Bonjour,
J'ai acheté le produit suivant sur rue du commerce :
G.SKILL Ripjaws V Series 32 Go (4 x 8 Go) - DDR4 - 2800 MHz - CAS 15
Après récupération au point relais, je constate qu'il n'y a aucun scellé sur l'emballage plastique. De plus, l'emballage est fissuré. Je n'ai donc aucune preuve que ce produit est neuf !!!
Autres remarques :
1.un morceau d'étiquette déchirée est présent sur le haut de l'emballage
2.derrière l'étiquette rue du commerce collée sur la face de l'emballage, il y a une autre étiquette avec un code barre et il est inscrit RetXXX... "Ret" comme retour... ce produit est-il un produit reconditionné vendu comme neuf !?
Voici des photos :
face
https://ibb.co/fPK7he
face sans étiquette
https://ibb.co/fVfYoK
fissure coté
https://ibb.co/e0Dpvz
dos
https://ibb.co/dFTdoK
J'ai appelé rue du commerce pour régler le litige. On me répond que le produit ne peut être échangé car il n'est plus en stock. Or une rapide vérification sur le site me permet de constater l'inverse : le produit est toujours en stock mais a un prix plus important (environ 470€ contre 240€ lors de l'achat). Rue du commerce cherche à me faire accepter le remboursement que je refuse obstinément. Dans l’éventualité ou ce produit est reconditionné, il n'est pas normal qu'un revendeur puisse tenter l'astuce de le vendre comme un produit neuf et de s'en sortir. De plus, j'ai sauté sur cette opportunité lorsque je l'ai trouvée et écarté d'autres offres qui me paraissaient intéressantes également. Je risque donc de me retrouver pénalisé financièrement.
Après avoir insisté COMME UN ÂNE (passez moi l'expression) PENDANT 35 LONGUES MINUTES, j'ai enfin obtenu un responsable (enfin j'espère qu'elle l'était). Elle écoute mon histoire et semble disposée à chercher une solution. Au moment de mon appel, un produit similaire est disponible sur le site mais à 270€. Je propose alors une astuce : me faire un bon d'achat de 30€ que j'aurai alors utilisé sur le produit et qui compensera la différence. En parallèle, j'aurai renvoyé le produit initialement reçu. La responsable n'avait malheureusement pas le pouvoir de me faire un bon d'achat de 30€. Elle transmet donc l'affaire à son responsable. Entre temps, l'offre à 270€ disparaît...
J'ai signalé ces agissements à G.Skill via e-mail.
Je sais qu'il existe un texte de loi précisant que si le vendeur annule une vente pour laquelle il a perçu des arrhes, il doit rembourser le double de ces arrhes. Cette loi est-elle applicable au cas où rue du commerce m'impose le remboursement ? En effet, je commande un produit neuf, je suis prélevé de la somme, le produit ne correspond pas (pas neuf), si je le renvoie on me rembourse = annulation de la vente de la part du revendeur ?
Merci pour vos réponses et bonne continuation à vous