FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV OLED55B1 2021 (LG) - Occasion Vendu et expédié par Rue Du Commerce reçu cassé

rrouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2022, 17:41

TV OLED55B1 2021 (LG) - Occasion Vendu et expédié par Rue Du Commerce reçu cassé

Messagepar rrouis » 05 janv. 2022, 18:22

Bonjour à tous,

Après plusieurs réclamations au Service Client Rue Du Commerce j'en viens à vous en espérant que vous pourrez m'aider.
le 10/12/2021 dernier j'ai commandé une TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021 (LG) - Occasion sur RUE DU COMMERCE, coût: 879,98 € livraison inclue numéro de commande 43138640.
le 16/12/2021 le livreur m'appelle et me demande de descendre récupérer le colis et qu'il faut faire vite je constate que le carton d'emballage Rue Du Commerce Occasion est recouvert de scotch FedEx je pose la question au livreur il me demande dans un premier temps le contenu du colis je lui dit que c’est une TV et est-ce que c'est possible de vérifier son état avant d’accepter le colis. il me dit normalement il ya un deuxième carton a l’intérieur il faut pas s’inquiéter et en cas de problème il faut contacter Rue Du commerce je signe le bon de livraison.Je montre la TV en ouvrant le carton l'écran de la TV est cassé.
Je le signale immédiatement photo à l'appui à RUE DU COMMERCE via leur site.
Réponse de RUE DE COMMERCE le 28/12/2021
Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis nqui vous est parvenu spolié ou détérioré.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cependant, étant donné que vous avez accepté le colis en l'état sans signaler l'avarie à la réception, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
En effet, comme l'indique nos Conditions Générales de Vente (article 6.3) : "que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et /ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées " que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison".
Nous renouvelons une fois de plus nos plus sincères excuses et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Bien à vous,
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire
Retrouvez toutes les innovations High Tech sur www.rueducommerce.fr
Que me conseilleriez vous de faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Ridha

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: TV OLED55B1 2021 (LG) - Occasion Vendu et expédié par Rue Du Commerce reçu cassé

Messagepar Client Lambda » 20 janv. 2022, 08:26

Bonsoir,
en cas de problème il faut contacter Rue Du commerce je signe le bon de livraison
Bah pour le dire simplement... il t'as entubé.

La livraison, c'est d'abord sous la responsabilité du transporteur, c'est lui qui a le produit en charge, c'est son job, et donc si durant la livraison il le bousille... tu es supposé refuser le colis ou a minima signaler le soucis sur le document que tu signes.

sans quoi n'importe qui pourrait éclater n'importe quel colis après réception et demander un remboursement...

La faut faire une photo de ton colis dans tous les sens, particulièrement la ou il y a le scotch du transporteur et refaire une reclamation et a rdc et au transporteur. mais vu que tu as signé... ca me parait mal barré.

J'en suis désolé pour toi en tous les cas.


Sujet remonté par rrouis le 20 janv. 2022, 08:26.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus