Bonjour,
J'ai acheté mon LG G4 récemment (le 17 mai dernier exactement) et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir celui s'éteindre (définitivement). En effet, il est désormais bloqué au démarrage et fait un Bootloop.
Le problème actuellement c'est que mon smartphone est un outil de travail indispensable tous les jours et que je ne peux pas me permettre que celui-ci tombe en panne.
En achetant ce téléphone chez vous je ne pensais pas que cela puisse arriver et j'ai perdu beaucoup de documents, de fichier... que j'avais enregistrer dessus sans penser qu'il puisse tomber en panne de cette façon.
En me renseignant un peu plus sur internet j'ai découvert à ma grande surprise que les LG G4 ont été victime il y a plus d'un an déjà (donc longtemps avant l'achat de mon téléphone) de ce problème de bootloop et plus particulièrement sur la série S/N 505, ce qui est mon cas ! Quel beau vice caché ! Jamais je n'aurais acheté un téléphone pareil si j'avais été mis au courant que j'aurais du faire je ne sais combien de démarche pour obtenir réparation.
Comment est-il possible que l'on m'ait vendu un produit connu défectueux (problème de carte mère) comme si de rien n'était ?
J'ai aujourd'hui perdu de nombreux documents précieux avec la mort de mon téléphone et je ne peux pas me permettre de contacter je ne sais quelles personnes ou marques. Je n'ai pas le temps pour ça et je demande simplement le remboursement de mon portable contre l'envoie de celui-ci comme me l'autorise le code de la consommation face à ce genre de problème.
La seules solution (qui ne l'est pas) que l'on m'a proposé aujourd'hui est de contacter la marque et de voir avec eux.
Sinon le SAV me propose un envoie de mon smartphone et après comme ils disent "ils vont voir, on va peut être le réparer". Bien sur qu'ils peuvent le réparer, le problème est connu et il faut remplacer carte mère, processeur... Mais je ne peux pas attendre 1 mois pour ça, c'est incroyable le SAV. Est-ce qu'au moins ils peuvent comprendre que pour certain le smartphone est un outil de travail ? On me vend un produit connu défectueux depuis longtemps et maintenant je dois me restreindre a accepter leurs fausses solutions.
Très mauvaise expérience de Rdc et de leur SAV.