FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente unique à fuir !!!!!!!

Ninou-1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente unique à fuir !!!!!!!

Messagepar Ninou-1 » 31 août 2022, 19:30

Après avoir passé commande sur vente unique le 17 Août, et que ma carte soit validée, je reçois un mail qui m indiqué que ma banque a refusé le virement et que ma commande est annulée sauf que 2 jours plus tard je vois le montant du salon débite….. depuis on me dit qu on traite mon mon dossier….
Impossible d avoir le service comptabilité, encore moins un responsable, juste un conseiller qui me trimbale…..
Que faire??????

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vente unique à fuir !!!!!!!

Messagepar valioud » 04 sept. 2022, 18:19

Si c'est un paiement par carte, ce n'est pas un virement.

S'il a été payé, vous attendez d'être livré du produit commandé dans le respect des délais de livraison stipulées dans leurs CGV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chloe75017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloe75017 » 25 févr. 2025, 22:36

Si vous souhaitez vous faire anarquer : commander sur le site de vente unique !
Les livreurs non professionnels décident de ne pas pouvoir livrer en montant les escaliers, qu’ils changent de métier ! Surtout quand on s’est déjà fait livrer d’objets plus volumineux, par de vrais professionnels.
Refus du service client de vente unique de rembourser des frais de livraison et de montage, alors même que ces prestations prévues au contrat de vente n’ont pas été exécutées par le commerçant. Il faut surtout signaler ces pratiques abusives et lucratives pour eux sur le site signalconso.
De plus, d’autres employés mais là malhonnêtes, ayant connaissance de votre identité et votre commande avec moyen de paiement vous contactent quelque jours après la commande pour se faire passer pour le service fraude de la banque et en donnant plein d’infos sur la commande pour crédibiliser leur discours afin d’avoir votre numéro de carte pour soi-disant faire opposition à votre carte.
Ce site doit être signalé par toutes les victimes

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 févr. 2025, 14:21

Les livreurs non professionnels décident de ne pas pouvoir livrer en montant les escaliers
Selon les CGV du site et son article 10(*), la commande est livrable en "pas de porte" soit au pied de votre immeuble et nécessite donc que vous preniez des dispositions pour transporter les articles à l'intérieur.

Après pour la tentative de fraude, cela vient souvent d'un hameçonnage.

(*) https://www.vente-unique.com/s/cgv#article10

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »