FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente de parfums en ligne

reivilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente de parfums en ligne

Messagepar reivilo » 21 déc. 2011, 18:43

Je voudrais faire part de ma mesaventure avec le site "leaderparfum.com" que j'ai trouve en cherchant des parfums de marque le moins cher possible. Dans ses conditions de vente il y a d'ecrit "Les prix de nos produits sont exprimés en euros toutes taxes comprises. " donc j'ai achete de confiance un flacon de 75ml "L'Heure Bleue" de Guerlain pour 70 euros (entre 15 et 20 euros de moins que les autres sites).
Commande passee le 30 Novembre, colis recu le 19 Decembre avec la mauvaise surprise
d'une taxe supplementaire des douanes francaises de 17 euros :o car le colis arrivait des Etats-Unis.

Pendand l'attente de mon colis, j'ai contacte plusieurs fois par mail le service client
sans recevoir la moindre reponse et c'est le seul moyen de contacter l'entreprise. :evil:

En relisant attentivement les conditions de vente j'ai trouve ceci "Certains pays peuvent exigés des frais de douanes ou même saisir les envois ; dans ce cas nous ne remboursons pas la marchandise à moins qu'elle nous soit retournée intacte, ainsi nous rembourserons la valeur de votre commande moins 25% de frais administratif." que je trouve abusif..

Donc je deconseille fortement ce site trompeur...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vente de parfums en ligne

Messagepar gilu » 22 déc. 2011, 08:37

C'est évident chaque fos qu'on achète hors de l'UE.Ce commerçant est américain,mais vous auriez encore trouvé moins cher en vous fournissant à Hong-Kong
Comme vous j'ai voulu acheter du parfum de marque moins cher,mais pour ne pas avoir la même méssaventure j'avais pris bien soin de lire les petites lignes,car il y a forcément "anguille sous roche"quand il y a une telle différence de prix

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

litleboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar litleboy » 23 déc. 2011, 09:26

Bonjour

J'ai un problème avec la livraison d'une commande passée le 5 décembre et payé a cette même date !
elle n'est tjrs pas livré et je reçois un mail ce matin m'informant que mon achat était parti le 8 décembre et sur le même mail qu'il était parti le 24 décembre!Je crois que je suis victime d'[Message Modéré]!
Pensez vous que je puisse porter plainte pour [Message Modéré] au commissariat de ma ville?
si non quoi faire?
Cordialement

EFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EFR » 17 avr. 2013, 09:16

J'ai eu la même mésaventure avec "Leader Parfum", site en ligne en français, qui ne donnait aucune indication d'envoi de l'étranger.
J'avais vu une eau de toilette vendue en promotion autour de 64 € en boutique (en France) et qui était à 36,10 € + 5,95€ de frais de port = 42,05 € sur le site de Leader Parfum. La commande a été passée le 17 mars 2013.
Le colis a été référencé le 26 mars 2013 en douane de Roissy pour une valeur de 41,10 €.
Des droits de douane de 8,06 € plus des frais de poste de 12,00 €, soit 20,06 € m'ont été facturés pour retirer le colis lorsqu'il est arrivé quelques jours plus tard dans mon bureau de poste. J'ai commencé par refuser le colis et ai envoyé un message par le formulaire de Leader Parfum, à défaut de numéro de téléphone, pour demander le remboursement de ces frais ou l'annulation de la commande.
Ce message envoyé il y a deux semaine est resté sans réponse.
Hésitant à payer 20,06 € pour retirer ce paquet, je me suis rendu compte en regardant sur internet que plusieurs commandes n'étaient jamais arrivées. J'ai donc payé les frais de poste et la taxe de douane.
Le produit était très sommairement emballé, une pièce métallique de vaporisateur était enfoncée mais fonctionne. Heureusement le flacon de verre est intact et la livraison correspond à l'article attendu.
J'ai donc payé en gros le même prix qu'en boutique en France.

En réponse à un message ci-dessus (il faut se méfier quand un site est à l'étranger), rien ne me laissait penser que ce site était hors de France. Il était dans un français correct et les frais de port de 5,95 € étaient raisonnables. Ce n'est qu'après coup que j'ai eu connaissance moi aussi des détails des conditions générales de ventes. Comme tout le monde, je ne lis pas exhaustivement ces conditions avant chaque achat. On y passerait sa vie...
Donc, finalement que faire ?
La meilleure parade me semble de faire une recherche sur internet avant toute commande sur un nouveau site. Quand on tape "Leader Parfum", google complète la requête en ajoutant comme premier choix "problème"...

Frania
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frania » 02 mai 2013, 09:43

J'ai eu la même mauvaise expérience sur le site leader parfum;commande faite le 06/04/2013 payée par cb,débitée le08/04 et toujours pas reçue à ce jour; il était précisée que la commande était expédiée en "colissimo 5 à 10 jours" donc envoi de France.N'ayant rien reçu 10 jours après j'ai fait des recherches sur le net en tapant "leaderparfum" et j'ai compris que je n'étais pas la première à me faire "avoir". Depuis le 16/04 j'ai donc envoyé des emails chaque jour demandant le remboursement (82,40€ +5,95€) la seule réponse reçue :
"Votre commande a bien été expédiée des USA en First Class et nous rencontrons quelques fois des retards importants du fait de La Poste.
Normalement, votre postier laisse un avis de passage dans votre boite si vous etes absent au moment de la livraison.
Il est egalement possible que votre colis soit dans votre Poste.
Afin d'obtenir un remboursement, nous devons recevoir le colis de retour" ;
hors lors de la commande il n'est nullement fait mention des USA ou de frais de douane sinon qui serait asse bête pour commander un parfum français aux USA ?!
J'ai fait un signalement auprès des services de police de cybercriminalité O.C.L.C.T.I.C ainsi que sur le site de consommateurs américain : https://seflorida.app.bbb.org/complaint qui m'a répondu très vite et suit l'affaire.
Au cours de mes recherches j'ai trouvé sur le site d'un journal de Miami : http://blogs.miaminewtimes.com/riptide/2012/05/leader_perfume_stinks_say_disg.php
que leaderparfum sévissait aussi ...au Brésil !
Bref ce site est une véritable [Message Modéré] qui sévit en plus depuis longtemps; peut-être qu'avec la nouvelle mise en place des"classaction" une action commune serait possible en attendant quelle rage !

plausin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plausin » 03 juin 2013, 20:08

moi aussi je me suis fait avoir!!!
commande faite début decembre 2012..et toujours rien reçu!!!!
ai signalé le site également
p lauisn

Thibaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibaud » 23 déc. 2014, 20:21

J'ai commandé et reçu du parfum ( Parfum pas cher) . Parmi mes deux achats, l'un Cerruti pour femme 1881 m'a été envoyé dans un emballage déchiré et à l'intérieur un flacon sans bouchon, ce flacon est un testeur et sur l'emballage il est bien mentionné : Vente interdite.... Quel recours? y at'il d'autres personnes victime de cette arnaque? Merci pour vos réponses et conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »