FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Lebon coin

Meldev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2024, 15:22

Vente Lebon coin

Messagepar Meldev » 04 janv. 2024, 15:33

Bonjour,
J'ai vendu début décembre, un produit en parfait état de marche, testé devant l'acheteur et il m'a confirmé l'avoir utilisé à 2 reprises depuis son achat.
Ce midi, je reçois de sa part, un sms me stipulant que le produit ne fonctionne plus.
Je lui ai bien fait remarqué que lors de son achat tout était ok et qu'il m'avait également confirmé qu'il fonctionnait chez lui. Je lui ai dit que le problème pouvait venir d'un problème électrique de son coté.
Je m'attends à ce qu'il demande le remboursement... alors que tout était ok.
Quels sont mes recours. J'avoue que de devoir rembourser et récupérer un produit qu'il a cassé m'ennuie.
On me conseille de ne plus lui répondre, qu'il a acheté un produit en état de fonctionnement et que ça reste son problème. Mais le gars à mon adresse, puisqu'il est venu le tester à mon domicile. Je n'ai pas envie de représailles.
Merci à ceux qui pourront me répondre.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vente Lebon coin

Messagepar justedroit » 05 janv. 2024, 08:12

Bonjour Meldev,
Ou vous avez peur des représailles de votre acheteur et vous lui remboursez le montant de son achat ou en partie le négociant.

Ou vous lui dites qu'il s'agit d'un produit d'occasion et dés lors peut tomber en panne à n'importe quel moment,

- que vous n'êtes pas responsable de sa manipulation car celui-ci fonctionnait avant son achat et qu'il a pu s'en rendre compte en le testant,

- que si ce produit avait un défaut caché que vous ignorez, il doit vous soumettre la preuve de son antériorité à la date de son achat.

C'est la règle en la matière.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Meldev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2024, 15:22

Re: Vente Lebon coin

Messagepar Meldev » 05 janv. 2024, 09:42

Bonjour Meldev,
Ou vous avez peur des représailles de votre acheteur et vous lui remboursez le montant de son achat ou en partie le négociant.

Ou vous lui dites qu'il s'agit d'un produit d'occasion et dés lors peut tomber en panne à n'importe quel moment,

- que vous n'êtes pas responsable de sa manipulation car celui-ci fonctionnait avant son achat et qu'il a pu s'en rendre compte en le testant,

- que si ce produit avait un défaut caché que vous ignorez, il doit vous soumettre la preuve de son antériorité à la date de son achat.

C'est la règle en la matière.

Voilà !
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas répondu à ses messages suivants. J'estime ne pas l'avoir volé puisque tout était ok lors de la vente et bien après.
J'ai finalement reçu un message de sa part me disant que j'étais malhonnête et depuis plus de nouvelles... en espèrant que ça continue

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vente Lebon coin

Messagepar justedroit » 05 janv. 2024, 11:45

Je n'ai pas répondu à ses messages suivants. J'estime ne pas l'avoir volé puisque tout était ok lors de la vente et bien après.
Oui, c'est aussi une attitude à tenir.

Ma réponse était basée en regard de vos DIRES suivants :
Mais le gars à mon adresse, puisqu'il est venu le tester à mon domicile. Je n'ai pas envie de représailles.
Mais bien content pour vous d'apprendre que finalement vous ne devriez plus avoir affaire avec votre acheteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus