FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Avatar du membre
waic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:52

Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar waic » 07 févr. 2020, 00:29

Bonjour

Achat fin novembre 2019 d'un Iphone X, qui sur la fiche produit était vendu comme "produit neuf, dans sa boite d'origine", il y avait même en bas de la fiche, des questions/réponses entre clients et vendeur stipulant qu'il ne s'agissait pas d'un produit reconditionné mais neuf dans sa boite d'origine. Plusieurs longs jour après, je réceptionne un coli de DHL en provenance de Hong Kong (société cnelectron occ), (d'ailleurs j'ai du batailler pour avoir le numéro de suivi non communiqué par le site). Premièrement je suis interpellé par la provenance du colis, puis au déballage de l'objet :
pas de boite d'origine Apple (à la place une vulgaire boite en polystyrène), écouteurs pas fonctionnels (le son ne fonctionne que d'un coté), une pseudo garantie (de Singapour) qui court jusqu'en janvier 2020 et évidement pas de facture Apple.
Début février, les problèmes commencent à arriver :
d’abord le clavier qui s’affole tout seul lors de rédaction de sms ou mail et la capacité batterie qui indique un problème (rapprochez vous d'un revendeur agréé), la batterie ne charge plus ni sur secteur ni sur ordinateur et le téléphone s'éteint et se rallume intempestivement à longueur de temps.
Je décide de me rendre chez Apple, après lui avoir expliqué l'histoire, juste en posant le téléphone sur la table, le technicien remarque tout de suite que l’écran n'est pas d'origine et il propose de faire un diagnostique appareil. Il en ressort : éléments défectueux (comme la recharge sans fil), batterie en fin et bout de vie, plus d'autres composants à changer. Selon ses dires, il s’agit la d'un "Iphone X tres tres mal reconditionné avec des composants bas de gamme". Pour résumé, il vaux mieux changer le téléphone que de le réhabiliter.
2 choix s'offraient à moi, soit vendre le téléphone pour pièces sur un célèbre site d'annonces (c'est à dire une misère), soit faire une reprise (enlever l'iphone X du circuit pour le recyclage) pour un téléphone neuf. J'ai opté pour une reprise, le technicien d'Apple à été sympa en me proposant une bonne reprise, étant donné que l'Iphone X ne se fait plus, un Iphone XR fera l'affaire, mais j'ai du rajouter la différence et à la fin la facture est salée.
Maintenant que j'ai un produit d'origine Apple entre les mains je vois vraiment la différence avec l'ancien, le jour et la nuit.

Je suis écœuré des marketplace en général, surtout rue du commerce (donc Carrefour également) qui méprisent leurs clients en ne vérifiant pas le professionnalisme de leurs vendeurs tiers fournissant sciemment des fiches produits erronées pour vendre leurs appareils tech de médiocre qualité venant d'Asie. Leurs théorie : avec une "carrosserie" impeccable aucuns néophytes ne remarquera que les pièces à l'intérieur sont de piètre qualité.
Cela me consterne, que l'on puisse ouvertement proposer et vendre des produits pareils .... quand le client se fait véritablement prendre pour une chèvre, si, si ça existe!
Je compte bien raconter ma mésaventure partout sur la toile et les réseaux sociaux pour essayer d’informer un maximum de personnes sur les méfaits de commander sur ce genre de site.
CARTON ROUGE POUR RUE DU COMMERCE
Modifié en dernier par waic le 21 févr. 2020, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2020, 08:41

Bonjour waic ,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.
Effectivement, nos partenaires de vente sont situés en Europe et à l'étranger.
Dans votre cas, nous aurions pu vous apporter une solution satisfaisante, mais vous avez choisi une solution avec Apple.
Je comprends votre mécontentement, et je vous souhaite une meilleure expérience d'achat sur notre site.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


titouan74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 09:01

Re: Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar titouan74 » 08 févr. 2020, 10:52

J'ai le même problème que vous avec un Samsung, je l'ai acheté soi-disant neuf, mais il n'a jamais fonctionné, pas le packaging d'un neuf et manque des éléments je pense que Samsung me confirmera aussi facilement que le téléphone n'est pas neuf. A part dire qu'ils sont désolés ils ne font rien chez rue du commerce a part demander des vidéos d'un truc qui ne marche pas, et se foutre de leurs clients. C'est honteux. Je suis d'accord, il faut fuir absolument ce site...je ne comprends même pas qu'un site d'arnaque pareil puisse exercer en toute légalité !

Avatar du membre
waic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:52

Re: Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar waic » 09 févr. 2020, 17:05

Bonjour waic ,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.
Effectivement, nos partenaires de vente sont situés en Europe et à l'étranger.
Dans votre cas, nous aurions pu vous apporter une solution satisfaisante, mais vous avez choisi une solution avec Apple.
Je comprends votre mécontentement, et je vous souhaite une meilleure expérience d'achat sur notre site.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce
Si je me suis adressé à Apple pour trouver une solution c'est par ce que j'ai vu les plaintes d'autres clients concernant le SAV de vos revendeurs. En effet, si votre solution est de me renvoyer la "même merde" ne vous fatiguez pas, gardez la. Dans les faits, à part vous excuser, vous ne faites rien de concret, les actes de réparations ne suivent pas. Proposer le remboursement ou au moins une partie de remboursement voir un "bon cadeau" serait un minimum.
Quand à la partie "je vous souhaite une meilleure expérience d'achat sur notre site" est ce bien sérieux??? Pour refaire un achat sur votre site après une expérience pareil il faudrait être déficient mental. Peut être devriez vous vous remettre en question si vous ne souhaitez pas perdre une bonne partie de vos clients.
Modifié en dernier par waic le 09 févr. 2020, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
waic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:52

Re: Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar waic » 09 févr. 2020, 17:11

J'ai le même problème que vous avec un Samsung, je l'ai acheté soi-disant neuf, mais il n'a jamais fonctionné, pas le packaging d'un neuf et manque des éléments je pense que Samsung me confirmera aussi facilement que le téléphone n'est pas neuf. A part dire qu'ils sont désolés ils ne font rien chez rue du commerce a part demander des vidéos d'un truc qui ne marche pas, et se foutre de leurs clients. C'est honteux. Je suis d'accord, il faut fuir absolument ce site...je ne comprends même pas qu'un site d'arnaque pareil puisse exercer en toute légalité !
Je pense que beaucoup de clients commencent à se méfier des "appareils reconditionnés" qui embarquent des pièces de mauvaise facture, du coup les vendeurs font passer ces "appareils reconditionnés" pour des neufs. La quasi totalité des ventes sont destinées à des personnes néophytes qui ne démonteront pas leur appareils, et, avec une belle carrosserie l'illusion est (presque) parfaite. Il s'agit ni plus ni moins de tromperie à la vente et c'est scandaleux en effet.
Bon courage à vous.

fredotjn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2020, 17:34

Re: Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar fredotjn » 10 févr. 2020, 19:05

Bonsoir

je valide le titre.
j'ai eu le même problème, j'ai acheté 2 paries et c'était des fausses.
malheureusement j’en avais une paire de vraie et elles sont tombées en panne.
je suis en sav avec rue du commerce... FUYEZ LES.
c'est honteux le SAV. allez ou vous savez :::: AMAZON sans hésiter

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vendu comme original Apple neuf, il n'en est rien. Fuyez cette marketplace

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2020, 10:12

Bonjour fredotjn,

Afin de vous apporter une solution, je vous invite à créer un post individuel contenant le numéro de la commande.

Carina
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus