FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente sur eBay / acheteur malhonnête ?!

Philippedu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente sur eBay / acheteur malhonnête ?!

Messagepar Philippedu62 » 23 sept. 2022, 11:02

Bonjour à tous et à toute , voilà je rencontre un problème , j'ai vendu un objet de collection à une personne en Espagne , payé par PayPal , le colis à été envoyé par les services de Mondial Relais , j'ai déjà vendu par eBay des objets identiques de collection je n'ai jamais eu de problèmes sur mes envois j'ai un profil d'évaluations positives (12 derniers mois) : 100 %
, le colis envoyé , l'acheteur signale en litige avoir reçu un objet complètement diffèrent ! je doute un peux sur  l' honnêteté de l'acheteur , il m'envoi des photos d'un objet complètement diffèrent de celui que je lui ai envoyé , ( hypothèses normalement si le colis à été contrôlé par les douanes , les douanes remette tout comme avant l'ouverture , étant déballé et colles un sticker ou un avis , dessus que le colis à été ouvert et contrôlé ?! cette acheteur me dit qu'il a téléphoné au douane , et que le colis n'a pas été ouvert ?! un peux bizarre , je pense que cet acheteur est malhonnête veux me faire cette histoire à l'envers , et abusé de la sécurité d'eBay , de la situation et ce faire rembourser , ( objet de collection d'une valeur 200euro ) après hypothèse est ce un problème de logistique de chez mondial relais ? ! je ne connais pas leur fonctionnement de contrôles ou autre , comment je peux me défendre ? et prouvé ma bonne foi , j'ai les photos de la liasse d'envoi et du colis avant l'envoi , une amie m'aide toujours à emballer mes colis avant chaques envois , merci d'avance , et au groupe pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »