FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente d'un smartphone défectueux

AlexGe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 08:46

Vente d'un smartphone défectueux

Messagepar AlexGe » 24 janv. 2017, 08:53

Bonjour,

J'ai acheté mon LG G4 récemment (le 17 mai dernier exactement) et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir celui s'éteindre (définitivement). En effet, il est désormais bloqué au démarrage et fait un Bootloop.
Le problème actuellement c'est que mon smartphone est un outil de travail indispensable tous les jours et que je ne peux pas me permettre que celui-ci tombe en panne.
En achetant ce téléphone chez vous je ne pensais pas que cela puisse arriver et j'ai perdu beaucoup de documents, de fichier... que j'avais enregistrer dessus sans penser qu'il puisse tomber en panne de cette façon.
En me renseignant un peu plus sur internet j'ai découvert à ma grande surprise que les LG G4 ont été victime il y a plus d'un an déjà (donc longtemps avant l'achat de mon téléphone) de ce problème de bootloop et plus particulièrement sur la série S/N 505, ce qui est mon cas ! Quel beau vice caché ! Jamais je n'aurais acheté un téléphone pareil si j'avais été mis au courant que j'aurais du faire je ne sais combien de démarche pour obtenir réparation.
Comment est-il possible que l'on m'ait vendu un produit connu défectueux (problème de carte mère) comme si de rien n'était ?
J'ai aujourd'hui perdu de nombreux documents précieux avec la mort de mon téléphone et je ne peux pas me permettre de contacter je ne sais quelles personnes ou marques. Je n'ai pas le temps pour ça et je demande simplement le remboursement de mon portable contre l'envoie de celui-ci comme me l'autorise le code de la consommation face à ce genre de problème.
La seules solution (qui ne l'est pas) que l'on m'a proposé aujourd'hui est de contacter la marque et de voir avec eux.
Sinon le SAV me propose un envoie de mon smartphone et après comme ils disent "ils vont voir, on va peut être le réparer". Bien sur qu'ils peuvent le réparer, le problème est connu et il faut remplacer carte mère, processeur... Mais je ne peux pas attendre 1 mois pour ça, c'est incroyable le SAV. Est-ce qu'au moins ils peuvent comprendre que pour certain le smartphone est un outil de travail ? On me vend un produit connu défectueux depuis longtemps et maintenant je dois me restreindre a accepter leurs fausses solutions.
Très mauvaise expérience de Rdc et de leur SAV.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vente d'un smartphone défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2017, 14:40

Bonjour AlexGe,

Je fais suite à votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse au mieux vous aider j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Restant à votre disposition.

Cordialement
Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexGe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 08:46

Re: Vente d'un smartphone défectueux

Messagepar AlexGe » 24 janv. 2017, 17:14

Merci de votre réponse.
Voici mon numéro de commande : N° 797907474
Cordialement,

AlexGe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 08:46

Re: Vente d'un smartphone défectueux

Messagepar AlexGe » 24 janv. 2017, 21:08

Vous m'avez dis au téléphone que vous alliez m'envoyer un mail mais j'ai toujours rien reçu. J'aimerai régler ce problème de smartphone au plus vite, c'est très urgent pour moi car c'est un outil de travail.
Merci de votre compréhension,
Cordialement

AlexGe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 08:46

Re: Vente d'un smartphone défectueux

Messagepar AlexGe » 25 janv. 2017, 19:00

Je crois que c'est vraiment trop demandé à Rueducommerce d'aider ses clients quand ce qu'ils ont vendu ne fonctionne pas. Surtout quand on leur dit que c'est urgent...

AlexGe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 08:46

Re: Vente d'un smartphone défectueux

Messagepar AlexGe » 26 janv. 2017, 15:58

Bonjour,
Je commence à en avoir d'entendre que des paroles de votre SAV, aucun mail reçu comme prévu, aucun acte... rien du tout.
Pourtant j'avais été prévenu :
"Il arrive parfois que le marchand soit assez frileux à l'idée de vous rembourser de l'argent, alors même que vous êtes dans vos droits. Ainsi, si le remboursement demandé en boutique ou à distance vous a été refusé, vous devez mettre en demeure le vendeur de vous rembourser. "

Source : https://www.voslitiges.com/achat-en-magasin-internet/jai-achete-produit-abime-defectueux

Mais je pensais pas avoir recours à une mise en demeure ou tout autre action légal pour me faire entendre. En tout cas c'est toujours utile de savoir à qui on ne peut pas faire confiance pour nos achats. Je conseil à tout le monde d'éviter RDC, aucun service après vente digne de ce nom, les clients sont juste là pour donner l'argent, après on les oublie.
Et encore heureusement que je vous ait répéter plusieurs fois que c'est urgent.

J'attends une réponse de votre part et je pourrais alors me faire un avis différent de votre site.
Cordialement,
Un client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus