FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

sabsab30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 16:20

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar sabsab30 » 09 mars 2018, 16:29

Bonjour,

Avez vous eu un retour de la conseillère juridique de votre mairie ?
Mes parents sont dans l'attente de la personne des Bouches du Rhone aussi pour venir vérifier les métrages en tout cas la véranda coutera au final bien plus chère que 30 000€
et d'après un huissier aucune chance de récupérer les 15 000 € d'acompte

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 10 mars 2018, 16:38

Dans mon cas je n'ai pour l'instant pas de nouvelle d'aucun, j'attend les résultats du métré fait par l'agence de Marignane et l'avis de la société mère en ce qui concerne mon devis initial.

L'UFC m'a bien expliqué que du côté de Bachevalier il n'y a pas grand chose à espérer pour récupérer les acomptes versés et aucun recours de plus que de s'inscrire sur la liste des créanciers ...
Courage à tous et croisons les doigts !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vynce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 14:26

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Vynce » 12 mars 2018, 14:43

Bonjour,

Je ne peux que me rajouter à la longue liste des personnes escroquées par ce type, le gérant de Art et Véranda. Moi aussi signé en juin et toujours en cours. J'ai une véranda (ce qui est pas forcément la bonne nouvelle visiblement) qui a été posé n'importe comment, avec des manquements graves (puits de lumière brisé car le "poseur" pour rattraper la véranda a "tracté" la structure sur le camion pour la ramener droite !!!!!). Je ne vous parle pas du bois abimé à plusieurs endroits, les poteaux reposes sur des cales en bois (et donc peut s'effondrer) le poseur qui est le frère du gérant qui à semer dans mon jardin des mégots et autres visses. Je ne vous parle pas du reste, je pourrais écrire pendant des heures.

J'attends le retour de Vie et Véranda mais malheureusement je crois que le fait d'avoir quelques choses de poser va "poser" un problème. Je n’espère pas au contraire, j'y vois j’espère qu'un rattrapage. Je vois que pour certains Vie et Véranda se déplace pour faire avancer le sujet, ce n'est pas mon cas.

Étant déjà été victime d'une mauvaise expérience avec une petite entreprise de véranda (étant donné qu'il a perdu le maçon, le prix proposé n'était plus le même et a tous fait pour coupé le contrat) je me suis dis qu'en prenant vie et véranda, numéro 1 des vérandas bois, j'allais être "tranquille". On va voir mais moi je suis peu optimiste ...

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 14 juin 2018, 06:59

Bonjour à tous, une petite remontée de ce post.... Toujours aucune nouvelle depuis février du fabricant, et vous ? Par contre je reçois la taxe concernant cette extension fantôme ... C'est la seconde fois que je leur dit (aux impôts) que rien n'est commencé de ce projet, mais eux aussi c'est la galère pour qu'ils comprennent .... Drôle de pays, drôle de société quand même ou porte est grande ouverte aux [Message Modéré] sans que l'on puisse intervenir.
Mais il semble que le soleil veuille bien venir nous redonner le sourire !

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 20 août 2018, 12:35

Les vacances estivales ont calmé tous les esprits semble t il ? Je me suis laissé dire que bon nombre de dossiers sont en voie de solutions, dommage que personne ne donne d'information.
Mon cas me paraît de plus en plus désespéré... Mais je continue à en parler ici tant que j'aurai un peu d'espoir. Ma dette a été reconnue par le tribunal, mais ça ne va rien changer au problème hélas.
A suivre ...

Marie Piveteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 13:48

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marie Piveteau » 31 août 2018, 13:57

Bonjour,

J’ai moi même de gros problèmes avec cette entreprise.

J’ai commandé une véranda à Chartres sa construction a eu plusieurs mois de retard. Les finissions sont approximatives.

La société a selectionné pour moi des maçons, j’ai naturelement signé avec eux, 6 mois après l’aboutissement des travaux, un mur plein de la véranda est rempli de moisissures. Visiblement très mal isolé. Réponse de vie et véranda ? Ils ne sont pas responsables et se dédouanes sur les maçons. Honteux.

marguerittes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:48

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar marguerittes » 07 sept. 2018, 21:24

Mes parents viennent d'être installés de leur véranda par la maison mère de Lyon, par des techniciens très compétents.
Ils auront attendus un an mais finalement c'est résolu
bon courage pour ceux qui attendent encore

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 10 sept. 2018, 16:11

Merci Marguerittes pour cette info, je garde espoir donc !

Pour la personne avec des soucis de maçonnerie, l'artisan qui a fait les travaux a forcément une garantie décennale, l'agence qui l'a sélectionné vous donnera certainement ses coordonnées et il vous faudra le contacter pour qu'il vienne voir le problème et le régler. Bon courage.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 10 oct. 2018, 12:33

Bonjour à tous, (enfin ceux qui lisent encore...) je viens de retrouver notre Bachevalier, il a remonté une autre société avec l'aide d'une prête nom, il en est le salarié bien entendu. Cette personne réside soit disant à l'adresse donnée lors du changement de son ex show room, (sur le kbis c'est l'adresse donnée) avec lui bien entendu ...Effectivement elle y vit, et me l'a confirmé. Je l'ai donc rencontrée ce matin elle m'a dit "n'être avec lui que depuis peu..."Juste avant qu'il n'arrive sur les lieux.... J'ai donc rencontré notre compère, il est descendu d'un énorme camion (le style de camion qui transporte de gros éléments de charpente) ... L'adresse sociale n'est qu'une adresse que l'on loue à la journée, à la semaine ou au mois. Et le nom de sa nouvelle société est très proche de l'ancienne .... En espérant que notre constructeur ne travaillera plus avec lui ....Toujours aucune avancée de mon dossier...

vieveranda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2017, 08:16

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar vieveranda » 06 nov. 2018, 16:43

Bonjour,

Et merci à tous pour vos messages. Comme vous le savez, nous (Vie & Véranda) faisons actuellement tout notre possible pour trouver des solutions compte tenu des difficultés rencontrées.

En effet, à titre commercial, soucieux de maintenir une prestation de qualité, nous souhaitons étudier toutes les possibilités en vue de la réalisation de vos projets.

Nous tenions ici confirmer que nous avions toujours pour objectif de régler dans les meilleurs conditions les projets conclus avec la société Art & Véranda, ancien concessionnaire indépendant, alors membre du réseau de concessionnaires exclusifs Vie & Véranda.

Nous restons à disposition à ce sujet via l'adresse email [email protected].

Cordialement,

Alexandre - Vie & Véranda

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus