FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENDEUR SUR EBAY - A FUIR !!

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **

VENDEUR SUR EBAY - A FUIR !!

Messagepar J B » 05 mars 2025, 21:08

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai commandé des cartouches d'encre auprès d'un vendeur Ebay (Pseudo : jean-dous59), celui-ci a mis en ligne ces articles en question dont la description n'est pas conforme aux conditions générales.
En effet sur les deux cartouches commandées, une d'entre elles n'était pas identifiée, ne sachant pas si c'était une d'origine ou compatible, pourtant sur la photo les deux l'étaient (cartouches vendues sans la boite d'origine) !
Elles étaient bien sous blister, mais après tout n'importe qui peut le faire soit même !
Tout article doit correspondre à sa description et aux photos diffusées, alors que cela n'a pas été le cas !
Le vendeur a eu le toupet de mettre en cause un défaut de fabrication, ce dernier n'a pas pourtant posté la bonne photo !
Suite à sa mauvaise foi, j'ai dû faire intervenir Ebay afin de solutionner ce litige.
Au final ce cher vendeur était furieux quand il a pris connaissance de la note que je lui ai attribué !! il a été évalué tout simplement en fonction de sa malhonnêteté !
Je trouve cela inadmissible de vendre des produits non conformes !

En conclusion, ce genre de vendeur est à EVITER, à FUIR !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »