, sans regarder s'il y avait potentiellement du monde (tout en éructant au téléphone avec sa mère dans le même temps et réveillant tout mon bâtiment).
Je me retrouve avec mon canapé en me disant que je m'en suis bien sorti vu la situation car deux heures avant, je pensais avoir perdu 1300€. Je précise que le SAV de VIR by JP est injoignable au téléphone, ils vous disent 5 minutes d'attente mais ils vous ne répondront jamais donc par conséquent, vous n'aurez jamais la possibilité de savoir qui est votre livreur et où il est. Vous êtes à leur merci. Le SAV de Vente-Unique est lui joignable au téléphone, mais dit qu'il ne peut rien faire et n'a pas la main puis propose de replanifier la livraison (j'ai encore eu la chance de pouvoir rester 2-3h après l'heure de livraison annoncée car j'étais à deux doigts de replanifier ma livraison car il y avait plus de 2 heures de retard sans avoir aucune nouvelle).
Je dors une première nuit dans le lit. Rien à signaler. L'assise du canapé n'est pas top mais ça va. Je me dis que ca devrait faire l'affaire.
Puis, vient la deuxième nuit... En m'allongeant, je remarque que mon dos touche une barre ou une grille et fait un bruit dès que je bouge à peine. En enlevant le matelas, je remarque que la grille du sommier (que je n'avais pas regardé, tout comme le matelas) est très souple et s'affaisse sous mon poids (je pèse 75 kg et je n'ai rien fait d'extra si ce n'est m'allonger). Impossible de dormir car mon dos était trop creusé et c'etait encore pire en étant sur le ventre.
J'ai donc dormi avec mon matelas, par terre. Je remarque alors que le matelas est vraiment très fin. Je me lève le lendemain matin avec de grosses douleurs au cou, probablement en raison de la piètre qualité du matelas.
Au final, je décide de mesurer la dimension du matelas : 9.5 cm ! Quelle surprise pour moi puisque j'avais commandé un matelas en mémoire de forme de 14 cm de la marque Dunlopillo (et ce n'était pas cette marque ici).
Je contacte le SAV de Vente-Unique pour réclamer mon matelas. Et là (vous allez comprendre que l'arnaque est bien ficelée pour voler les gens), ils vous demandent... l'étiquette du colis sur le carton contenant le matelas ! Deux jours après, autant vous dire que le carton est bien loin de mon domicile et que je n'ai plus la possibilité de le récupérer.
Je me retrouve donc avec un canapé de 3 places de mauvaise qualité (tout bouge) qui, par chance, m'a été livré dans des conditions pitoyables et un matelas de 9,5 cm sur lequel vous ne pouvez dormir qu'une nuit dessus alors que j'avais commandé un matelas de 14cm en mémoire de forme de marque Dunlopillo.
Bref, FUYEZ Vente-Unique. Je n'ai vraiment pas l'habitude de mettre des avis ici ou ailleurs, c'est même la première fois. Mais l'expérience a été désastreuse. Je ne connaissais pas ce site et j'avais pourtant pris mes précautions : le badge "élu service client de l'année" et les 37 000 avis sur Trustpilot m'avaient rassuré en partie. Sauf qu'en fait, ce sont tous ou presque des faux avis puisque les profils votent deux fois et font des commentaires positifs pour Vente-Unique et...VIR by JP à chaque fois. De plus, je me suis rendu compte que les avis sur le site de Vente-Unique étaient également tous faux : regardez les notes de TOUS les produits vendus, ils ont tous la même note (4,5/5) et il vous sera impossible de publier le moindre avis.
De base, ils ne vous communiquent pas le service de livraison, si je l'avais vu avant, je ne l'aurais pas pris. C'est un site de voleurs car ils préparent parfaitement le truc pour vous avoir et vous récupérerez soit un article de mauvaise qualité dans le meilleur des cas soit vous aurez de gros problèmes à la livraison soit vous ne recevrez jamais rien. Et je précise que Vente-Unique ne rembourse jamais rien mais ne fait juste que des remises via des bons d'achat...
Je ne comprends pas que ce site ne soit pas épinglé par une inspection. N'achetez pas chez eux. J'espère en tout cas que mon message pourra dissuader des gens de ne pas le faire afin de ne pas se faire arnaquer comme moi et probablement beaucoup d'autres.