FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente privée, arnaques prix bijoux + remboursement non réalisé: Protection juridique obligatoire

Fangamer06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:47

Vente privée, arnaques prix bijoux + remboursement non réalisé: Protection juridique obligatoire

Messagepar Fangamer06 » 03 janv. 2019, 23:20

Bonjour,

Si vous êtes client(e) ou si vous souhaitez devenir client(e) du site internet français vente privée, je vous conseille de prendre le temps de lire mon message.
Avant toute commande sur ce site sans aucun service client (des termes qui ne font pas partis de leur vocabulaire), souscrivez d’abord une bonne protection juridique car vous en aurez un jour besoin avec eux. (cliente depuis bientôt 10 ans et plusieurs litiges mais celui-là sera le dernier)
Nous avons vu un meilleur service client en commandant sur un site chinois !

• Problème de remboursement sur commande VP274661599, colis retourné et reçu par vente privée le 18/12/2018, bijoux du « fournisseur» Ateliers Saint Germain
Attention aux commandes de bijoux, Notamment marques Ateliers Saint Germain, Le diamantaire………
Ne pas se fier au taux de remise indiqué totalement fictif (basé sur des prix « conseillés par leurs fournisseurs » d’après le site mais la réalité peut être intentionnellement de tromper le client…..)
Allez plutôt sur des sites plus sérieux pour vérifier les prix de bijoux comparables comme Maty !
https://www.maty.com/

Vente privée ne connait pas la loi française même les bases :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485
extrait": Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.
extrait: "En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.

Appelez ne sert à rien car la personne ne peut jamais rien pour vous : il semble que seul le PDG de l’entreprise a le BOUTON pour activer un remboursement mais celui-ci est toujours en déplacement, jamais joignable…….. Les conseillers ou conseillères n’ont pas de supérieur donc impossible d’avoir quelqu’un qui peut vous aider, quelqu’un qui a ce fameux BOUTON.
On peut faire des messages par son espace personnel sécurisé sur le site mais le résultat est le même quand il prenne la peine de répondre et ce n’est pas tout le temps le cas.

Exemple sur la commande citée plus haut :
-on me demande la preuve de dépôt du colis alors qu’ils me disent qu’ils l’ont bien reçu le 18/12/2018……..de plus, assez facile d’aller vérifier le suivi du colis par le biais d’un site internet avec le numéro de colis que vente privée m’a donné bien sûr (numéro dans mon cas 8R41605899880) ….. On m’a même répondu par message écrit qu’il faisait une recherche auprès des services postaux avec un délai de 21 jours ouvrés : à part faire perdre du temps au client pour ne pas rembourser……..et preuve manifeste de mauvaise foi !
https://www.laposte.fr/particulier/outi ... vos-envois…

-on me demande ma carte d’identité recto-verso suite à un message envoyé de mon espace personnel sur le site vente privée officiel : Peut être parce que leur site est connu pour ne pas être sécurisé ????? Par contre, ça marche bien pour enregistrer une commande et débiter la carte bancaire, il ne demande pas de carte d’identité ou de justificatif de domicile dans ce cas-là……. à part faire perdre du temps au client pour ne pas rembourser……..et preuve manifeste de mauvaise foi !
-on me demande une attestation sur l’honneur manuscrite signée et datée récapitulant la problématique rencontrée en réponse à mes messages écrits très précis envoyés toujours de mon espace personnel et suite à mes appels téléphoniques presque tous les jours……….. à part faire perdre du temps au client pour ne pas rembourser……..et preuve manifeste de mauvaise foi !

On est sur de la mauvaise foi la plus totale pour ne pas rembourser une commande et surtout hors de délai avec des frais de majoration.
Premier appel de ma protection juridique le 02/01/2019, on va continuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Photos + vidéos du renvoi des produits bien sûr à faire comme cela a été fait dans notre cas.
A vos risques et périls en commandant sur ce site. Vous êtes prévenus si vous avez pris la peine de lire ce message sur Facebook ou sur d’autres sites Internet permettant de prévenir de ces arnaques !!!!!!!!

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: Vente privée, arnaques prix bijoux + remboursement non réalisé: Protection juridique obligatoire

Messagepar BEN121 » 04 janv. 2019, 18:54

De quelle vente privée sagit-il ?
Il y en a des centaines.
Vente privée avec un papillon rose au bout ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fangamer06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:47

Re: Vente privée, arnaques prix bijoux + remboursement non réalisé: Protection juridique obligatoire

Messagepar Fangamer06 » 10 janv. 2019, 01:36

BEN121 a écrit :De quelle vente privée sagit-il ?
Il y en a des centaines.
Vente privée avec un papillon rose au bout ?



Bonjour,
oui, c'est exactement ce site avec un papillon rose au bout.

Site vente.privee.com
https://secure.fr.vente-privee.com/authentication/portal/FR

Pour information, je viens enfin d'être remboursé suite à l'appel de ma protection juridique (appel à 3 avec la juriste, moi et la conseillère).
La diffusion sur les réseaux sociaux Facebook et les sites de consommateurs a peut être fait son effet en complément.

Pour ne pas payer la majoration, il indique tout de même la réception le 26/12/2018 au lieu du 18/12/2018 comme cela est facilement prouvable par le suivi colissimo mais le plus important est fait.

Cordialement.

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: Vente privée, arnaques prix bijoux + remboursement non réalisé: Protection juridique obligatoire

Messagepar BEN121 » 25 févr. 2019, 20:58

j'ai commandé un canapé pour plus de 1000 euros, je lai retourné immédiatement car il avait des coups de cutters sur le cuir, et pareil, je cours après mon remboursement, on me demande les même documents que vous, et toujours pas de remboursement,
Je pense que c'était ma dernière commande chez eux, preuve que ça sent le roussi, ils changent de noms, trop de plaintes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus