FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente du Diable : C'est l'enfer du consommateur

Franckkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019, 14:03

Vente du Diable : C'est l'enfer du consommateur

Messagepar Franckkk » 30 janv. 2019, 14:25

J'ai acquis sur le site https://www.vente-du-diable.com/ un téléphone Samsung Galaxy S7 reconditionné, qualifié de "bon état", le 14 Décembre 2018, en vue de l'offrir à Noël pour un montant de 230€. A réception je considère que le téléphone est conforme à la description. Le cable de charge est noir, et le chargeur blanc, pas d'écouteurs fournis. Des petites rayures sont visibles sur l'écran, sans que cela soit gênant. cela ne me choque pas vu que c'est du reconditionné. J'ai 30 jours satisfait ou remboursé au titre d'une promo au lieu des 14 jours légaux habituels.

Malheureusement, le cadeau fait doublon, et je décide donc d'user de mon droit de rétractation. Le téléphone n'a pas servi.

Je me connecte sur le service client du site. J'essaye de créer une demande de retour, comme cela est indiqué dans l'aide en ligne. Impossible. Le site ne le permet pas.
Je contacte alors le service client par téléphone, un sous-traitant basé au Maroc, qui enregistre finalement ma demande, et m'indique que je recevrai le bon de retour sous 48H au plus tard.

Plus de 48H après mon appel, toujours aucun retour. Aucun suivi disponible sur le site internet, alors que ma demande est supposée être ouverte. Voyant la date de fin de période de retour se rapprocher dangereusement, je rappelle le service client. On m'informe que je vais recevoir le bon de retour "aujourd'hui", que la demande a été effectué au service concerné "en urgence".

Le 15 Janvier, hors délais, soit 6 jours après ma demande, toujours aucun bon de retour. Je rappelle encore le service client. La conseillère déroule très calmement sa procédure et me répète 2 ou 3 fois qu'elle "transmet au service concerné...". Je finis par recevoir une réponse par email le 16 Janvier (on est très loin des 48H annoncées) qui me dit que le bon est disponible sur un lien spécifique. Effectivement.

Le retour est organisé par un sous-traitant "Colisback". Moyennant 8€50 de frais de port...j'envoie le colis dans l'emballage d'origine, avec ses accessoires, et le bon de retour.

Je reçois un message le 25 Janvier à 16:25 qui m'informe que le colis est bien arrivé.
A 16:28, (soit 3MN plus tard !!) je reçois un second email qui m'informe que le produit n'est pas conforme sans aucun autre détail et qu'on va m'appeler !
3MN chrono pour traiter la non conformité vs 7 jours pour transmettre un pauvre bon de retour ???
Je contacte encore le service client pour en savoir plus, dépité et fatigué de perdre autant de temps. La personne me raccroche au nez, après m'avoir expliqué qu'elle "transmettait au service concerné". Ce service client n'en est décidément pas un.

Le 30 /01/2019, on me propose un remboursement avec 60% d'abattement sous prétextes de rayures ou bien le renvoi du téléphone que je n'ai plus à mes frais !!
Ce téléphone n'a jamais été utilisé !!!!
HALLUCINANT.
-----
Cher client,
Dans le cadre de la garantie "Satisfait ou Remboursé", vous avez souhaité retourner votre produit Téléphone Mobile Samsung Galaxy S7 SM-G930F 32Go 4G Blanc pour non-convenance.
Suite à l’audit de votre produit, il s’avère que celui-ci n’est pas conforme à son état initial.
En effet, il présente des détériorations : rayures sur l'écran
Aussi, et conformément à l’article 8 des CGU, nous vous proposons :
· Soit de créditer votre compte client d’un avoir d’un montant de 92.00 € correspondant au prix d’achat de votre produit, après application d’un taux d’abattement de 60%.
· Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge
Restant dans l’attente de votre réponse,
Cordialement
VERSPIEREN – VENTE DU DIABLE
Garantie Satisfait / Remboursé

Ma réponse :

Ce téléphone n'a JAMAIS SERVI.
Les rayures étaient présentes, et d'ailleurs ceci est conforme à l'état du téléphone,
Ce téléphone est qualifié de "Bon État" => : Traces superficielles, signes d'une première vie tranquille. Nous allons certainement nous battre sur la notion de ce qui est "superficiel", ou la définition d'une "1ere vie tranquille".
Je refuse évidemment cette proposition scandaleuse.
Merci de me fournir le rapport d'audit initial de ce téléphone svp.
Je contacte par ailleurs mon assistance juridique.
Je poste votre réponse sur les médias sociaux.


Ces gens se foutent de vous. Mieux vaut donc s'abstenir car si vous devez retourner l'article, ou si l'équipement commandé a un problème, c'est le parcours du combattant. Vous ne serez pas remboursé, et si vous y arrivez c'est au prix d'une dépense d'énergie énorme !!!

C'est assez insupportable de devoir en permanence relancer, râler, que le site n'offre AUCUN suivi, et finalement aucun SAV. VDD sous-traite tout, même le satisfait ou remboursé ! et traite très très mal ses clients.

Leur E-réputation est déjà catastrophique sur les sites d'avis en ligne, bourrés d'ailleurs d'avis 5 étoiles bidons, ce qui n'empêche pas des scores catastrophiques (1.4 / 5 sur Trustpilot).

EVITEZ CE SITE même si les offres paraissent alléchantes. Préférez le marché de l'occasion ou les sites de vente en ligne entre particuliers. Le reconditonné, dans ces conditions, et sous prétexte d'écologie, est une fausse bonne idée.

Contactez moi si vous avez vous aussi des difficultés du même ordre avec ce site.
Modifié en dernier par Franckkk le 31 janv. 2019, 16:26, modifié 3 fois.

Franckkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019, 14:03

Re: Vente du Diable : C'est l'enfer du consommateur

Messagepar Franckkk » 30 janv. 2019, 14:49

...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus