Asgoodasnew (AGAN) propose le rachat de matériel électronique auprès de particulier.
J'ai envoyé un iPhone X 256 Go Blanc pour rachat et je n'ai pas reçu mon paiement.
Numéro de la vente : 2859604.
Voici le déroulé des évènements :
22 octobre 2022 : AGAN confirme par mail le rachat de mon iPhone X 256 Go Blanc pour un montant de 318€16.
29 octobre 2022 : Le colis contenant l'iPhone X 256 Go est livré chez AGAN d'après le suivi du transporteur.
2 novembre 2022 (8h22) : AGAN confirme par mail la bonne réception du téléphone.
2 novembre 2022 (16h34) : AGAN fait une contre-offre par mail car l'état ne corresponderait pas à ce que j'ai déclaré.
2 novembre 2022 (17h11) : Je comprends et je valide le nouveau montant de revente de 279€55.
3 novembre 2022 : AGAN me confirme par mail qu'ils vont effectuer le paiement dans les meilleurs délais (d'après leurs conditions sous 3 à 5 jours).
10 novembre 2022 (9h05) : Sans nouvelles, je les contacte à propos du paiement.
11 novembre 2022 (11h28) : AGAN me réponds en me réclamant la facture du téléphone et en me demandant de remplir un formulaire.
11 novembre 2022 (17h41) : J'envoie les documents réclamés.
15 novembre 2022 : Je les relance concernant le paiement et indique vouloir récupérer l'iPhone en cas de défaut de paiement.
16 novembre 2022 : AGAN me réponds en indiquant revenir vers moi rapidement.
19 novembre 2022 : Je les relance en demandant une action avant le 25 novembre 2022.
21 novembre : Je reçois un mail indiquant que je vais avoir une réponse sous 48h.
Aujourd'hui, je n'ai ni l'argent, ni l'iPhone et aucune réponse de leur part.
Est-ce que vous savez vers qui me tourner dans la mesure où c'est une société dont le siège est en Allemagne ?
Je pensais passer par le Centre Européen des Consommateurs afin qu'ils fassent bouger les choses.
Si vous avez des conseils, je suis preneur
