Bonjour tout le monde,
J'effectue actuellement une vente d'un article technologique plutôt précieux, à 850€.
Un acheteur s'est manifesté très rapidement, me demandant si l'article était toujours en vente.
Je lui dis que oui, puis il me demande confirmation que l'article est en bon état. Je lui détaille clairement l'article, puis je lui demande où il se trouve car je préfèrerais une transaction en mains propre.
Il me répond "Merci bien j aimerais effectuer le paiement y compris les frais de port via chronoposte à ma charge sur la plateforme leboncoin paiement sécurisé cela vous convient ?"
N'ayant jamais utilisé ce service je me demandais ce que je risquais ? L'acheteur aura t il accès à mes informations bancaires ? Où est ce lbc qui s'occupe de tout sans que l'acheteur n'ai accès à quoi que ce soit ? Je suis un peu sur frileux là dessus car acheter un bien 800€ sans le voir, aussi rapidement, en proposant même de payer les frais de ports chronopost, cela me parait bien trop beau. Qui plus est il n'a pas répondu à la question "où vous situez vous ?".
Bref, qu'est ce que je risque en confirmant la vente via ce service ?
Merci d'avance pour vos réponses